|
|
|
|
Posté par
ponpon, le vendredi 17 mars 2006 à 13:37:09Ou dans un autre langage mais le but et de créer un fichier htm ou html
|
Bonjour,
je dirais que ça se fait peu importe le langage, je connais plusieurs langage et je suis à coder un script VBS qui génère ainsi trois type de fichier. un fichier html avec deux dépendances un fichier javascript ( la première dépendance) un fichier vbscript (la deuxième dépendance) avec javascript je n'ai fait qu'une petite appli qui créait un page html ! alors oui, en php, vbs, javascript, java, C, C++, VB, Rebol, SAS perl, et bien d'autres. une page html est un fichier texte ! un fichier vbs est un fichier texte ! un fichier javascript est un fichier texte ! un fichier xml est un fichier texte ! bien sur, ce sont des commandes, mais à la base c'est du texte. Lupin |
En fait mon problème c'est que j'ai une frame et j'aimerai pouvoir enregistrer le contenu qui est une page web. Cette page web étant trouvé apres le lancement d'une fonction. Et j'aimerai enregistrer la page ou la frame sur mon disque pour pouvoir ensuite faire une recherche dessus.
Est possible si oui un peu de code serait le bien venu ;-) |
Bonjour,
je ne connais pas assez javascript pour vous pondre du code à la volée. Cherchez sur le site technet msdn et vous trouverez du code. http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/dninvbs/html/javascript.asp Lupin |
C'est pas forcé que ca soit en javascript, la seule chose qu'il faut au résultat, c'est que je puisse enregistrer la frame dans un fichier htm ou html
En gros j'ai une iframe donc la source est le resultat d'une fonction. Ce résultat n'est autre qu'une page html mais je n'arrive pas a l'enregistrer sur mon dur. |
re:
voici un exemple, qui se rapproche, et il m'a fallu des heures pour le mettre au point, comme je disait . la page web est dans la variable [contenu].
<html>
<head>
<title>ADRESSE IP</title>
<script language="JavaScript">
var Contenu = null;
var adrip = "";
var position1 = "CRIPT>";
var position2 = "</CEN";
function LirePage()
{
Contenu = document.body.innerHTML;
//alert (Contenu);
adrip = Contenu.substring(((Contenu.indexOf(position1)) + 8),((Contenu.indexOf(position2)) - 1));
//alert (adrip);
window.clipboardData.setData("Text", adrip);
}
</script>
</head>
<body onLoad="JavaScript:LirePage()">
<center>
<script id='adr-ip' type="text/javascript" src="http://www.actulab.com/affiche-ip.php" language="JavaScript"></script>
</center>
</body>
</html>
cette page me sert pour capturer mon ip public dans le presse papier :-) mais je ne sais pas plus comment l'écrire sur le dd en javascript ! Lupin |
mais la tu met contenu = null donc il n'y a rien dans ton contenu lolMais si j'ai bien compris dans contenu je met ma frame en gros |
re:
déclaration: var Contenu = null; affectation: Contenu = document.body.innerHTML; affectation du presse-papier: window.clipboardData.setData("Text", adrip); si j'ai bien compris, il faut placer ton iframe dans cette partie, pour le récupérer dans la variable contenu. <body onLoad="JavaScript:LirePage()"> <center> <script id='adr-ip' type="text/javascript" src="TaPageHtml_Le_iFrame" language="JavaScript"></script> </center> </body> il ne te restera qu'a trouver comment initier des activex pour écrire le contenu de [Contenu]. Lupin |
je testerai demain merci pour le bout de code ;-) |
Ca ne fonctionne pas il me selectionne <center dans le presse papier. qui se trouve dans ton script. |
re :
bien entendu, la ligne : adrip = Contenu.substring(((Contenu.indexOf(position1)) + 8),((Contenu.indexOf(position2)) - 1)); sélectionne une partie du texte en fonction de la page ! si tu veux avoir tout le contenu de la page, il faut l'affecter : adrip = Contenu; ou encore, enleve completement la ligne et modifie l'affectation du presse-papier ! window.clipboardData.setData("Text", Contenu); Lupin |
Je n'arrive pas a dire que contenu = un fichier |
re:
en fait ici, contenu n'est pas égale a un fichier mais à une page html. Contenu = document.body.innerHTML; et vient de : <body onLoad="JavaScript:LirePage()"> <center> <script id='adr-ip' type="text/javascript" src="TaPageHtml_Le_iFrame" language="JavaScript"></script> </center> </body> donc, comme spécifier ton iframe doit être formatté dans une page html ! Lupin |
Est ce possible de spécifier le repertoire de sauvegarde d'un fichier, car j'arrive a créer mon fichier quand je suis en local mais en reseau il ne le créé pas et j'aimerai lui dire dans le prog créé le fichier dans par ex c:/temp/ |
| 07/01 18h41 | [Téléchargement] Récupérer un site web en .chm (Windows Help) | Téléchargement |
| 16/01 12h15 | [Outlook Express] Créer papier à lettre / Insérer image de fond | Microsoft Outlook |
| 21/03 10h35 | Extraire les images et sons d'un fichier PowerPoint (PPT/PPS) | Powerpoint |
| 27/04 23h31 | Editer le menu contextuel | Ubuntu |
| 06/03 23h22 | [Webmaster] Publier facilement une vidéo dans une page web | Webmaster |
| 23/07 16h19 | Formulaire php et creation fichier html | 1 |
| 26/06 10h40 | [php]création de fichier html | 7 |
| 22/03 12h19 | [Javascript] spécifier repertoir créer fichié | 2 |
| 17/06 12h03 | Créer un executable à partir de fichiers HTML | 7 |
![]() | AVS Disc Creator - Avec AVS DiscCreator vous pouvez rapidement graver vos données sur CD/DVD et Blu-ray disc. <h2>Fonctionnalités</h2> ... | Catégorie: Gravure Licence: Freeware/gratuit |
![]() | HTMLDOC - HTMLDOC est un outil permettant de convertir une page HTML (Hyper-Text Markup Language) vers un fichier HTML indexé, vers... | Catégorie: PDF Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Super Finder - Etes-vous frustrés d'utiliser le moteur de recherche par défaut sur Windows ? Et bien utilisez Super Finder. Super Finder... | Catégorie: Gestion de fichiers Licence: Freeware/gratuit |
![]() | EssentialPIM Free - EssentialPIM est un organiseur incluant un calendrier, une prise de notes et un gestionnaire de contacts. Il est... | Catégorie: Organiseur Licence: Freeware/gratuit |
![]() | B&W HTM61 Center Black | Catégorie: Enceintes | |
![]() | B&W HTM61 Center Wenge | Catégorie: Enceintes | |
![]() | B&W HTM61 Center Cherry | Catégorie: Enceintes | |
![]() | B&W HTM62 Center Oak | Catégorie: Enceintes |