Cheque western union pour achat d'une voiture

meggan - 7 avril 2011 à 16:35
 Afrikarnak - 8 avril 2011 à 10:00
bonjour,
j'ai mon fils qui voudrait s'acheter une voiture mais la personne lui demande de payer par cheque western union ?
N'est-ce pas une arnaque ?
merci de votre réponse

3 réponses

gambler2 Messages postés 822 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2011 191
Modifié par gambler2 le 7/04/2011 à 16:40
Salut c'est une arnaque, surtout que western union ne protège pas et ne devrait pas être utiliser pour les transaction fait de personne a personne.

Vérifie sur le site, il y a plein de sujet la dessus. Si j'étais ton fils, je demanderai a la personne si il peut payer en allant chercher la voiture ou si il peut venir lui porter la voiture et payer a la réception du véhicule.
2
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 939
7 avril 2011 à 18:55
Salut
Mais si la voiture se trouve en CI,vaut mieux pas qu'il y aille au vu de ce qui s'y passe
en ce moment
:-))
0
BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 685
Modifié par BmV le 7/04/2011 à 19:01
Pour rappel :  


====>http://img218.imageshack.us/img218/4240/westernunionsg1.jpg


-=O(_BmV_)O=-  "Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, c'est l'indifférence des bons" - Martin L. King
1
C'est pourtant simple
Western Union vous déconseille d'envoyer de l'argent à quelqu'un que vous ne connaissez pas. Transférez de l'argent uniquement à des individus que vous connaissez personnellement ou dont vous pouvez vérifier l'identité.
Si vous achetez des biens ou services et que vous utilisez le réseau Western Union pour régler vos achats, vous le faites à vos risques et périls. Western Union ne recommande pas l'utilisation de son service de transfert d'argent dans le cadre de relations commerciales avec un inconnu et décline toute responsabilité quant à la non livraison ou à la qualité des biens et services. Western Union ne recommande pas le recours à ses services de transfert d'argent pour le règlement d'achats effectués sur des sites d'enchères en ligne.
Gardez à l'esprit qu'une proposition trop belle pour être vraie cache le plus souvent une fraude.
De la Cote d'ivoire pas de problème arnaque évidente
Avez vous la moindre idée de la manière de transiter un véhicule de CI à France
Achetez en France
0
Bonjour..
Western Union n'est pas une Banque, donc pas de chèques! C'est uniquement un moyen de transfert d'argent à destination de personnes parfaitement connues (Famille, amis..).
Comme dit plus haut W.U met en garde les usagers (Pas de réglement de transactions!!). Aucune 'sécurité' n'est assurée surtout à destination de certains pays (Ex: Cote d'Ivoire, Bénin, Ghana...).
En bref à éviter sauf si destinataire fiable et plus que connu..
A+
1