Rechercher : dans
Par :

Ordinateur qui s'eteint tout seul

Dernière réponse le 26 déc 2008 à 12:57:03 fabienne marie, le 17 mar 2006 à 13:34:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour a tous et merci a ceux qui peuvent m'aider
alors que j'etais sur internet hier au soir, subitement et pour la premiere fois mon ordinateur (portable ) s'est eteinds....je l'ai trouvé anormalement chaud....laissé refroidir....remis en route, il a fonctionné à nouveau...
que lui est-il arrivé?
est ce que celà se reproduira?
est ce grâve?
beaucoup de questions mais je suis sur et les remercie d'avance que quelqu'un parmi vous pourra m'aider
merci à ce forum merci aux internautes, merci à vous tous qui me repondrez bonne journée

1

jmp59, le 17 mar 2006 à 19:48:41
  • +2

Salut,

Classique, portable ou pas.
Ton CPU a sans doute eu trop chaud, alors il s'est arrêté et du coup a arrêté ton PC.

Cause vraisemblable de cet échauffement : la pousiére accumulée dans ton PC. Un bon nettoyage devrait éviter le renouvellement de cet incident et ton CPU t'en sera recommaissant.

Bye.

Répondre à jmp59

2

fabienne marie, le 17 mar 2006 à 20:50:22

Merci jmp59 merci beaucoup
mais comme je suis novice dans le monde de l'informatique
serais tu sympa avec moi et me dire ce que veut dire cpu.... et dans un portable comment proceder au nettoyage....
merci....à toi bonne soirée

Répondre à fabienne marie

3

le druide, le 17 mar 2006 à 21:24:13

Il suffit de verser dessus de l'eau bien fraiche! lol

si tu n'es pas bricoleuse ne tente pas l'ouverture de ton portable au risque de faire plus de mal que de bien.

Regarde bien tu dois avoir des petites grilles sur les cotés pour laisser circuler l'air à l'intérieur. Avec un aspirateur tu aspire par ces grilles et cela devrait enlever un peu de poussière ... le druide sans la potion.

Répondre à le druide

5

fabienne marie, le 18 mar 2006 à 00:45:56

Merci druide....je vais de ce pas verser de l'eau bien fraiche dessus.....mort de rire.....j'adore ton humour......
je vais allé aspirer en esperant ne pas tout casser....rire....

Répondre à fabienne marie

4

jmp59, le 17 mar 2006 à 23:02:53

Pour compléter le nettoyage en décollant la poussière, on trouve dans le commerce des bombes à gaz comprimé avrec un embout long et fin que tu introduis légérement et délicatement .par les petits trous dont te parles le druide.

Répondre à jmp59

6

cyraure50, le 13 mai 2007 à 19:43:38

Bonjour,

J'ai un peu le même soucis sauf qu'il ne redemarre pas..enfin pas pour l'instant et plus rien ne veut s'allumer. J'entend un petit bruit aigu dans le pc comme si il y a un truc qui fonctionnait toujours (ce n'est pas le ventilo).
J'ai les epreuves du bts bientôt des dossiers a finir et je suis bien embêtée.

Merci de votre aide

Cyraure50

Répondre à cyraure50

35

petit chat, le 9 oct 2008 à 10:43:00

j ai eu exactement le meme problème et à la fin mon ordi ne s'allumer meme plus en fait j'ai du l'amener là ou je venais de l'acheter ça faisait 2 mois que je l'avais il était tout neuf!!!
Le problème venait de la carte mère et des hauts parleurs.
n'attend pas amene le vite à rèparer

Répondre à petit chat

36

jmp59, le 9 oct 2008 à 10:50:41

Tu t'es rendu compte que tu répondais à un message du 13 mai 2007 ?
Errare humanum est, perseverare diabolicum.

Répondre à jmp59

7

loli, le 27 aoû 2007 à 20:55:10

Bonjour a tous, voici une petite question
vous serez gentil de me répondre si vous le pouvez
g un ordi portable depuis peu et cela fait deux jours kqu'il s'"éteint à tout bout de champs sans savoir pour quoi??
j'ai regarder mais rien d'anormal, et mon ordi n'est pas chaud comme les commentaire précédants
merci pour vos réponses

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Répondre à loli

33

petit chat, le 18 aoû 2008 à 10:31:09

Je pense que ça vient d'un problème de rèseau mon ordi fais la même chose j'ai reçu un mail m'informant d'un souci avec les connections et il faut attendre que ça s'arrange .si dans 2 jours tes soucis persistent va voir le vendeur ou tu as acheter ton ordi.

Répondre à petit chat

9

fiona, le 3 sep 2007 à 00:41:50

Salut. J'ai eu mon ordi il y a plus de 2 ans aujourdhui, et depuis quelques mois, il s'éteint tout seul lorsque je lis une vidéo, ou que je joue a un jeu ou autre chose de ce genre ... ca menerve beaucoup et jaimerais savoir ce que cest et ce quil faut faire pour que ca sarrete. Merci

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Répondre à fiona

34

salut, le 8 oct 2008 à 20:01:29

Je dis bien pourquoi mon ordinateur s'éteint tout seul après quleques minutes. Car c'est après travail de 24h que ça a commencer. merci

Répondre à salut

10

jmp59, le 3 sep 2007 à 09:32:10

Bonjour,

Depuis 2 ans il a du s'accumuler pas mal de poussière à l'intérieur de ton PC. Cette poussière gêne le refroidissement de ton processeur.
Quand il est fort sollicité il surchauffe et, par sécurité, il s'arrête.

Tu achètes une bombe de gaz comprimé avec un embout capillaire. Ça se trouve chez tous les marchands de matériel informatique.
Tu introduis l'embout par un des orifices de ventilation en dessous de ton PC et tu le promènes délicatement à l'intérieur, en soufflant bien sur. Quand il ne sort plus de poussière tu termines par un coup d'aspirateur.

Ça, c'est pour un portable, comme dans les demandes précédentes. S'il s'agit d'un Pc de bureau il faut enlever le panneau latéral gauche pour accéder à l'intérieur et nettoyer, en particulier les ventilos du processeur et de l'alim. Un petit pinceau et l'aspirateur peuvent suffire, mais la bombe facilite pas mal le travail.
Errare humanum est, perseverare diabolicum.

Répondre à jmp59

11

dujreve, le 20 oct 2007 à 21:42:28

Bonjour,

mon ordinateur s'éteint quand il est branché sur secteur et je ne peux le rallumer qu'en débranchant la prise et en le laissant sur batterie. Si je remets le secteur, il s'éteind à nouveau au bout de quelques secondes. Que se passe-t-il ?

Répondre à dujreve

12

stef21, le 14 nov 2007 à 14:38:52

Bonjour,
Je vient de mettre un nouveau processeur Amd Athlon(tm) 64x2 dual, et mon PC s'éteint lorsque je lance néro.
Je ne comprends pas pourquoi tout les périphériques sont biens installer et sinon il fonctionne bien.
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Merci de votre aide.

Répondre à stef21

13

akanechan, le 23 déc 2007 à 15:29:06

Bonjour cher internaute :)

J'ai un ordinateur portable avec un petit soucis délicat:
le pc s'eteind à n'importe quel moment puis impossible de le redémarrer!

en attendant, 1 mois, il se rallume par magie, cependant,
ca ne dure pas longtemps :(

J'ai nettoyé le circuit de reffroidissement poussièreux ( ventilateur jusqu'à la grille d'évacuation).
mais le problème perssiste indéfiniment...

Pouvez-vous m'aider à resoudre ce problème?

Merci beaucoup à vous :)

Répondre à akanechan

14

hurdlerfab, le 26 déc 2007 à 18:15:31

Salut à tous

J'ai un souci avec mon pc portable ACER Ferrari. Je veut réinstaller windows dessus et au bout de 25% de la restauration il se coupe tt seul?Merci d'avance

Répondre à hurdlerfab

15

savage5913, le 29 déc 2007 à 23:13:24

Bonsoir, j'ai un petit problème avec mon ordi portable (il a 4/5 ans) et lorsque je veux lire une video via VLC ou tout autre lecteur mon PC se coupe et avant son extinction total il me met une page bleu avec écrit dessus erreur système... et quelques minutes plus tard lorsque je rallume mon PC une fenêtre d'erreur s'affiche et m'écrit qu'une erreur serieuse s'est produite et donc d'envoyer un rapport a microsoft.

Merci de vos futurs réponses, en espérant une solution qui fonctionne.

Répondre à savage5913

16

NEO63, le 23 jan 2008 à 19:21:49

Bonjour,
petit probleme je viend de changer mon ventilateur CPU par un autre et le socket et de 478 et je ne connais pas l'ancien ,quand j'allume mon ordi au bout de 1min il coupe il ne demare plus .mon processeur et un intel et jai l'impression qu'il ma vendu pour un AMD.le processeur et tres chaud est ce le mauvais????

Répondre à NEO63

17

jmp59, le 23 jan 2008 à 22:27:13

As-tu bien mis de la pâte thermique entre le ventirad et le CPU, après avoir nettoyé ce qui restait éventuellement sur le CPU ?

Répondre à jmp59

18

lili, le 10 fév 2008 à 10:55:29

Mon ordinateur s'éteind une fois après l'allumage et que lorsque je lance un jeu. J'ai nettoyé mon ordi comme vous l'avez précisé mais cela ne change rien!!

J'ai une carte graphique récente, je ne vois pas le problème au niveau du jeu...

Merci d'avance!

Répondre à lili

19

turkoise31, le 21 mar 2008 à 22:26:03

Mon ordinateur s'eteint tous seule et il se bloque et en suite quand je veux lalumé sa marche pas aprés un bon moment il sallume (1h ou plus) c quoi le problem svp

Répondre à turkoise31

20

jmp59, le 22 mar 2008 à 09:22:09

Probablement un problème d'échauffement de l'alim qui passe en sécurité.
A cause de sa masse, et contrairement aux composants électroniques, elle met "un certain temps" à refroidir .

Origines possibles
- Refroidissement insuffisant : poussière, ou nappe gênant le passage de l'air.
- Surcharge entraînant une surchauffe (en particulier si ajout de nouveau composant).
- Défaut interne provoquant un point chaud localisé, mais en général dans ce cas ça "sent le chaud"

Répondre à jmp59

21

shides, le 22 mar 2008 à 10:11:02

Bjr les amis ,si vous plait pourrez vous m'aidez ? a resoudre mon ptit blème quand je travail sur mon pc il se redemarre tout seul après je le rallume mais ces tjr pareil chui totalement fatiguer de tout ca sa me rend un peu et j'aimerau ke kelk'un me vienne en aide ......

Répondre à shides

22

jmp59, le 22 mar 2008 à 10:54:48
  • +1

Désolé, pas d'aide pour toi ici. ;-(

Un problème est en cours avec turkoise31. Si d'autres font comme toi ce sera vite ingérable.

Alors, conformément à la charte de CCM, fais comme un grand et ouvre ta propre discussion. C'est gratuit ! ;-)

Répondre à jmp59