Rechercher : dans
Par :

[VNC]Ecran noir à la connexion au lieu du bur

Dernière réponse le 6 nov 2008 à 22:58:21 aTOMixe, le 16 mar 2006 à 15:15:19 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

J'utilise VNC depuis de nombreuse années et je n'ai jamais eu de soucis.
J'ai découvert il y a peu de temps l'application HAMACHI qui permet de faire du VPN entre poste de manière très simple. Je passe donc par ce logiciel pour lancé monvnc entre mon pc du bureau et celui de chez moi.

Tout fonctinnait a merveille jusqu'àu week end dernier.
Maintenant quand je veux me connecter, je lance le viewer, je met l'adresse ip donné par hamachi, j'arrive donc sur la fenetre du mot de passe que je rentre.
Et la une fois le mot de passe entré, la fenetre VNC s'ouvre mais l'écran est noir.

Je commence à désespérer, je n'ai pas eu de réponse sur internet.
Si quelqu'un est spécialisé dans la prise de main à distance avec vnc je lui serais reconnaissant de me filler un coup de main.

Merci d'avance à tous.
Bon surf sur la toile.

Meilleures réponses pour « [VNC]Ecran noir à la connexion au lieu du bur » dans :
[Matériel] Ecran noir ou mise en veille au démarrage VoirSi l'écran est noir dès le démarrage de l'ordinateur 1. Le PC émet un seul bip court 2. Le PC émet plusieurs bips 3. Le PC n'émet aucun bip Si l'écran est noir au chargement de Windows Si l'écran est noir lors du lancement d'une application...

1

antic80, le 16 mar 2006 à 16:02:50

C surement un probleme au nivo des couleurs

passe ton ordi en 16 bits au lieu de 32 bits et met le en 256 couleurs

Répondre à antic80

2

aTOMixe, le 16 mar 2006 à 16:07:45

C'est ce que je pensais aussi mais ca fonctionnai avant !!!
C'est pour ca que je trouve ca bizzare

Répondre à aTOMixe

3

antic80, le 16 mar 2006 à 16:34:57

Oué c vrai mais je ne vois que ca désolé

Répondre à antic80

4

aTOMixe, le 16 mar 2006 à 17:12:51

C'est pas grave merci beuacoup de ton aide.

Bonne continuation

Répondre à aTOMixe

5

Doestorm, le 13 déc 2006 à 14:45:19

Bonjour a tous,

J'ai effectivement le meme probleme que toi,
sauf qu'au depart j'utilisais RealVNC pour un simple controle de poste a distance et j'ai du desinstaller RealVNC et mettre a la place UltraVNC pour le transfert de fichiers.
Ma connection se fait bien, j'ai bien la fenetre du mot de passe qui apparait, je me log et "ecran noir" au lieu du bureau apres un court "chargement de l'écran distant" (ou un truc dans le genre).
J'ai essayer plein de choses comme installer le pilote Video VNC, mais toujours rien ! je commence a desesperer.

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.

(Surtout que dans les FAQ du site UltraVNC, ils disent que le probleme de l'écran noir est resolu.)

Répondre à Doestorm

6

Mims, le 27 déc 2006 à 10:01:04

Pour l'ecran noir il faut vérifier que l'ordinateur sur lequel on veut se connecter n'est pas sur la page d'ouverture de session c'est la cas pour moi et j'essaye de trouver une solution sur une option qu'il faudrait cocher pour pouvoir acceder au logon du pc distant
car si je vais physiquement ouvrir la sesion sur le poste distant il arriveras a ce connecter via ultravnc aprés cette manipulation

Répondre à Mims

7

charliy91, le 7 avr 2008 à 21:18:09

Bonsoir,

J'ai actuellement le même probleme sur mon poste, ecran noir !! par contre moi c'est sur la casi totalité des postes sur un reseau en vpn. Aucune solution m'a permis de solutionné se problème.

par contre, avez vous essayé de désactivé le bureau a distance (sur tous les postes) dans le pare feu windows (si biensur celui ci est activé).
l'autre option c'est de supprimer le service vnc sur le serveur et de relancer l'application.

perso j'ai deja réussi a résoudre le probleme avec les explications ci dessus sur d'autres postes mais pour mon le mien sa persiste.
le loopback fonctionne sur mon poste.

Répondre à charliy91

8

 rv, le 6 nov 2008 à 22:58:21

Ecran noir mais si j'active en meme temps le TSE, alors la tout marche
etonnant non ?

Répondre à rv
Collection CommentÇaMarche.net