rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Problème accès mail laposte.net, par IE ou pa

bidulonet, le jeudi 16 mars 2006 à 19:50:42
Bonjour,
Je rencontre des problèmes de réception et d'envoi de mail sur laposte.net depuis quelques semaines (alors que ça fonctionnait bien depuis plusieurs années). Je ne peux relever les messages par outlook express qu'une fois sur 10 (les 9 autres, c'est la réponse classique :
Le problème supplémentaire, c'est que j'ai énormément de mal à accéder au site de laposte. Parfois la page d'accueil ne s'affiche même pas, parfois c'est au niveau de l'authentification que ça bloque. Comme avec outlook, ça marche quand même une fois sur 10, et cette fois-ci c'est très rapide).
Je précise que je n'ai aucun problème de débit (freebox 20 Mo, la navigation sur d'autres sites est très rapide et je reçois mes mails free parfaitement bien sous outlook express).
Peut-il y avoir un conflit entre free et laposte.net ? (mais pourquoi celui-ci ne serait-il pas permanent...)

Si quelqu'un s'est trouvé dans mon cas et a réussi à trouvé la cause de ces problèmes, ce serait sympa de m'éclairer !

PS : j'ai un nouvel ordinateur depuis quelques semaines, en réseau avec l'anvien via la freebox. Au départ ça marchait très bien, je ne pense donc pas que cela en soit la cause...
Répondre à bidulonet  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
poppop, le lundi 27 août 2007 à 11:47:25
J'ai également le problème de connection avec ma boite laposte.net, meme sur le site impossible de me connecter
J'ai aucun moyen de contacter les services internet de la poste, dans les bureaux de poste ils sont incapable de me donner une numéro hotline ou fixe meme une adresse pour contacter le service.
comme c'est mon adresse relationnelles pour le boulot je suis à la rue depuis fin juillet je sais que pleins de clients potentiels cherche à me contacter mais impossible de lire mes mails,
merci de me contacter si vous avez eu une solutions à ce problème, moi je suis chez Neuf et tout le reste fonctione normalement
Cordialement.
Configuration: Windows XP pro
Internet Explorer 7.0
microsft outloock
Répondre à poppop

50

mimie12, le lundi 23 juin 2008 à 12:30:59
moi aussi cela m'arrive jjjje n'arrive plus a l'ouvrir
Répondre à mimie12

2

lollipops_75, le lundi 27 août 2007 à 12:36:37
Bonjour,

Idem pour moi:
Impossible d'acceder à mes email @laposte.net.
Je ne peux même pas me connecter à la page d'accueil!!!
Et ce, de quelque ordi que ce soit!!!
Voila le message qui apparait:

Identification au service Laposte.net

Vous n'etes plus connecté(e).
Retour au portail laposte.net

Et dans la barre d'adresse:

https://compte.laposte.net/disconnected.do

C'est une catastrophe! C'est mon adresse "officielle", je ne peux rien récupérer.
Et bien sur, aucune coordonées de hot line pour laposte.net.

Si quelqu'un a la solution... merci d'avance.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Firefox 2.0
Répondre à lollipops_75

3

nicolas, le lundi 27 août 2007 à 13:06:31
J'ai ce même problème depuis fin juillet. Impossible d'accèder à ma boite. via outlook ou sur le site "vérifier votre mot de passe"???!!!
Sans rien changer, j'ai récupérer mes mails vers le 20 aout. Depuis ce matin, je n'y arrive plus. c'est mon mail pro !!
Quelqu'un a-t-il des infos ?

Nicolas
Internet Explorer 6.0
Répondre à nicolas

4

ecorceman, le lundi 27 août 2007 à 13:37:56
Bonjour,

A priori il n'est plus possible de de paramétrer Outllok Express pour recevoir les mails avec les serveurs POP.LAPOSTE.NET
Je viens d'aller faire un tour sur les paramètres de mon compte où il apparait que ma boîte aux lettres est en cours de migration, certaines fonctionnalités sont momentanément indisponibles.

Je n'y avais pas fait attention mais je pense qu'il faut redefinir les règles pour les message, c'est à dire cocher les options de re-direction vers une autre adresse (comme Yahoo Mail).

Je vérifie cela ce soir et vous tien informés.

Cordialement
Internet Explorer 6.0
Répondre à ecorceman

5

nicolas, le lundi 27 août 2007 à 13:42:09
A noter que je n'arrive pas à rentrer dans ma boite via le site web laposte.net, ni via outlook. c'est rageant
Internet Explorer 6.0
Répondre à nicolas

6

ecorceman, le lundi 27 août 2007 à 18:03:49
Re-bonjour,

Effectivement Laposte.net semble être en travaux. J'avais bien reçu un mail de leur part signalant ce fait dont voici la teneur :

Nouvelle messagerie @laposte.net

C'est pareil en beaucoup mieux !

Cher(e) Abonné(e),

Toujours soucieux d'améliorer les services que nous vous proposons, votre messagerie électronique se modernise.

Nous souhaitons donc vous informer que, pendant ces travaux, certaines fonctionnalités seront provisoirement désactivées ou non modifiables.

Si vous utilisez ces fonctionnalités, dès le 5 août 2007 :
l'envoi automatique de votre message d'absence sera désactivé,
le transfert automatique des messages reçus vers d'autres adresses
électroniques ne pourra plus être modifié,
la modification de la récupération des messages en provenance de vos
autres adresses électroniques ne sera pas possible.

Nous vous enverrons un message dès la remise en service de ces fonctions. Si vous utilisez ces fonctionnalités, pensez d'ores et déjà à prendre note des adresses électroniques de renvoi et de récupération de messages que vous avez paramétrées dans l'onglet "Options".

En attendant, nous vous proposons de découvrir en avant première la nouvelle version de votre messagerie @laposte.net. Cliquez-ici

L'équipe laposte.net vous présente toutes ses excuses pour la gêne occasionnée et vous remercie sincèrement de la confiance que vous lui accordez.

Bien cordialement,

L'équipe laposte.net

Voila, il n'y a plus qu'à attendre.
Bonsoir.
Configuration: Linux
Firefox 2.0.0.6
Répondre à ecorceman

7

tomtom, le lundi 27 août 2007 à 21:24:43
Bon bein moi j'ai le meme pb. Je pense qu'on est un paquet ds ce cas là. Je trouve ça plutot grave mais revelateur de la puissance de ces grosses machines devant nous les petits machins qui ramons pour eux. Ils sont dans leur droit, a savoir, sans explication, sans contrepartie, ils peuvent couper tout. D'aucuns parleraient de terrorisme et punieraient les responsables mais là... Rien... Pleurer braves consommateurs
Internet Explorer 6.0
Répondre à tomtom

8

Mariès, le mardi 28 août 2007 à 12:48:49
Bonjour,

même problème depuis plus de 8 jours : impossible de récupérer mes courriels sur laposte.net.
Firefox 2.0.0.6
Répondre à Mariès

9

pTiga, le mardi 28 août 2007 à 22:10:50
Bonjour,
J'espère que cette affaire aura un écho dans la presse écrite et audiovisuelle.
Une telle indisponibilité est inadmissible.
J'ai le problème à mon domicile et au bureau, avec IE et Mozilla.
Je pense effectivement qu'il n'y a qu'a attendre leur bon vouloir.

Quel webmail conseillé vous, parcque la poste.net c'est fini pour moi.
Merci
Répondre à pTiga

10

nicolas, le mercredi 29 août 2007 à 18:35:28
çà commence à bien faire cette indisponibilité de messagerie.

pTiga : Moi, j'ai créé une adresse chez mon FAI, FREE. Mais, si un jour je change de FAI, je la perds. Pour une asso, on utilise la webmail de Yahoo, c'est pas mal,c'est intuitif et on utlise la mailing liste. D'ailleurs je parts en créer une pour moi.
Quelqu'un a-t-il du nouveau ?
Nicolas
Répondre à nicolas

11

nicolas, le jeudi 30 août 2007 à 09:15:14
J'enrage, j'ai besoin de récuperer mes mails. Ma femme a également une adresse à la poste.net, et elle n'a apparemment eu aucun problème !!!??? Moi, je n'ai pourtout rien changer à ma messagerie et voilà, qu'un jour, je ne peux plus me connecter !!! ...et elle, rien, tout baigne.
Répondre à nicolas

12

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
bryan84, le jeudi 30 août 2007 à 21:37:33
en retapant l inscription acces possible
Internet Explorer 6.0
Répondre à bryan84

13

bryan84, le jeudi 30 août 2007 à 21:41:57
idem avec explorer 7
Internet Explorer 6.0
Répondre à bryan84

14

nicolas, le vendredi 31 août 2007 à 09:19:41
Bryan84, que veux-tu dire en "retapant l'inscription" ? Tu veux dire en créant un nouveau compte ?
Sans y croire, j'ai essayé et çà n'a pas marché car "Le champ 'Mon adresse électronique' est invalide : Cette adresse n'est pas disponible". Et heureusement, d'ailleurs ! J'aimerai récupérer ma boite avec tous mes mails.
Répondre à nicolas

15

calam, le lundi 3 septembre 2007 à 20:10:45
Au secours!!!!
ya pas un génie qui peut trouver une solution miracle pour palier aux défaillances du système de laposte.net????
Si ils sont aussi gogoles aux services informatiques qu'aux guichets, on en a jusqu'à Noël ...
allez allez faut trouver une solution!
calam
Internet Explorer 6.0
Répondre à calam

16

sr, le jeudi 6 septembre 2007 à 20:54:09
Est-ce que vous avez trouvez une solution ?????
J'ai supprimé tous mes antivirus, configuré IE avec confidentialité basse et cet µù
§§§µ de laposte me dit encore qu'il ne peut pas écrire les cookies !
Internet Explorer 7.0
Répondre à sr

17

d.pub@wanadoo.fr, le jeudi 6 septembre 2007 à 22:03:24
Hourra !!!!!!

Enfin, j'ai récupéré ma boite mais je n'ai pas eu d'explication...pas grave. Le principal est que j'ai pu récupérer 92 mails accumulés depuis le 23/08. Je les ai pas encore lu, je veux vous donner ma méthode avant.
La méthode est d'envoyer un email (évidemment avec une autre adresse) à "relation.clients@laposte.net". ou d'expliquer votre problème sur http://aide.laposte.net/nous-contacter.html (sans oublier de leur donner un autre adresse mail).
Assez vite, le service client m'a répondu :

Vous nous avez signalé des difficultés d'accès à votre compte @laposte.net.
Nous vous conseillons d'utiliser la procédure "Mot de passe perdu" sur la page d'accueil www.laposte.net. Cliquez sur le lien "Mot de passe perdu". Renseignez le formulaire demandé. Cette procédure ne vous permet pas de récupérer votre ancien mot de passe mais de le changer. Assurez-vous que votre nouveau mot de passe comporte entre 4 et 8 caractères.
Vérifiez aussi que les caractères utilisés ne contiennent pas d'accent et que votre mot de passe ne contient aucun symbole (ç à - + , . etc.).
Vous ne devez pas utiliser les touches Ctrl, Alt, Alt Gr. De plus, les majuscules et les minuscules sont prises en compte.
Si cela ne fonctionne pas, veuillez nous retourner les renseignements suivants :
- Nom ;
- Prénom ;
- Adresse, code postal et ville ;
- Date de naissance ;
- Téléphone ;
- Identifiant ou adresse électronique @laposte.net ;
- Question choisie en cas de perte de mot de passe ;
- Réponse à cette question ;
A la réception de ces informations et après contrôle, nous vous préviendrons immédiatement de la réactivation de votre compte.
Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire depuis notre nouveau formulaire http://aide.laposte.net/nous-contacter.html
Cordialement.
Le Service Clients laposte.net

Moi, j'ai créé ma boite en 2001 !!! et depuis j'ai déménagé 4 fois, je ne me souvenai de rien. Après 4 échanges de mails, j'ai pu récouvrer la mémoire, et ils m'ont onné un nouveau mot de passe.(réponse reçu le lendemain de mon envoi du mail: ils ont été surper-réactifs).

Voilà, j'espère que çà vous aidera.

Tenez moi au courant

Nicolas
Répondre à d.pub@wanadoo.fr

18

Moite, le jeudi 6 septembre 2007 à 22:58:17
bon ben moi ça marche toujours pas ....!!!!! .. pas la première fois ! ... C des mauvais ...
Répondre à Moite

19

colinel, le samedi 8 septembre 2007 à 10:35:14
je suis toujours bloquée chez moi depuis une semaine, alors qu'à mon travail je peux y accéder...

J'ai essayé d'autoriser les cookies, d'arrêter momentanément tous mes anti..virus et he n'y accède toujours pas, même j'ai essayé d'autoriser spécialement les adresses webmail et compte.laposte.

SVP, pouvez-vous me dire ce que je dois parametrer sur mon PC ????
Coline

Je suis avec IE 7.0; Norton + AVG;
Répondre à colinel
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Microsoft .NET Framework 2.0 (x86) 2.0Microsoft .NET Framework 2.0 (x86) - Le package redistribuable de Microsoft .NET Framework 2.0 installe le runtime .NET Framework et les fichiers associés requis...Catégorie: Librairies (DLL)
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Paint.NET 3.36Paint.NET - Paint.NET est un outil de dessin et de retouche photo prévu pour fonctionner sous les systèmes Windows XP, Vista, ou Server...Catégorie: Dessin
Télécharger Google Toolbar pour Internet Explorer 4Google Toolbar pour Internet Explorer - La barre d'outils Google permet : d'afficher le pagerank des pages visitées d'ajouter à vos favoris les pages que vous...Catégorie: Référencement
Télécharger Net transport 2.64.422Net transport - Net Transport (NetXfer) est un outil de téléchargement permettant d'affectuer une capture (téléchargement) de vidéos...Catégorie: Copie/Extraction
Licence: Demo
Plus de logiciels gratuits sur « problème accès mail laposte.net, par IE ou pa »