Carte graphique GTS 450 1Go non reconnu

Résolu/Fermé
fallout91 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 6 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2015 - Modifié par fallout91 le 9/04/2011 à 21:17
fallout91 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 6 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2015 - 9 avril 2011 à 02:25
Bonjour,

Après de multiples essai, même après un essai qui a failli me donner une crise cardiaque, je viens chercher de l'aide.

J'ai apporté mon UC chez un vendeur de composant, après 6 essaie , mon ordinateur n'accepte que des Geforce... Aucune ati ne passe, rien ne s'affiche si je branche une Ati.

Le vendeur à donc essayé une Geforce GTS 450 1go de Inno 3D

Après avoir télécharger le driver pour cette carte graphique, via le site NVIDIA, impossible de mettre a jours le ou les drivers de ma carte graphique car le logiciel me dis que je n'ai pas matériel correspondant ( quelque chose comme ça), en gros j'ai compris que lui ne détecte pas ma carte graphique donc il ne peut installer le driver.

Après avoir fais un tour sur TousmesDriver, lui aussi ne détecte pas ma carte graphique. Et même Crysis 2 ne détecte pas ma CG. ( Au moment de lancer le jeu)

J'ai mis a jour les 2 seuls chose que me proposais Tousmesdrivers.com


Mais après un redémarrage je trouve ceci dans la liste des périphériques :

Périphérique système
l->
Intel(R) 945G/GZ/GC/P/PL PCI Express Root Port - 2771

Avec un triangle jaune et un point d'exclamation dedans.

Je pense que c'est le problème qui bloque la reconnaissance de ma carte graphique.

Je suis sur ce problème depuis 14h... Je suis a bout... et dire que Crysis 2 est si proche mais à la fois si loin... Sniff

Que puis-je faire pour réglé ce souci ?

Je vais rester sur Comment ça marche jusqu'à que je trouve (^_^)



Ps: J'ai mis dans le Bios : Adaptateur VGA primaire : PCI-E



La solution se trouve en bas.




14 réponses

marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
8 avril 2011 à 13:46
Le fond du problème c'est que les PC de marque ne sont pas vraiment concus pour etre améliorés :
composants au rabais, alim sous dimensionnée, compatibilité incertaine...
le tien est particulièrement spécial, car il n'accepte pas les cartes graphiques ATI..

Une solution avec ce PC récalcitrant est de l'amener chez une boutique informatique pour qu'elle installe une carte graphique compatible

mis je ne comprends pas bien ce que tu as fait au début :
J'ai apporté mon UC chez un vendeur de composant, après 6 essais , mon ordinateur n'accepte que des Geforce... Aucune ati ne passe, rien ne s'affiche si je branche une Ati. Le vendeur à donc essayé une Geforce GTS 450 1go de Inno 3D
ton vendeur a fait ou non l'essai avec cette GTS 450 Inno3D ?
il aurait bien vu qu'elle ne fonctionnait pas !
2
Coco_974 Messages postés 2845 Date d'inscription dimanche 8 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2015 125
6 avril 2011 à 20:12
Essaie d' installer les pilotes sur le CD fourni avec la cg, si ils marchent pas, alors la.... Mais sa peut etre tres dangereux sa sur une 300W quand meme si c' est noname l' alim peut provoquer un incendie ou alors griller tout le reste du pc avec, alors faire tourner a plein regime une GTS450 sur du 300W sous Crysis 2, ya des risques!!
2
Coco_974 Messages postés 2845 Date d'inscription dimanche 8 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2015 125
6 avril 2011 à 20:19
Ou alors des courts-circuits, dans le meilleur des cas: https://www.tayo.fr/test-alim-noname-astuce.php
0
elefi Messages postés 795 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2014 16
6 avril 2011 à 21:34
+10000000 MDR 300W XO
0
dany311 Messages postés 20504 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 033
7 avril 2011 à 08:11
bonjour fallout
regarde ce sujet
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14237907-carte-mer-945gct-hm
il semblerait bien que ce soit ton alimentation qui manque de puissance pour alimenter ta GTS 450
et regarde ici ,
https://www.nvidia.com/fr-fr/geforce/
""puissance minimale requise 400W ""
2
fallout91 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 6 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2015
7 avril 2011 à 08:25
Arf... Il faut vraiment que je test avec une autre alimentation pour voir, sinon j'aurais toujours le doute dans ma tête.. car le vendeur à été très convainquant en me disant que c'est pas forcement nécessaire et que si mon alimentation n'étais pas suffisante elle ne tournerais pas... sniff...

Mais encore une fois... Comment une carte graphique pas assez alimenter peut aire bugger le port pci expresse ?.. c'est ça qui m'étonne...

Je vais devoir me débrouiller niveau argent.
/Vous ne connaissez personne qui donne gratos une alimentation corsair cx600 en ile de rance non ?... Oui je suis désespéré.../
0
fallout91 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 6 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2015
7 avril 2011 à 08:28
Ps: Moi c'est ce modèle-ci exactement :

http://www.inno3d.com/products/graphic_card/gf400/gts_450.html
0
Bonjour,
ta brancher la prise d'alimentation PCI-E 6 pins a la carte graphique
donne ta config pc
ton alimentation c'est quel marque et le nombre de watt quel fait
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tu peut pas essayé avec une alimentation parce que 300w c'est pas assez au bout d'un moment elle grillé c'est une alime pas de gamme
au moins une bonne 400w

ta pris les pilotes qui correspond avec ton systeme d'exploitation
1
ta quel system d'exploitation
1
krakixx Messages postés 3398 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2017 715
6 avril 2011 à 20:20
Il te manque un driver (le driver pci express sur cela ton materiel pci express n'ai pas reconnue ) je te conseil d'aller sur

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

de télécharger le pilote pci ( et les autre aussi :D )

tien moi au courant
1
fallout91 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 6 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2015
6 avril 2011 à 20:34
J'ai rédiger mon message entre temps arf... Concernant tous les drivers, jy suis aller et j'ai tout mis a jour ^^

Même lui ne détecte pas ma carte graphique....
0
stef8-5 Messages postés 2428 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2011 172
7 avril 2011 à 07:45
effectivement ton pc est spécial

il ne reste plus qu'à essayer avec une alimentation plus puissante pour lever le doute emis plus haut par coco-974
1
fallout91 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 6 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2015
7 avril 2011 à 07:54
Ouais c'est claire, mais j'ai plus les moyens de m'en acheter une... et j'hésite d'aller chez le vendeur et lui dire, "Pourriez-vous essayer avec une alim plus puissante svp ? Surtout si il me fais payer l'intervention pour rien mdr...

Je vais essayer de faire crédit chez des amis au plus vite, comme ça si ce n'est pas l'alim... je me demande ce que ça pourrais être...

Mais bon, comment une alimentation peut faire pour bugger un périphérique, voir même bugger l'installation de ses drivers...
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
7 avril 2011 à 11:01
bonjour,
tu peux essayer de mettre à jour le pilote pour ton chipset 945G :
http://downloadcenter.intel.com/Detail_Desc.aspx?agr=Y&ProdId=2115&DwnldID=19597&ProductFamily=Chipsets&ProductLine=Desktop+Chipsets&ProductProduct=Intel%C2%AE+945+Express+Chipset+Family&lang=eng
d'après tes photos, tu as la version 8.3.0 de 2007, cette version est la 9.2.0 de 2011 : croisons les doigts pour que ca résolve ton problème...
1
fallout91 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 6 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2015
7 avril 2011 à 12:37
Je vais essayer ça, je vous tiens au courant dans la journée.
0
fallout91 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 6 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2015
7 avril 2011 à 21:07
Décidément, je ne pourrais pas toucher a l'ordi avant 5h du matin, je lancerais une ré-installation de vista sans formater.

Je vous tiendrez au courant par la suite.
0
fallout91 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 6 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2015
8 avril 2011 à 13:15
Marcmarais, rien ne change, je l'ai déjà installer 20 fois a peu pres, cela ne change rien...
Vous pouvez pas savoir comment mon envi de buter mon ordi grandi a chaque message d'erreur...
0
fallout91 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 6 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2015
9 avril 2011 à 02:25
C'est après être rester le plus longtemps surmon pc, rien que pour des mis-a-jour windows... Je suis heureux que sa se fini... 05h - 11h sauvegarde des donnée... 13h résintallation de vista en formatant le dd.

Depuis, je ne mangeais que des mis-à-jour...

Je vais tester ma carte graphique avec les pilotes pré-installer concernant le port pci-e... Priez avec moi...
0
fallout91 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 6 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2015
6 avril 2011 à 19:07
Bonjour,

"ta brancher la prise d'alimentation PCI-E 6 pins a la carte graphique "

Oui il ya même 2 * 6 Pins pour la carte graphique.

Carte mère : ECS Livermore
Chipset : Intel i945G/GZ
Processeur : Intel Core 2 duo E4300@1800 MHz
Mémoire physique : 4096 ( 2x 2048 DDR2 - sdram )
Bios : American Megatrends Inc

Bus PCi-Expresse : oui


Pour l'alimentation j'ai le boitier d'origine de ma tour 300 Watt.

Je sais que la carte graphique requiert plus de watt je croit, mais le vendeur lorsque je lui ai ramener mon pc, il m'avais certifier que ça ne changé pas grand chose car si mon alimentation ne fournissais pas assez de watt la carte ne tournerais même pas. Et Comme il a vue mon pc a juste les chose minimum : DD, carte mère , lecteur cd/DVD, carte graphique. Ce n'étais pas grave.

Et comme en plus il l'a allumer devant moi, je pensais être rassuré...
0
fallout91 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 6 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2015
6 avril 2011 à 20:05
Question économie, je suis à sec, je ne comptais pas dépenser dans un boitier d'alimentation, donc j'ai mis tt dans ma carte graphique et le jeu crysis 2...

Le temps qu'elle grille j'aurais de l'argent (^_^)

Concernant les pilotes, j'ai beau télécharger les drivers du site Nvidia, le logiciel pour installer les drivers ne détectant pas ma carte graphique , il ne veux pas installer les drivers...

En regardant les fichiers dispo dans le dossier contenant les drivers, pourrais-je forcer l'installation des pilotes ?

En déplaçant par exemple les fichiers là où il devront se mettre ?

Sinon je n'ai toujours pas de réponse, même sur d'autre forum... je suis a 2 doigt de la dépression...
0
fallout91 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 6 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2015
6 avril 2011 à 20:25
Heu, c'est pas une Noname l'alimentation, c'est qu'après avoir ouvert 15 fois la tour pour permuter entre ma CG de base et celle plus puissante j'ai zappé...

Concernant le CD, pareille que pour le drivers télécharger, ils s'ouvrent de la même façon... et il ne reconnais pas ma CG donc il ne veux pas installer des pilotes alors que pour lui je n'ai pas de carte geforce ( nvidia)...

Et pour crysis 2 je le ferais tourner en vraiment basse qualité pour commencer, en attendant l'achat d'une autre alimentation.

Et enfin, mon système d'exploitation c'est Windows Vista Edition Familial Premium service pack 2.

Je désespère... Moi qui étais presser d'acheter le jeu... Je me prend un stop par ma CG...

Si vous trouver une solution, je vous béni !!!

Et l'installation forcé du driver comme je le disais , vous en penser quoi ?

Faisable ou pas faisable ? Si oui comment je devrais procédé ?
0
fallout91 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 6 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2015
6 avril 2011 à 20:36
Si dans le Bios je met :
Os Plug and play sur "OUI"sa changerais quelque chose ?
Il est sur "NON" actuellement, dans la situation ou je me trouve je me met a penser a toutes les possibilité possible...

Personne ne saurais pour une installation forcer du driver de la carte ?
0
stef8-5 Messages postés 2428 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2011 172
6 avril 2011 à 21:16
bonsoir fallout

as-tu bien branché ton écran sur la prise de la gts450 et non pas sur celle de la carte mere?
as'tu contrôlé que ta carte graphique étais bien enfoncé dans son slot?
je sais cela parait stupide comme question mais des fois il suffit de pas grand chose
0
fallout91 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 6 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2015
Modifié par fallout91 le 6/04/2011 à 21:23
Oui des choses assez bénin, le câble aurais été mal brancher je n'aurais pas eu d'affichage.

Ah mince j'ai pas préciser... J'ai de l'affichage avec cette carte graphique mais elle n'est pas reconnue... Oui très bizarre même le vendeur à été choqué...
0
stef8-5 Messages postés 2428 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2011 172
6 avril 2011 à 21:26
as-tu testé cette carte sur un autre pc au cas ou elle serait défaillante?
je suis moi aussi surpris que tu es de l'affichage et qu'elle ne soit pas reconnu d'où ma question de la tester sur un autre pc. Car si elle fonctionne sur un autre pc je pencherais pour une défaillance du port pci express de ta carte mere
0
stef8-5 Messages postés 2428 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2011 172
6 avril 2011 à 21:34
j'ai trouvé ce driver https://download.cnet.com/Intel-Q35_v8-3-1-1009-zip/3000-2122_4-196467.html
tu peux essayer voir si cela resoud ton PB
0
fallout91 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 6 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2015
6 avril 2011 à 22:04
Arf le souci c'est que je n'ai pas d'autre PC pour l'essayer ( je suis pas chez moi ).
Mais le vendeur/technicien la essayer devant moi et pour lui le souci que l'ordi ne reconnais pas la carte c'est : " Il faut installer les drivers " et " Votre ordinateur est très spéciale..." et comme j'étais déjà rester 3 heures avec lui je voulais pas rester tt la journée non plus...

Le problème viens du faite que le pc n'en fais qu'a sa tête, mais le truc le plus drôle dans l'histoire c'est qu'à la première page quand j'allume l'ordinateur, une page noir apparais avec le nom de ma carte graphique... Sa me fais la même quand je remet mon ancienne carte graphique ( avec qui je n'ai pas de souci mais n'est pas assez puissante). c'est une image juste avant celle où tu peux appuyer sur F10, echap etc...

Donc, que dois-je comprend, il la reconnais ou pas ... J'ai même beau essayer tout les logiciel de diagnostique de Pc aucun ne détecte ma carte graphique. Je pense que mon PC dois être unique sur terre...

Mais je pense que ça dois venir de ça :

Intel(R) 945G/GZ/GC/P/PL PCI Express Root Port - 2771 avec un triangle jaune dans laliste de mes périphériques.

Je remercie tout le monde pour avoir participé a mon aide, je vais tester le driver de stef8-5 demain dans les environ de 5h/6h du mat je vous tiendrais au courant.
0
fallout91 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 6 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2015
Modifié par fallout91 le 7/04/2011 à 06:46
C'est avec l'envie de jeter par la fenêtre mon pc, (mais mon porte-monnaie me l'interdit) t moi avec, que je viens vous voir...

Comme je le disais aussi sur touslesdrivers.com, après avoir mis a jour e pilote le plus récent du chipset, touslesdrivers.com le détecte comme mis-à-jour mais pas mon ordinateur et window le soutien en plus...

2 screen qui donne envie de me pendre....

- Après avoir désinstaller le périphérique en question, lorsque je redémarre j'ai le logo qui tourne pour essayer d'installer le pilote... Rien après...

[url]https://www.imagup.com/data-recovery-solutions-for-small-businesses-of-san-francisco/[/url]


Suivi de ceci, assez ironique quand on comprend la situation...

[url]https://www.imagup.com/data-recovery-solutions-for-small-businesses-of-san-francisco/[/url]




En espérant qu'un super-héros débarque je continu a prier les dieux de l'informatique...
0
fallout91 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 6 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2015
7 avril 2011 à 09:00
stef8-5 pourquoi a tu supprimer ton commentaire ? j'avais besoin de re cliquer sur le lien sniff...
0