|
|
|
|
[sqlite] comment créer une base de données
Dernière réponse le 15 mai 2009 à 19:06:10 anais, le 16 mar 2006 à 15:53:44Quel langage utilises-tu ?
#!/usr/bin/python
# -*- coding: iso-8859-1 -*-
from pysqlite2 import dbapi2 as sqlite
con = sqlite.connect("mabase.db3")
cur = con.cursor()
cur.execute("create table matable (num_client INT PRIMARY KEY NOT NULL, nom_client TEXT)")
cur.close()
con.close()
Et pour consulter le contenu de la base et l'éditer, tu peux utiliser SQLiteSpy (freware): http://www.zeitungsjunge.de/delphi/sqlitespy/
|
Avec ton wrapper SQLite, il n'y pas une documentation fournie avec, ou des exemples ?
|
Bonjour, moi j'ai un probléme similaire. je visualise bien ma base sqlite via mon navigateur préféré, mais lorsque que j'attaque cette base ( avec comme extension .db) c'est la cata, il ne trouve pas la table. Dans mon code php je tente de créer une base ( avec la comande sqlite_open....) ceci fonctionne.... J'ai constaté suite à cela une différence au niveau des fichier créers. il y a le premier qui est un fichier de base de donnée et le second est un type fichier. Est ce la raison pour laquelle je n'arrive pas à ouvrir ma base (avec l'extension .db) avec les commandes de connexion sqlite en php ?? |