|
|
|
|
Bonjour,
Il faudrait que tu vois le numero du chipset sur ta carte mère pour aller chercher les pilotes son (si l'audio est fait par la carte mère) sinon c'est celui de la carte audio A+ |
Merci pour cette première réponse ...et je complète selon la demande.
Ma carte mère et une Gigabyte GA-K8NS Ultra-939 avec comme chipset nVIDIA nForce 3 Ultra. Merci à vous de cogiter sur mon souci car écouter un mp3 sans le "son" c'est fastidieux ... mdr |
salut,
je te mets le lien pour télécharger everest, cela t'aidera à avoir des précisions sur ca carte audio ou autre ! http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest.html Bon courage ;) |
|
Bonjour,
Je suis aller sur le site nVidia et voila ce que j'ai trouvé: http://www.nvidia.fr/object/nforce_audio_4.62_win2kxp_fr.html tu télécharges et ensuite ça roule A+ |
|
Merci pour vos réponses ... j'ai téléchargé et installé le pilote audio de nforce ... recommandé par le "colonel"
j'ai relancé la machine, suis allé dans le panneau de config pour son et périphériques audio et... toujours pareil, pas de choix de réglage et mise en route possible, les zones restent invariablement impossibles à modifier . je suis venu lire tardivement car en plus ordi me jouait des tours, j'ai réinstallé windows mais cela n'a rein changé. Je vais m'arracher les oreilles ... et les cheveux. A bientôt de vous lire |
Bonjour,
Est-ce que tu as la musique de démarrage lorsque tu lances Windows? Est-ce que Windows Média Player est bien installé? Es-tu sur de tes enceintes?Les as-tu testées sur une autre installation? Est-ce qu'en rebranchant à la suite d'un bricolage quelconque tu n'aurais pas branché le jack des enceintes sur la mauvaise sorties ? Je fais comme pour moi ,je procède par élimination !!! A+ |
J'ai procédé& de la même façon par élimination ...
Hp = Ok, média palyer = ok, pas de son au démarrage de Windows..., prises jack sur la bonne sortie (essai arrère et avant).. Un vrai casse tête il me semble. Allez il faut trouver une solution (mdr) |
Salut,
As tu vérifié si ta sortie de son n'était pas sur muet ?? Sinon j'ai fais une petite recherche et j'ai trouvé le PILOTE AUDIO REALTEK pour ta carte mère Gigabyte GA-K8NS Ultra-939 !!! --> http://www.gigabyte.com.tw/Support/Motherboard/Driver_Model.aspx?ProductID=1839 Bon son :) A+ "Il n'est rien de réel que le rêve et l'amour" |
Oui j'ai vérifié cela aussi.
je suis allé à nouveau dans le gestionnaire de péripherique, il y a bien un codec son d'affecté .. mais est-ce le bon? Ou se trouive installés les codec si je désire remplacer celui existant par celui de nForce3 par exemple ... (chemin à parcourir) quand je lance le setup .exe du pilote, je ne vois pas ou celui ci s'installe. (je peux le changer par les proprités du périphérique) Par ailleurs quand je lance le lecteur, j'ai le message suivant : le périphérique audio pose problème, votre ordinnateur ne comporte peut être pas de périphérique audio, ce programme est utilisé par un autre programme ou il ne fonctionne pas correctement. QUe dois je penser de ce message? mauvais présage ou seulement pb de pilote? bon vu l'heure la tête est un peu usée ... bonne nuit et cogitation pour les noctambules ..... |
de ce que j'ai vu, le pilote pour ton son est de chez realtek !
Installe celui là ! tu le trouveras sur le lien que je t'ai posté au dessus. Sinon essaye de voir dans ajout et supprimer les programmes, pour supprimer l'ancien qui ne fonctionne pas ! bon courage ! "Il n'est rien de réel que le rêve et l'amour" |
Bon je jette l'éponge, j'ai essayé plein de chose, vérifier les branchement de tout y compris dur la carte mère, fait un essai d'enregistrement (cela ne fonctionne pas)
testé la config avec Everestt qui ne détecte pas de périph audio, meme résultat avec l'outil diretX de "info système de Windows. Installé les pilots et sans résultat ... Fait appel à un ami qui a procédé selon la même logique que moi et pour aboutir au même résultat : pas de son. Je pense que c'est le module son de la carte mère qui doit être défaillant. Qu'en pensez vous? Bon tant pis, je remercie tout les forumeurs de leurs propositions et idées. Je reviendrai avec un PB plus simple, comment brancher un lecteur multicarte intégré dans le boitier. Merci à vous tous de votre aide et à bientôt.
|