|
|
|
|
Posté par
Nicolas, le jeudi 16 mars 2006 à 13:58:24Bonjour,
A défaut d'une requête SQL, ce petit code VBA vous permettra de connaître les noms de colonne ! Ce code est insérer dans un formulaire qui pointe sur une requête globale d'une table. Private Sub ExecuteRoutine_Click() On Error GoTo Err_ExecuteRoutine_Click Dim NombreChamps, Boucle As Integer NombreChamps = Me.Recordset.Fields.Count For Boucle = 0 To (NombreChamps - 1) MsgBox Me.Recordset.Fields(Boucle).Name Next Boucle Exit_ExecuteRoutine_Click: Exit Sub Err_ExecuteRoutine_Click: MsgBox Err.Description Resume Exit_ExecuteRoutine_Click End Sub Lupin |
L'idée est bonne merci, je ne connaissais pas la propriété name du recordset!
Néanmoins devant obtenir tout les noms de champs de la base, une requete select* from toute les tables serait tres couteuse en memoire vive a mon avis (la base est assé lourde). J'ai trouvé une procedure de ce type la qui a mon avis serais plus adaptée: Public Sub test() Dim Db As DAO.Database Dim tbd As DAO.TableDef Dim fld As DAO.Field Set Db=CurrentDb For Each tbd In Db.TableDefs For Each fld In tbd.Fields MsgBox "Table : " & tbd.Name & " Colonne : " & fld.Name Next Next End Sub Merci , lupin , fidele a ton poste tu as quasiment répondus a chacune de mes questions :) |
ben normalement on fait
sub mestablesmaschamps dim x as dao.database dim y as dao.tabledef dim z as dao.field set x=currentdb() for each y in x.tabledefs msgbox("la table " & y.name & "a les champs suivants :") for each z in y msgbox(z.name 'ici on peut scruter les autres propriétes de l'objet field) next z next y end sub il est bon de prévoir un test pour écarter les tables systèmes elle est pas belle, la vie ? |
j'aimerai savoir comment réaliser une requete qui parmet d'aficher des noms (nom condidat) donnés dont la dernière lettre et saisie au clavier |
| 03/01 11h39 | Les fonctions Ligne, Lignes, Colonne, Colonnes | Excel |
| 24/06 12h03 | Compacter les bases SQLite de Firefox 3 | Mozilla Firefox |
| 04/11 15h37 | [PHP] Dernier jour du mois / Nombre de jours dans le mois | PHP |
| 15/03 20h06 | Import / export de données Ingres | Ingres |
| 07/09 15h05 | [Firefox][GreaseMonkey] Personnaliser les pages web | Mozilla Firefox |
| 05/02 13h40 | [SQL] Dupliquer colonne + valeurs dans table | 2 |
| 02/07 11h42 | Ajout valeurs d'une même colonne Table ACCESS | 5 |
| 09/06 18h43 | [SQL] création de table : colonne= 1 somme | 1 |
| 23/05 09h54 | Nom de table variable en access | 0 |
![]() | OpenOffice.org - OpenOffice est une suite bureautique complète entièrement gratuite, compatible avec la suite Microsoft Office. Elle... | Catégorie: Suite bureautique Licence: Open Source |
![]() | Tables multimédia - En général les enfants ont tendance à ne pas vouloir étudier et les parents perdent parfois patience à leur apprendre. Peut... | Catégorie: Bureautique Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Nombres Faciles - Lorsqu'on rédige un chèque, même si on est un habitué, on peut toujours commettre une faute lors de la transcription de la... | Catégorie: Professionnel Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Tablane Browser - Voulez vous trouver, capturer, créer, signer et partager un contenu d'une manière rapide, efficace et sûre ? Voulez vous... | Catégorie: Navigateurs Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Lenovo X60Tablet Intel Core | Catégorie: Tablet PC | |
![]() | Fujitsu Siemens Stylistic ST5112 | Catégorie: Tablet PC | 2,238.02 € Compufirst |
![]() | Samsung Q1 Ultra WIP | Catégorie: Tablet PC | 887.50 € MicroChoix |
![]() | Samsung Q1b HSDPA VIA | Catégorie: Tablet PC | 1,145.50 € MicroChoix |