Centre de sécurité et windows defender

Fermé
lmuse096 - 6 avril 2011 à 05:02
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 6 avril 2011 à 23:11
Bonjour,

à la suite d'une attaque de Win 7 antivirus, mon windows defender ainsi que mon centre de sécurité ne fonctionne plus. Le virus a été enlevé avec succés avec de l'aide reçu dans ce forum. Maintenant, je suis dans l'incapacité d'activer mon centre de sécurité et windows defender. J'ai essayé d'exécuter les étapes ci dessous mais sans succcés car je ne retrouve pas dans la liste le service centre de sécurité.

Panneau de configuration ? Outils d'administration ? Services ? retrouver Centre de sécurité dans la liste et cliquer droit sur celui-ci ? Propriétés ? dans l'onglet Général ? Type de démarrage ? sélectionner Automatique ? cliquer sur Appliquer puis Démarrer (en dessous de Statut du service) ? OK.


En plus, je reçois cette erreur (0x80070424) lorsque j'essaye de démarrer windows defender.

J'ai essayé plusieurs suggestions mais en vain

Merci de votre aide.


A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
6 avril 2011 à 10:42
Salut,

Regarde en bas de la page le paragraphe "remettre les services" : https://www.malekal.com/rogues-attack-windows-repair-et-ms-tool-removal/

Faut que tu vérfies que le service Windows Defender est bien démarré (donc type de démarrage en automatique).
Vérifie aussi que tu as bien le service Windows Update car ton infection peut l'avoir supprimé et donc les mises à jour automatiques ne fonctionneront plus.
1
Bonjour,

J'ai fait les étapes mais le problème est toujours présent. Par ailleurs, mon pare-feu est de retour avec les étapes suggérées. Comment résoudre ce petit casse-tête?

Windows defender et centre de sécurité non fonctionnels.

Merci d'avance
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
6 avril 2011 à 23:11
OK mais là tu donnes 0 info.
Les services sont démarrés ?
Si c'est pas le cas, quand tu les démarres, tu obtiens quel message d'erreur ?
0