Posez votre question Signaler

Quel différence entre .com .net etc... [Résolu]

doberman_420 96Messages postés mardi 30 novembre 2004Date d'inscription 7 janvier 2009Dernière intervention - Dernière réponse le 29 janv. 2015 à 16:06
bonjour

j'ai eu beau chercher un peu sur le forum et tout mai je pense que ce sera aussi simple de poser ici.

quel est la différence entre le .com le .net etc...

je voudrai acheté un nom de domaine mais c'est la question que je me suis poser

voila, merci a tous
Lire la suite 
Réponse
+25
moins plus
En gros, ça dépend de la finalité de ton site:
-.org c'est plutôt association ou le monde du gratuit
-.com :commercial
-.net : network (dans la plus pur flou artistique)
-.be, .fr,.de etc c'est connotation avec le pays
-.gov (c'est réservé aux gouvernements)
-.eu (c'est nouveau, mais intéresse principalement les sociétés)
etc

:-)
lolly and me- 29 janv. 2015 à 16:06
Merci ;)
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+5
moins plus
je ve changer .fr sur mon adresse de hotmail a .com c'est dire au lieu hotmail.fr je voulais hotmail.com san changé mon adrésse aide moi svp
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+1
moins plus
Bonjour
Pour créer un siteweb les extentions .fr, .com... ne sont pas importantes c'est juste un signe si par exemple tu as un site comme google.fr tu as le site en français... Tu vois?
SGH-MES-DGRS- 24 mai 2012 à 14:57
.fr est équivalent à .com !!!! comment peut-on l'expliquer ???.....
il y'a un serveur pour .fr et un deuxième pour .com....donc physiquement les deux sont différents....
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
sache aussi que suivant la terminaison les durées d'obtention sont plus ou moins longues.

une adresse en .com s'obtient plus vite qu'une adresse en .fr par exemple car il y a plusieurs choses a verifier lors de la demande d'un .fr
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
re:

ha okay merci beaucoup, c'est le truc que je savai pour le .fr
le .uk etc pour les langues, mai c'été le .net é tout en faite

merci beaucoup
bye!
lami20j 21514Messages postés jeudi 4 novembre 2004Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 8 octobre 2012Dernière intervention - 17 mars 2006 à 17:55
Salut,

regarde un peu ici http://www.lesmoteursderecherche.com/ressources_creation_nomdedomaineexplic2.htm
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour

moi j'ai aussi une petite question a ce sujet,
c'est souvent que quand on cherche un hébergeur ils nous parlent de trafic y en a qui propose 3giga etc... mais ça veu dire quoi si j'ai compri un truc c'est que c'est une bande passante mais aprés??

merci
king- 20 mars 2006 à 17:00
Désigne les visiteurs sur une page ou un site. Fait référence au nombre de visiteurs, de hits, d'accès, sur une période donnée.

hit: Un élément transféré à partir d'une page Web. Chaque graphique qui la compose représente un hit. Une applet Java également, etc. Certains sites comptent en hits leur audience, ce qui fausse sensiblement les chiffres.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bjr,

Sinon tu peux en acheter plusieurs ... et faire des redirections
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Si ça peut aider:
http://sebsauvage.net/comprendre/dns/

3giga etc... mais ça veu dire quoi si j'ai compri un truc c'est que c'est une bande passante mais aprés??

Quand un internaute vient consulter une page de ton site, son navigateur télécharge la page html, et des images.
Tout cela a une certaine taille.
Certains hébergeurs limitent la quantité de données envoyées par mois.

Selon les hébergeurs, si tu dépasse, soit le site est complètement bloqué, soit les dépassements te sont facturés.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  quel différence entre .com .net etc...  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.