Comment supprimer le Windows Boot Manager?

Résolu/Fermé
mozz093 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 5 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2011 - 7 avril 2011 à 17:52
mozz093 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 5 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2011 - 20 juin 2011 à 19:43
Bonjour,
J'ai récemment installé sur mon PC, en plus du Windows XP qui y étai déjà installé, Windows 7. Ce dernier a été installé sur une autre partition (E:\) que WinXP (qui est sur le C:\). L'installation de Win7 a eu pour conséquence l'apparition au démarrage d'un mini-programme: Windows Boot Manager (WBM). Après avoir formaté la partition contenant Win7, je pensais que le WBM allait disparaitre avec, ce qui avéré etre faux. En effet, au démarrage il m'était toujours proposé de choisir entre WinXP et Win7 (qui n'existait plus).
Suite à une mauvaise manip, j'ai supprimé un dossier nommé BOOT et un fichier nommé BOOT.BAK sur C:\ . Après redémarrage, le WBM s'execute en me disant qu'il manque un fichier necessaire au bootage et qu'il est impossible de demarrer et me dit de reparer Win7 et ne propose que de redémarrer en attendant. Ayant un autre CD de XP, j'installe ce dernier sur E:\ et après redémarrage, le WBM a disparu et la on me propose 3 options: les 2 WinXP installés et un "service d'exploitation non reconnu"
Je vous demande de m'aider a enlever le WBM ou ce "système d'expl. non reconnu pour pouvoir démarrer Windows XP normalement sans avoir a choisir à chaque fois. Merci d'avance.



A voir également:

5 réponses

mozz093 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 5 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2011
23 avril 2011 à 16:29
up up please!!
0
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 750
Modifié par jong7 le 23/04/2011 à 16:41
le wbm de seven consiste en ne petite partition de 100 mo au tout début de dd
tu pourrais aller dans la gestion des disques vérifier si elle est encore présente
il y a des chances pour que l'install des 2 xp l'ait flinguée il n'en reste trace que dans le fichier boot.ini du xp sur C: (pour vérifier aller des options des dossiers/afficher fichiers cachés et fichiers systeme) à la racine de C: ouvre le boot.ini avec le bloc note et supprime les références à seven et au 2° xp

voici un exemple de boot.ini
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Home Edition" /fastdetect
0
mozz093 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 5 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2011
29 avril 2011 à 18:01
Merci,
l'installation des 2 xp n'a pas flingué le WBM :(
Cependant j'ai remarqué un dossier nommé BOOT et une multitude de fichiers ayant dans leur nom "boot...".
Quand j'ouvre le fichier Boot.ini il y a cela:

;
;Warning: Boot.ini is used on Windows XP and earlier operating systems.
;Warning: Use BCDEDIT.exe to modify Windows Vista boot options.
;
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /NOEXECUTE=OPTIN /FASTDETECT
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /FASTDETECT /NOEXECUTE=OPTIN
c:\ ="SystSme d'exploitation non identifi' sur le lecteur C."
0
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 750
30 avril 2011 à 16:38
ce fichier boot ini tu peux le modifier par le bloc-notes
enregistre le fichier sous le nom de boot.bak (comme sauvegarde) et ensuite efface c: ssysteme non identifié .....
enregistre et redemarre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mozz093 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 5 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2011
20 juin 2011 à 19:43
J'ai essayé mais ça na pas fontionné alors pour aller plusvite j'ai tout formaté! Merci beaucoup de votre aide.
J'ai pas pu me connecter depuis car ma clé wifi était HS
0