Pbme connexion portable et videoprojecteur

Résolu/Fermé
lanlard Messages postés 101 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2019 - 16 mars 2006 à 17:06
 jigé - 23 avril 2008 à 14:30
Bonjour,

J'ai connecté mon pc portable à un vidéoprojecteur.
Sur l'écran du vidéoprojecteur je peux voir uniquement mon fond d'ecran.
Lorsque je fais une bascule d'écran (je change la priorité),je vois bien mon bureau sur le vidéoprojecteur mais je ne vois plus rien sur mon PC.

Je voudrais pouvoir visualiser en même temps l'écran de mon portable et le vidéoprojecteur.

Je me suis balladé dans les menus je n'ai pas trouvé l'otion qui me permet de faire cela.

Merci de votre aide.
A voir également:

7 réponses

rom1ymca Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2007 5
16 mars 2006 à 17:26
Salut,

en fait tu es en mode extension, ce qui te permet d'étaler l'image sur les deux écrans ( video projecteur et ecran pc) si tu déplace ta souris vers la gauche ou droite de l'écran principal, tu la verras basculer sur l'autre écran.

Pour résoudre cela, il te faut aller dans les parametres de ta carte graphique (différents selon les modèles).
En général tu y accède par un clic droit sur le bureau --> proprietes --> Parametres --> avancé puis tu dois avoir un ou plusieurs onglet consacrés a ta carte graphique dnt l'un qui te permet de modifier tes paramètres de sortie TV

Bon courage

Rom1
1
rom1ymca Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2007 5
17 mars 2006 à 18:11
Oui je suppose, quel est le model de ta carte graphique ??

Rom1
1
bonjour...
les 2 appareils n'ayant en commun qu'une prise S-vidéo ... c'est la solution la plus simple..
restera activer la sortie vidéo ( grace à une combinaison de touche : ren général touche "Fn + une autre touche de fonction" ( F7 ou F8 sur mon Asus )... cela dépend des ordi ).
Il faudra vraisemblablement en plus connecter la sortie audio du PC avec l'entrée audio du projo ...

je préfère la soultion VGA qui donne une meilleure résolution d'image .. mais la ça ne semble pas possible !
1
lanlard Messages postés 101 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2019 11
16 mars 2006 à 17:31
merci je vais essayer
cela correspond à la case Etendre mon bureau à ce moniteur?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lanlard Messages postés 101 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2019 11
20 mars 2006 à 15:41
Bon j'ai régléle problème.
J'ai décoché l'option Etendre mon bureau.
Puis j'ai appuyé sur Fn et F5 et c'etait ok.
Merci pour l'aide
0
Bonjour,

J'ai connecté mon portable surun videoprojecteur. Tout fonctionne bien sauf que l'on peut pas voir une petite video qui passe bien sur mon écran et qui n'est pas projetée.
Joël
0
bonjour

je viens d'acheter un projecteur HP ep7100 et souhaite le connecter a mon portable, un DELL vostro 1550; je suis tres surpris de voir que le projo n'a ni entree vga, ni entree dvi, mais seulement une composante, une audio+video composite et une s-video;
comment puis-je les connecter alors? mon dell possede une sortie s-video mais a priori ca ne marche pas chez moi...existe-t-il des adaptateurs, le s-video suffit-t-til?

merci
0