Salut Balltrap34,
et merci. Voici mon dernier rapport en réponse à ton post:
Dans mon cas si je devais réinstaller AdobeAcrobat (ce qui m'étonnerait à cause de tous les ennuis que cette prétention m'a coûtés, notamment avec l'imprimante), je le ferais dorénavant avec Total Uninstall3 pour pouvoir le désinstaller proprement par la suite au cas où je ne disposerais plus du fichier "désinstall" ( Adobe pouvant considérer que je le détiens toujours).
Mais ça ne va pas être possible avec ma version d'essai qui se terminait ce 14 mars; en effet, si je veux télécharger et réinstaller une autre version d'essai, ça va m'être refusé ( j'ai déjà connu tel message ).
À mon avis, les reliquats que je ne peux éliminer, c'est ce qui leur permet de savoir si j'ai déjà utilisé une version d'évaluation ,et empêcher ainsi de retélécharger leur programme pour continuer à l'utiliser après la période d'essai.
J'avais utilisé "Suppress Plus" qui m'avait permis d'avancer dans la suppression de Adobe Acrobat et de Acrobat Reader, non pas directement, mais APRES avoir partiellement échoué par "Ajout/Suppression de Programmes" et par "Recherche Windows".( Je n'ai JAMAIS pensé à rechercher le fichier de désinstallation ! ) Je le paie cher!
Je ne les voyais plus alors dans "Ajout/Suppression de Programmes".
J'ai aussi trouvé Adobe dans Spybot S&D, et je l'ai éliminé en faisant :>mode avancé>outils>info désinstall>"Adobe">supprimer.
Mais j'ai constaté ce matin que le Acrobat Reader est réapparu seul dans "Ajout/Suppression de Programmes".( et qu'il n'y a plus possibilité de le supprimer---> pas de case à cocher)
Or, je ne sais plus répéter l'opération avec Suppress+ parce que je ne les ai plus,dans la page d'ouverture de "Suppress+" :< http://img63.imageshack.us/img63/2675/screenshot0898vc.gif >
Ce qui explique, je crois, la présence de reliquats sous HKEY_CLASSES_ROOT.
Mais je ne parvenais pas à éliminer les éléments qui restaient sous HKEY_CLASSES_ROOT ( ni avec JV16, ni même avec Chaos Shredder ).
J'ai vérifié mes droits pour virer les clés dans le registre en faisant "clic droit sur une clé et coché l'autorisation"; j'ai ainsi pu supprimer toutes les lignes du registre où je pouvais lire Adobe et Acrobat. MAIS:
1- J'ai gardé ces deux lignes ( dans le doute): "AcroIEHelper.AcroIEHlprObj" et "AcroIEHelper.AcroIEHlprObj.1"
2- Je crois avoir été un peu trop vite en supprimant cette ligne: "ADOConnectObject.ADOConnectObject" ( je crois qu'elle se terminait par ".1"); il reste la ligne qui suit: "ADOConnectObject.ADOConnectObject.7" et qui correspond à Base de données Tools\VDT70.DLL en C:\Program Files\Commun Files\Microsoft Shared\Visual.
( ce qui me laisse supposer qu'il ne fallait pas supprimer "ADOConnectObject.ADOConnectObject"
3- Je me suis arrêté aux lignes ADO incertaines comme sur les deux images, ici:
< http://img100.imageshack.us/img100/2754/screenshot0943tc.gif >
< http://img149.imageshack.us/img149/5024/screenshot0956hh.gif >
4- Quant à "ADOConnectObject.ADOConnectObject(.1)", ça doit être le maquis pour Hackers.
Mais je me demande si ( en faisant clic droit>recherche) à chaque ligne que j'ai supprimée il ne correspondait pas une "clé/valeur/données" qu'il fallait supprimer également ( ou bien s'est-elle supprimée automatiquement).
Bref, j'en suis quitte pour une mise à neuf de mon PC.