Rechercher : dans
Par :

Connexion Site Distant / Choix Délicat

Dernière réponse le 20 mar 2006 à 11:50:05 Exxon, le 17 mar 2006 à 09:21:46 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut à tous

Je dois mettre en place dans le cadre de mon stage la liaison entre une société X et son site distant. Le site distant est une extension du call center présent dans la maison mère. La maison mère possède toute l’infrastructure réseau et téléphonie.

Je comptais mettre en place entre la maison mère et le site distant une liaison VPN avec option classe voix. FT appelle ça comme ça. Apparemment il y a du QoS inclus.

Le problème si cette liaison tombe mon site distant est au chômage technique…

Le serveur contient l’application métier ainsi que la liste des clients.

Vous en pensez quoi ?
Que mettre en place ?

Meilleures réponses pour « Connexion Site Distant / Choix Délicat » dans :
[mythes] IP fixe nécessaire pour se connecter à distance VoirMythe Il est nécessaire d'avoir une IP fixe pour se connecter sur son PC à distance. Réalité FAUX. Explications Pour se connecter à son ordinateur, c'est vrai qu'on a besoin de connaître son adresse IP. Mais il existe des services de DNS...
Choisir une distribution Linux VoirChoisir sa distribution GNU/Linux est loin d'être évident ! Surtout quand on débute sur la banquise ;-) Ceci n'a pas la prétention de promouvoir une distribution au détriment des autres. C'est plutôt une liste de solutions classées par...
Réseau local, connexion internet : bien choisir son routeur VoirRouteurs : points de repères essentiels Quelle utilisation ? Un seul ordinateur VS plusieurs ordinateurs : quel routeur choisir ? Modem-routeurs de votre fournisseur d’accès Modem-routeurs des FAI : des offres de qualité Routeurs...
Partager une connexion Internet VoirIntérêt Si vous possédez un réseau local (deux ordinateurs ou plus reliés en réseau) dont un connecté à Internet (par l'intermédiaire d'un modem ADSL, par le câble, ...) il peut être intéressant de rendre Internet accessible aux autres...

1

boulinette, le 20 mar 2006 à 11:50:05

Impose si c FT un retablisement de la liaison dans les 4 h

comme ca t trankill

Répondre à boulinette
Collection CommentÇaMarche.net