Certifié Cisco CCNA

Fermé
tefyg - 6 avril 2011 à 21:18
 wl - 5 janv. 2014 à 01:59
Bonjour, je suis certifié cisco ccna mais à la base je n'ai fait aucune formation en informatique. J'aimerai continuer dans le réseau et aller beaucoup plus loin et j'ai donc besoin d'un conseiller d'orientation. J'ai penser me lancer à la recherche de l'emploi mais est ce une bonne idée? Jai aussi pensé faire une certification Linux et par la suite CCNPmais je le conseil de quelqu'un qui s'y connait. Veux- tu bien m'aider s'il te plait?

6 réponses

Certifié Cisco CCNA et aucune connaissance en informatique... Tu l'as pompé où, le résultat des questions...

Et en plus, tu veux qu'on t'aide...
Plus on est confiant dans sa capacité à faire fonctionner une machine, plus on passe pour un guignol quand ça foire...
6
Bashiok Messages postés 438 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2024 271
Modifié par Bashiok le 10/04/2011 à 14:01
+1 :)

C'est LA réponse, pas la peine d'en rajouter ...
Alors pour le CCNP, n'en parlons pas !
0
Az0t3 Messages postés 1211 Date d'inscription mardi 8 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2014 355
Modifié par Az0t3 le 7/04/2011 à 10:02
Salut,

En effet comme le dis si bien BugCrusher :
La certif Cisco est quand même assez difficile à avoir et nécessite des connaissances solides dans les réseaux et leur administration ... Et toi tu arrives à la décrocher sans aucune formation dans le domaine ?? Elle est où l'arnaque ??

Az0T3
Et paf ! Ça fait des Chocapics !
3
nar6du14 Messages postés 459 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2013 64
9 avril 2011 à 02:41
fait un truc comme "réseaux et données" c'est nettement mieux je confirme il n'est pas necessaire d'avoir des connaissances en info pour etre certifié cisco car on utilise aucune programmation comme le c,c++,java,python et j'en passe.

cette certification n'est autre qu'une formation dans le monde télécom car les réseaux de données ou réseaux informatiques sont des réseaux télécom
0
belle intervention
0
Bonjour,

Je suis moi aussi certifié CISCO CCNA depuis quelques semaines ! L'adminission à cette certification est autorisé pour les non informaticiens désirant se reconvertir !!!

Pour la passé pas besoin de connaissance car on traite de protocole de routage de vlan d'administration de switch.

Pour continuer ta formation autre que réseau je te dirais de t'orienter vers de l'administration systémes. En entreprise il y a beaucoup de Microsoft, donc trouve une ISO de Windows Server 2008, Small Business Server 2003 ou 2008, Exchange 2010, renseigne toi sur Office 365. Il faut que tu sache parfaitement utilisé l'Active Directory (AD) de Microsoft savoir gérer des répertoire partagés, gérer des droits, inscrire et désinscrire des personnes. Comment ajouter un poste dans un domaine Microsoft.

Il faut aussi que tu connaisses par coeur comment fonctionne le protocole DNS, source de pas mal de problème lors d'une inscription à l'AD. Qu'est que le protocole Kerberos etc ....

Voilà quelques pistes. Quant à Linux joue avec mais chez toi, en entreprise c'est assez rare mais il faut quand meme que tu saches t'en servir !

Cordialement.
-1
Utilisateur anonyme
8 avril 2011 à 23:52
Linux, c'est assez rare en entreprise... Ah... Je suis content de venir apprendre des choses ici... Toutes les grosses boîtes gèrent maintenant un ou plusieurs modules de leur système de supervision sous Linux, que ce soit avec le couple de choc Nagios / Cacti ou avec d'autres softs gratuits et terriblement efficaces.

Là où je suis d'accord, c'est sur le fait qu'il faille savoir s'en servir, ce qui nous ramène à la problématique initiale : tu peux être CCNA en apprenant les réponses par coeur, ça ne fera pas pour autant de toi un informaticien...
0
el_profesor Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2011 2
11 avril 2011 à 14:58
Entre 1 serveur Nagios qui se bat en duel avec un AD, un Exchange et des postes XP ou 7, pour moi ça signifie que Linux est assez rare. Surtout que Windows, HP et cie font des outils de monitoring egalement. Donc oui Linux est assez rare sauf pour les PME et TPE qui ont peu d'argent. D'ailleurs si une TPE veux des outils assez puissant, je prefere me tourner vers le Cloud et l'offre prochaine de Microsoft office 365 que d'acheter des serveurs et virtualiser plusieurs OS linux pour différentes taches.

Après ce n'est que mon avis !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nar6du14 Messages postés 459 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2013 64
12 avril 2011 à 19:04
laissez tomber faites dabord un peu d'electronique allez du coté de IEEE et de UIT avant de raconter tout ça
-2
nar6du14 Messages postés 459 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2013 64
11 avril 2011 à 00:47
écoutez, l'informatique et la certification cisco n'ont rien avoir arreter de parler des choeses que vous ne comprennez pas j'ai fait télécom et je sais de quoi je parle puisque cette formation est du monde télécom et non du monde informatique
-5
el_profesor Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2011 2
11 avril 2011 à 14:55
Mouai enfin les ACL EIGRP OSPF RIP et du TSHOOT de switch et routeur c'est quand meme un peu de l'info.
0
Az0t3 Messages postés 1211 Date d'inscription mardi 8 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2014 355
11 avril 2011 à 15:00
... pour certains, du chinois pour d'autres ^_^

Blagounette mis à part, je suis tout à fait d'accord avec "prof" .... Je pense que le routage, la commutation, les règles de filtrage, etc... viennent du monde informatique. Les télécommunications sont plus orientés signal, transport d'informations, transmission/réception.
0
nar6du14 Messages postés 459 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2013 64
11 avril 2011 à 23:39
C'est un faux débat que vous etes entrain de mener, consultez le livre "Réseaux et Télécom" de claude servin plutot que ce lui de guy poujolles (qui fait des livre pour amateur) là dedans il explique clairement ce qu'on appelle réseaux informatiques vous allez alors comprendre que l'architecture matèrielle qui lie les ordinateurs entre eux via routeurs, switch, hub etc est bel et bien du monde des télécom. Les protocoles de routages dont vous parlez sont du monde des télécom c'est certe des programmes mais c'est pas pour autant que c'est du monde de l'informatique
0
nar6du14 Messages postés 459 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2013 64
11 avril 2011 à 23:41
de toute façon prend un informaticien et tu lui demandes de te faire un systeme de transmission complet tu verras s'il s'en sortira
0
el_profesor Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2011 2
12 avril 2011 à 09:52
Il est pourri ton dernier post. Et si je demande un type de Telecom de faire un OS complet il y arrivera ?
0