Inserer video dans un site web

Fermé
zyg Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2006 - 17 mars 2006 à 12:05
khaled001 Messages postés 156 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2016 - 16 août 2010 à 19:18
Bonjour,
Je sais qu'il y a dejas des réponses sur ce theme,
j'ai tout lut.

J'ai réussi a mettre le lecteur windows media
sur mon site
merci pour vos conseils! c'est grace a vous!

Par-contre:
pour inserer la video ca ne fonctionne pas

Une fois le lecteur dans le site web
je mets le nom de la video en "html"
.wmv

Voici ce que j'ai mis en html dans mon site:
<embed src="ma video.wmv"
controls="true"
loop="1"
autostart="true"
height="310"
width="460"
border="0">
</embed>

*Je pense que ca vient l'emplacement de ma video (dans mon disc dur)
Lorsque j'entre le titre "mavideo.wmv"
cela suffit-il pour qu'elle soit inserrée dans le lecteur?

Bref, si vous pouviez m'éclairer sur ce sujet,
je serai le plus heureux des internautes...

MERCI a tous.
A voir également:

5 réponses

.Alphaorionis Messages postés 188 Date d'inscription lundi 20 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010 32
24 mars 2006 à 18:11
<embed> n'est plus valide en XHTML (la version actualisée du HTML), il faut donc le remplacer par <object> qui lui est valide.
Les attributs à insérer diffèrent selon les formats (et donc les plug-in à employer):

Pour une vidéo .mov (QuickTime):
<object classid=\"clsid:02BF25D5-8C17-4B23-BC80-D3488ABDDC6B\" codebase=\"http://www.apple.com/qtactivex/qtplugin.cab\" width=\"\" height=\"\">
<param name=\"src\" value=\"*.mov\" />
<param name=\"controller\" value=\"true\" />
<object type=\"video/quicktime\" data=\"/images/peint.mov\" width=\"\" height=\"\" class=\"mov\">
<param name=\"controller\" value=\"true\" />
</object>
</object>


Pour les .mpg .mpeg .wma:
<object type=\"application/x-mplayer2\" width=\"\" height=\"\">
<param name=\"autostart\" value=\"true\" />
<param name=\"showcontrols\" value=\"true\" />
<param name=\"filename\" value=\"*.mpg\" />
</object>


Pour les .rm (Real Media):
<object classid=\"clsid:CFCDAA03-8BE4-11cf-B84B-0020AFBBCCFA\" width=\"\" height=\"\">
<param name=\"autostart\" value=\"true\" />
<param name=\"shuffle\" value=\"0\" />
<param name=\"prefetch\" value=\"0\" />
<param name=\"nolabels\" value=\"0\" />
<param name=\"src\" value=\"*.rm\" />
<param name=\"controls\" value=\"ImageWindow\" />
<param name=\"console\" value=\"video1\" />
<param name=\"loop\" value=\"0\" />
<param name=\"numloop\" value=\"0\" />
<param name=\"center\" value=\"0\" />
<param name=\"maintainaspect\" value=\"0\" />
<!--[if !IE]> <-->
<object type=\"audio/x-pn-realaudio-plugin\" data=\"../Videos/Reaction_public.rm\" width=\"\" height=\"\">
<param name=\"autostart\" value=\"true\" /><param name=\"controls\" value=\"ImageWindow\" />
</object>
<!--> <! endif -->
</object>


Voilà! Et c'est valide en XHTML!

PS: tous les \" viennent d'un bug d'affichage de CCM, il faut mettre " à la place.
16
tav Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2006
3 sept. 2006 à 14:13
excusez moi cela fonctionne t il avec publisher 2003 /2007 merci


PS: tous les \" viennent d'un bug d'affichage de CCM, il faut mettre " à la place.
-- pouvez vous me dire si j'ai fait juste car ne fonctione pas

<object classid=\--clsid:02BF25D5-8C17-4B23-BC80-D3488ABDDC6B\--codebase=\--http://www.apple.com/qtactivex/qtplugin.cab\-- width=\--\-- height=\--\-->
<param name=\--src\-- value=\--*.mov\-- />

je dois une faire une betise mais je ne vois pas laquelle

merci d'avance
0
zyg Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2006 1
24 mars 2006 à 20:51
Un grand MERCI!
1
vidalowsky Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2010 7
24 mars 2006 à 18:44
Salut,
c'est vraiment un truc de pro ce que t'as fait.
Toutes mes felicitations.

VIDALOWSKY.
0
j'ai une vidéo sauvgardée comme suit:"chateau1.avi" puis-je l'insèrer dans un site créer avec Nvu et si oui comment. l'extention .avi doit elle figurer?
0
sweb Messages postés 116 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2008 29
16 déc. 2007 à 18:15
Pose un nouveau sujet au lieu de mttre une question à la suite de post qui date !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
khaled001 Messages postés 156 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2016 7
16 août 2010 à 19:18
Salut

je programme en ce moment en xhtml et j'ai une petite difficulter a inserer ma video a extension en .flv comment je fais pour l'introduire pourriez vous me donnez le code en xhtml svp ?
0