Rechercher : dans
Par :

LINUX TERMINAL COMMANDE PAUSE?????

Dernière réponse le 17 mar 2006 à 14:08:34 silver_fox, le 17 mar 2006 à 13:43:45 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'aurais besoin de connaitre la commande Linux equivalente à la commande MS-DOS 'pause'.
Cette commande permet d'attendre que l'utilisateur appuie sur une touche du clavier avant de continuer .
Existe t-il une telle commande sur linux? je n'ai trouvé que des commandes qui attendent un laps de temps(sleep, etc) mais je ne peux pas utiliser ces commandes pour mon projet!

Pouvez vous m'aider??

Sidis Avit

Meilleures réponses pour « LINUX TERMINAL COMMANDE PAUSE????? » dans :
Se logguer à distance avec ssh (Linux) Voir(Pour ceux qui voudraient avoir un rappel sur SSH) Les commandes suivantes nécessitent d'avoir un compte sur la machine sur laquelle on veut se connecter et qu'un serveur SSH y soit installé. Sous Linux, la syntaxe est simple (le client...
[Linux] Utiliser la commande 'su' VoirPréambule Se connecter sous un autre ID utilisateur avec "su" Démarrer un nouveau shell de connexion avec "su -" Revenir au shell précédent Suspendre le shell du compte root Notes Préambule La commande "su" (Switch User, appelée plus...
Compiler du C sous Linux/UNIX VoirSous Linux, le compilateur de C est gcc. Il est installé de base sur plusieurs distributions, mais sur Debian (et celles qui en découlent) il faudra l'installer (aptitude install gcc). gcc Syntaxe de GCC gcc Tout d'abord, il faut savoir...
Commandes Linux VoirTableau des principales commandes Linux Commande Description équivalent DOS ls liste le contenu d'un répertoire dir cd change de répertoire cd cd .. répertoire parent cd.. mkdir crée un nouveau...
Linux - Gestion des utilisateurs VoirPremier pas de l'administrateur Lorsque diverses personnes ont accès à un système, il est nécessaire que l'administrateur système gère les utilisateurs. Pour ceci, les commandes usuelles et les fichiers à configurer doivent être connus. Les...
Linux - L'éditeur Vi VoirIntroduction à Vi Vi est un des éditeurs de texte les plus populaires sous les systèmes de type Unix (avec Emacs et pico) malgré son ergonomie très limitée. Sous Linux il existe une version libre de Vi appelée Vim (Vi Improved). Vi (prononcez...

1

kmf31, le 17 mar 2006 à 14:08:34

Si c'est pour arreter le defilement d'un affichage tres long et rapide, c'est souvent (mais pas toujours !) avec Ctrl-S pour arreter et Ctrl-Q pour continuer. Ces deux sequences de controle existent depuis l'epoque des pcs CPM (~1980-1985) et meme avant et ca marche toujours en Linux. Ce n'est pas tres commode mais ca fonctionne en principe.
Sinon on peut faire:

commande_quel_conque | more

pour ralentir l'affichage de de la commande en question.

Si ca ne fonctionne pas (avec Ctrl-S,Q ni avec "... | more") ca signifie qu'il y a de messages en "stderr" au lieu de "stdout" et les messages d'erreurs ne reagissent pas a ca.

Si on veut arreter dans un shell script on peut faire avec "read NOM_VARIABLE" pour lire une variable d'environment. Ca fait aussi arreter le script et ca continue apres la lecture (taper "return" ou "entree" suffit).

Répondre à kmf31
Collection CommentÇaMarche.net