Installer Windows 7 sur DD neuf

Résolu/Fermé
vroom.tut - 5 avril 2011 à 18:39
 BLEGAL56 - 6 avril 2011 à 10:05
Bonjour,


Je viens d'assembler un micro; j'ai acheté tous les composants et le micro a démarré.
J'ai réglé le bios et j'en suis à l'installation de Windows 7.
Je suis sur l'écran :"où souhaitez-vous installer Windows?"
Sur l'écran j'ai le DD d'afficher (931GO) et sous la fenêtre, 6 boutons mais les seuls accessibles sont : "nouveau" et "charger un pilote".
J'ai essayé "nouveau", puis j'ai formaté.
à chaque fois j'ai un message d'erreur lorsque je clique sur "suivant": "le programme d'installation n'a pas pu créer de nouvelle partition système ni localiser une partition système existante"
Merci d'avance pour vos réponses
bien cordialement

2 réponses

Bonjour,

tu recommence l'installation
- installer maintenant
- personnalisé (option avancée)
- tu sélectionne ton disque click sur supprimer si tu peut
- tu click sur nouveau et suivant

Les diverses options avancées
- Supprimer : permet de supprimer une partition
- Formater : supprime tout ce que contient la partition
- Nouveau : permet de créer et ajuster la taille d'une partition
- Étendre : permet d'agrandir la taille d'une partition en se servant de l'espace libre restant
0
merci pour ta réponse.
Malheureusement je tourne en rond et j'ai toujours le même message :
d'erreur lorsque je clique sur "suivant": "le programme d'installation n'a pas pu créer de nouvelle partition système ni localiser une partition système existante"
Lorsque je fais "nouveau" il me propose un champ à remplir avec un nombre d'octets, puis appliquer; j'ai essayé de laisser la capacité totale du DD et j'ai aussi essayé de réduire (500GO) mais sans effet
Merci d'avance si tu peux faire quelque chose
bien cordialement
0
Quand tu es au niveau du choix de l'emplacement, tu sélectionnes la partition qui doit recevoir Windows 7, tu cliques sur Options avancées du Lecteur tu vérifies bien que c'est bien la bonne partition qui est sélectionnée et tu cliques sur Supprimer.
Tu auras donc un espace non alloué. Puis toujours cet espace non alloué étant sélectionné, tu cliques sur Nouveau, et tu recrées ta partition.
autrement
met le disque dur dans un boitier externe et le crée une partition avec windows
0
Bonjour et merci Blegal56,

Tout compte fait j'ai revérifier mes branchements Sata sur la carte mère des 2 DD et l'un d'eux était branché sur un mauvais slot.
Maintenant l'installation de W7 a commencé et j'espère m'en tirer tout seul.
Encore merci
Bien cordialament
Vroom.tut
0
Bonjour
un problème tout simple et bonne installation
0