Kiwix transférer les bases par USB

Fermé
sambre-lin Messages postés 57 Date d'inscription lundi 4 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2012 - 6 avril 2011 à 13:06
sambre-lin Messages postés 57 Date d'inscription lundi 4 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2012 - 12 avril 2011 à 13:42
Bonjour à tous,

J'aimerai bien installer une machine avec Ubuntu pour mon père. Je voulais lui mettre Kiwix avec la base wikipedia.
Je crois avoir compris que une fois installé Kiwix on peut télécharger les bases wikipedia. Le souci est que cet ordinateur n'est pas relié à internet.
Je voudrais donc télécharger les bases depuis un autre ordinateur qui est sous windows XP.
Cela est il possible directement? Dois je installer Kiwix sur cet ordinateur (XP) et télécharger les bases? Et si je dois télécharger depuis un PC XP, les bases seront elles bien compatible une fois sur le PC Ubuntu?

Merci de votre aide!!


A voir également:

2 réponses

Pimp92a Messages postés 418 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2022 44
6 avril 2011 à 13:29
Salut,

je connais pas bien ce logiciel, mais je me suis documenté vite fait.

Si j'ai bien compris il faut installer l'application puis la langue qu'on souhaite (ce que tu appelles les bases).

Donc pour répondre à ta question, il faudrait que tu récupères le paquet ubuntu de kiwix depuis un ordi qui a internet. Puis tu télécharges également le pack français et tu mets tout ça sur l'ordi de ton père.

Pas besoin d'installer le soft sur un autre ordi.
0
sambre-lin Messages postés 57 Date d'inscription lundi 4 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2012 3
12 avril 2011 à 13:42
En fait j'ai installé la machine de mon père sous XP et utilisé wikitaxi.

Pour info, il suffit de dézipper wikitaxi sur un PC dans un répertoire A. Importer les bases préalablement téléchargée dans ce répertoire A, et ensuite on a juste à mettre le tout sur une clé USB.
On peut ainsi le consulter sur clé ou bien le copier sur un autre ordinateur.

A plus tard
0