CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Ordinateur qui s'eteint tout seul [Résolu]

fabienne marie 45Messages postés mercredi 23 novembre 2005Date d'inscription 4 avril 2008Dernière intervention - Dernière réponse le 11 nov. 2014 à 22:20
bonjour a tous et merci a ceux qui peuvent m'aider
alors que j'etais sur internet hier au soir, subitement et pour la premiere fois mon ordinateur (portable ) s'est eteinds....je l'ai trouvé anormalement chaud....laissé refroidir....remis en route, il a fonctionné à nouveau...
que lui est-il arrivé?
est ce que celà se reproduira?
est ce grâve?
beaucoup de questions mais je suis sur et les remercie d'avance que quelqu'un parmi vous pourra m'aider
merci à ce forum merci aux internautes, merci à vous tous qui me repondrez bonne journée
Lire la suite 
Réponse
+29
moins plus
Salut. J'ai eu mon ordi il y a plus de 2 ans aujourdhui, et depuis quelques mois, il s'éteint tout seul lorsque je lis une vidéo, ou que je joue a un jeu ou autre chose de ce genre ... ca menerve beaucoup et jaimerais savoir ce que cest et ce quil faut faire pour que ca sarrete. Merci
salut- 8 oct. 2008 à 20:01
Je dis bien pourquoi mon ordinateur s'éteint tout seul après quleques minutes. Car c'est après travail de 24h que ça a commencer. merci
Répondre
ckotinos- 3 juil. 2012 à 12:28
merci pour la question
moi je te que de verifier d'abord le ventilateur de l'ordinateur car s'il ne travail l'ordi s'etaint dans 30 ou 1 h
Répondre
cendrillon- 29 juil. 2013 à 01:00
moi j'ai le meme probleme j'ai mon ordi depuis 4 ans il s'eteint tout seul surtout quand je suis conecté sur un jeux ou sur youtub j'ai déja changé la ventilo mais toujour la meme chose je veux savoir c quoi le problm merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+25
moins plus
Salut,

Classique, portable ou pas.
Ton CPU a sans doute eu trop chaud, alors il s'est arrêté et du coup a arrêté ton PC.

Cause vraisemblable de cet échauffement : la pousiére accumulée dans ton PC. Un bon nettoyage devrait éviter le renouvellement de cet incident et ton CPU t'en sera recommaissant.

Bye.
ckotinos- 25 nov. 2011 à 09:18
salut comment
j'aimerais demender pourquoi les poste portatif dell 600 prend du temps avant de samimer mais lasser pendant un bon moment s'alume bien et si tu le reteint le pbobleme commence
merci
Répondre
xdx- 24 mai 2012 à 00:07
je voulais savoir comment faire pour le nettoyage svp ??
Répondre
RE- 9 juil. 2013 à 20:49
et Woozworld c'est la seul chose que j'e fait :/
Répondre
EvTienne- 27 déc. 2013 à 21:23
fabienne CPU vedir (Central Processing Unit) Qui est un processeur du PC
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+19
moins plus
Bonjour,

mon ordinateur s'éteint quand il est branché sur secteur et je ne peux le rallumer qu'en débranchant la prise et en le laissant sur batterie. Si je remets le secteur, il s'éteind à nouveau au bout de quelques secondes. Que se passe-t-il ?
kedyve- 18 juin 2012 à 18:31
Bonjour,
J'ai le meme probleme avec mon toshiba satellte l305-5933, Quelqu'un peut me venir en aide?
Merci
Répondre
meliehrr83 2Messages postés dimanche 22 mai 2011Date d'inscription 11 novembre 2014Dernière intervention - 11 nov. 2014 à 22:20
j'ai également ce souci là avec mon asus
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+15
moins plus
mon ordinateur s'éteint au bout de 10 minutes j'ai beau verifier mais rien je ne peu plus me connecter sur msn et sa m'énerve que faire???????
Ajouter un commentaire
Réponse
+11
moins plus
bonjour cher internaute :)

J'ai un ordinateur portable avec un petit soucis délicat:
le pc s'eteind à n'importe quel moment puis impossible de le redémarrer!

en attendant, 1 mois, il se rallume par magie, cependant,
ca ne dure pas longtemps :(

J'ai nettoyé le circuit de reffroidissement poussièreux ( ventilateur jusqu'à la grille d'évacuation).
mais le problème perssiste indéfiniment...

Pouvez-vous m'aider à resoudre ce problème?

Merci beaucoup à vous :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
bjr les amis ,si vous plait pourrez vous m'aidez ? a resoudre mon ptit blème quand je travail sur mon pc il se redemarre tout seul après je le rallume mais ces tjr pareil chui totalement fatiguer de tout ca sa me rend un peu et j'aimerau ke kelk'un me vienne en aide ......
jmp59 28697Messages postés mercredi 9 juin 2004Date d'inscription ContributeurStatut 4 mars 2015Dernière intervention - 22 mars 2008 à 10:54
Désolé, pas d'aide pour toi ici. ;-(

Un problème est en cours avec turkoise31. Si d'autres font comme toi ce sera vite ingérable.

Alors, conformément à la charte de CCM, fais comme un grand et ouvre ta propre discussion. C'est gratuit ! ;-)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Mon ordinateur s'éteind une fois après l'allumage et que lorsque je lance un jeu. J'ai nettoyé mon ordi comme vous l'avez précisé mais cela ne change rien!!

J'ai une carte graphique récente, je ne vois pas le problème au niveau du jeu...

Merci d'avance!
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Bonjour,
petit probleme je viend de changer mon ventilateur CPU par un autre et le socket et de 478 et je ne connais pas l'ancien ,quand j'allume mon ordi au bout de 1min il coupe il ne demare plus .mon processeur et un intel et jai l'impression qu'il ma vendu pour un AMD.le processeur et tres chaud est ce le mauvais????
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Bonjour,
Je vient de mettre un nouveau processeur Amd Athlon(tm) 64x2 dual, et mon PC s'éteint lorsque je lance néro.
Je ne comprends pas pourquoi tout les périphériques sont biens installer et sinon il fonctionne bien.
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Merci de votre aide.
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Probablement un problème d'échauffement de l'alim qui passe en sécurité.
A cause de sa masse, et contrairement aux composants électroniques, elle met "un certain temps" à refroidir .

Origines possibles
- Refroidissement insuffisant : poussière, ou nappe gênant le passage de l'air.
- Surcharge entraînant une surchauffe (en particulier si ajout de nouveau composant).
- Défaut interne provoquant un point chaud localisé, mais en général dans ce cas ça "sent le chaud"
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
j'ai beau verifier

Vérifier quoi ?
Il y a 9 chances sur 10 que cela provienne d'une température excessive de ton processeur à la suite d'un refroidissement insuffisant lui-même causé par la présence de poussière à l'intérieur de ton ordi.
viking3- 25 mars 2010 à 17:09
Bonjour a tous,
Tout d'abord un ordi de bureau ou portable sa chauffe voir même beaucoup et il leurs faut respirer il ne faut pas mettre un ordi portable sur son lit,ou sur une nappe non il faut qu'il respire par le dessous,
De même un pc de bureau ne doit pas être plaquer contre un mur il lui faut de l'air pour se refroidir.
Cette surchauffe est a l'origine de nombreux problèmes d'un ordi qui s'arrête tout seul alors 2 fois dans l'année un coup de soufflette il vous remerciera...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Lorsque je connecte ma webcam mon ordinateur s'éteint tout seul. Y-a-t-il quelqu'un qui peut me dire pourquoi et est ce que c'est grave. Que dois je faire
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Salut,
J'ai un problème à peu près similaire, quand je lance un jeu après quelques minutes de jeu mon PC s'éteint et se rallume 2 secondes plus tard et ça depuis quelques jours.

Je n'ai changé aucun composant, ni fais aucune mis à jour.
Je suis aller voir un informaticien et il m'a changé la pâte thermique et fais un dépoussiérage complet parce que mon proco montait jusqu'à 70° mais le problème est toujours là.

Auriez-vous une solution ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
il suffit de verser dessus de l'eau bien fraiche! lol

si tu n'es pas bricoleuse ne tente pas l'ouverture de ton portable au risque de faire plus de mal que de bien.

Regarde bien tu dois avoir des petites grilles sur les cotés pour laisser circuler l'air à l'intérieur. Avec un aspirateur tu aspire par ces grilles et cela devrait enlever un peu de poussière ...
fabienne marie 45Messages postés mercredi 23 novembre 2005Date d'inscription 4 avril 2008Dernière intervention - 18 mars 2006 à 00:45
merci druide....je vais de ce pas verser de l'eau bien fraiche dessus.....mort de rire.....j'adore ton humour......
je vais allé aspirer en esperant ne pas tout casser....rire....
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

J'ai un peu le même soucis sauf qu'il ne redemarre pas..enfin pas pour l'instant et plus rien ne veut s'allumer. J'entend un petit bruit aigu dans le pc comme si il y a un truc qui fonctionnait toujours (ce n'est pas le ventilo).
J'ai les epreuves du bts bientôt des dossiers a finir et je suis bien embêtée.

Merci de votre aide

Cyraure50
petit chat- 9 oct. 2008 à 10:43
j ai eu exactement le meme problème et à la fin mon ordi ne s'allumer meme plus en fait j'ai du l'amener là ou je venais de l'acheter ça faisait 2 mois que je l'avais il était tout neuf!!!
Le problème venait de la carte mère et des hauts parleurs.
n'attend pas amene le vite à rèparer
Répondre
jmp59 28697Messages postés mercredi 9 juin 2004Date d'inscription ContributeurStatut 4 mars 2015Dernière intervention - 9 oct. 2008 à 10:50
Tu t'es rendu compte que tu répondais à un message du 13 mai 2007 ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Salut à tous

J'ai un souci avec mon pc portable ACER Ferrari. Je veut réinstaller windows dessus et au bout de 25% de la restauration il se coupe tt seul?Merci d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Pour compléter le nettoyage en décollant la poussière, on trouve dans le commerce des bombes à gaz comprimé avrec un embout long et fin que tu introduis légérement et délicatement .par les petits trous dont te parles le druide.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour a tous, voici une petite question
vous serez gentil de me répondre si vous le pouvez
g un ordi portable depuis peu et cela fait deux jours kqu'il s'"éteint à tout bout de champs sans savoir pour quoi??
j'ai regarder mais rien d'anormal, et mon ordi n'est pas chaud comme les commentaire précédants
merci pour vos réponses
petit chat- 18 août 2008 à 10:31
je pense que ça vient d'un problème de rèseau mon ordi fais la même chose j'ai reçu un mail m'informant d'un souci avec les connections et il faut attendre que ça s'arrange .si dans 2 jours tes soucis persistent va voir le vendeur ou tu as acheter ton ordi.
Répondre
totoletoro- 23 juil. 2010 à 22:21
sa a rien avoir -_-
Répondre
lolitta- 27 mai 2012 à 18:42
ca me fait pareil mais je pense que ca vient de la batterie et faut le ramener au vendeur
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour a tous,
j'ai acheté un micro compaq vendredi soir j'ai du ramener l'unité centrale hier la ou je l ai acheté plus d alimentation!
ils m ont donné une autre mais le soucis c'est que dès qu on se met pas deçu il se met sur écran de veille et après il s'éteind..et je dois retiré et remettre plusieures fois la prise d'alimentation pour qu il redémarre..que dois faire ?
je leur ramène? ou faut modifier un paramètre quelque part?
Merci pour vos réponse d avances

bon dimanche
Momia71
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
moi ce n'est pas le probleme de l'ordi qui s'etaint tout seul mais il redemare tout seul
j'etais sur internet puis ca a bugé
puis il a redemarer et ainsi de suite 4 fois
puis ca le fait de temps en temps
surement un virus ou mon disque dur
merci de me repondre
benoit- 15 juil. 2010 à 11:19
salut
pour information sa vient peut être pas d'un virus mes d'une surchauffe
j'ai le même problème la solution c'est de bien nettoyer ton pc surtout au au niveau du cpu (processeur) et si possible rajouter un ventilo par dessus celui que tu a deja sur le radiateur de cpu
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  ordinateur qui s'eteint tout seul  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.