Adresse MAC introuvable dans l'invite CMD

Résolu/Fermé
Lacide Messages postés 737 Date d'inscription mardi 24 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juillet 2022 - Modifié par Lacide le 7/04/2011 à 14:17
Lacide Messages postés 737 Date d'inscription mardi 24 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juillet 2022 - 7 avril 2011 à 14:26
Bonjour,

Alors je vous rassure, je sais parfaitement comment récupérer un adresse mac via l'invite de commande. Seulement, aujourd'hui, je me trouve dans une situation bizarre :
A savoir que quand je tape "ipconfig /all" dans l'invite, toutes les cartes présentes sont détectées, mais il m'est impossible de remonter dans la liste afin d'obtenir celle de ma carte wifi. Et ce pour la simple et bonnes raisons que la barre de défilement ne fonctionne pas !! J'ai essayé avec une souris (car il s'agit d'un pc portable sous Win7) et il n'y a rien à faire. Je n'ai que la fin des périphériques détectés et cela me désespère.
Je ne connais que ce moyen pour avoir une @MAC alors si une bonne âme avait une autre méthode, ce serait sympa de me dépanner :-/

Merci pour votre aide !
Lacide.





Pourquoi dit-on que la Terre est ronde, alors que le monde ne tourne pas rond ?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
N'oubliez pas de clôturer vos sujets en "Résolu" si votre problème est réglé.
C'est toujours pratique pour aider ceux qui se posent les mêmes questions...

2 réponses

BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2013 3 812
7 avril 2011 à 14:12
Pour avoir tout dans un seul fichier il te suffit de taper cette commande :

Tu ouvres une fenêtre DOS avec la commande CMD ;
Et tu tapes : IPCONFIG /ALL >ip.txt
Tapes ensuite ip.txt dans la fenêtre pour lancer le fichier texte.
4
Lacide Messages postés 737 Date d'inscription mardi 24 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juillet 2022 353
Modifié par Lacide le 7/04/2011 à 14:26
Je te remercie mille fois BeFaX ! Cette méthode est imparable ! J'avais tenté un clic droit sur la fenêtre "sélectionner tout" > "copier" sur un fichier texte, mais je n'avais que la partie que je voyais. Je dormirais moins bête ce soir. Je clôture en résolu donc cette requête. Cela pourrait aider bien du monde...

Pourquoi dit-on que la Terre est ronde, alors que le monde ne tourne pas rond ?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
N'oubliez pas de clôturer vos sujets en "Résolu" si votre problème est réglé.
C'est toujours pratique pour aider ceux qui se posent les mêmes questions...
0
pafdantafass Messages postés 2013 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 novembre 2015 403
7 avril 2011 à 14:10
Je ne comprends pas: c'est l'adresse MAC ou IP que tu veux?
0