Rechercher : dans
Par :

[xp] pas de son sur les haut-parleurs

Gérard, le 16 mar 2006 à 00:04:13
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir à tous,
J'ai changé la config de ma machine et j'ai réinstallé xp. et la, :??: paffff pas de son sur mes haut-parleurs.
Jai essayé de retrouver le son avec la commande du Panneau de configuration "Son et périphériques audio". j'ai sélectionné "l'onglet Audio" mais dans la rubrique "Lecture audio" les boutons de sélection sont verrouillés ce qui empeche de déroulez la liste "Unité par défaut" et sélectionner la carte (ou le circuit) audio sur laquelle sont branchés mes haut-parleurs.

Lorsque je lance Windows média player, j'ai le message suivant "Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier parce que le périphérique audio pose problème. Votre ordinateur ne comporte peut-être pas de périphérique audio, ce périphérique est utilisé par un autre programme"

Quelle est la solution pour débloquer ces commandes et enfin pouvoir choisir un périphérique "son".

Meilleures réponses pour « [xp] pas de son sur les haut parleurs » dans :
Désactiver le bip du haut-parleur interne (Win 2000/XP/Vista) VoirMême si vous coupez le son, les programmes Ms-Dos peuvent encore faire "biper" le haut-parleur interne de l'ordinateur. Cela peut être agaçant. Voici comment le désactiver une bonne fois pour toutes. Tapez dans une fenêtre MS-Dos...
Code son / audio Samsung Player Addict I900 VoirComment augmenter le volume sur le Player Addict ? Sur l'écran, saisir comme un numéro de téléphone le code : *#0002*28346# Une interface " AudioControl " s'affiche. Modifier le volume du Haut parleur Modifier le volume des...
Mes haut-parleurs grésillent VoirMes haut-parleurs grésillent En 4 questions, voici une méthode pour diagnostiquer et régler le problème de haut-parleurs qui grésillent. Mes enceintes sont-elles défaillantes ? Mon fichier est-il corrompu ? Ma connectique est-elle bonne...

1

colonel_Olrick, le 16 mar 2006 à 00:23:57
  • +2

Bonjour,
Il faudrait que tu vois le numero du chipset sur ta carte mère pour aller chercher les pilotes son (si l'audio est fait par la carte mère) sinon c'est celui de la carte audio
A+

2

Dieppe76, le 16 mar 2006 à 10:27:56

Merci pour cette première réponse ...et je complète selon la demande.

Ma carte mère et une Gigabyte GA-K8NS Ultra-939 avec comme chipset nVIDIA nForce 3 Ultra.

Merci à vous de cogiter sur mon souci car écouter un mp3 sans le "son" c'est fastidieux ... mdr

3

contact_19, le 16 mar 2006 à 10:31:55
  • +1

Salut,

je te mets le lien pour télécharger everest, cela t'aidera à avoir des précisions sur ca carte audio ou autre !

http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest.html

Bon courage ;)

4

colonel_Olrick, le 16 mar 2006 à 17:17:28
  • +2

Bonjour,
Je suis aller sur le site nVidia et voila ce que j'ai trouvé:

http://www.nvidia.fr/object/nforce_audio_4.62_win2kxp_fr.htm­l

tu télécharges et ensuite ça roule
A+

5

Dieppe76, le 21 mar 2006 à 13:24:07
  • +1

Merci pour vos réponses ... j'ai téléchargé et installé le pilote audio de nforce ... recommandé par le "colonel"
j'ai relancé la machine, suis allé dans le panneau de config pour son et périphériques audio et... toujours pareil, pas de choix de réglage et mise en route possible, les zones restent invariablement impossibles à modifier .

je suis venu lire tardivement car en plus ordi me jouait des tours, j'ai réinstallé windows mais cela n'a rein changé.

Je vais m'arracher les oreilles ... et les cheveux.

A bientôt de vous lire

6

colonel_Olrick, le 21 mar 2006 à 19:05:38
  • +1

Bonjour,
Est-ce que tu as la musique de démarrage lorsque tu lances Windows?
Est-ce que Windows Média Player est bien installé?
Es-tu sur de tes enceintes?Les as-tu testées sur une autre installation?
Est-ce qu'en rebranchant à la suite d'un bricolage quelconque tu n'aurais pas branché le jack des enceintes sur la mauvaise sorties ?
Je fais comme pour moi ,je procède par élimination !!!
A+

92

ynove, le 8 jui 2009 à 09:48:32

Nom je n'ai pas de musique quand je lance windows

7

Dieppe76, le 22 mar 2006 à 00:14:48

J'ai procédé& de la même façon par élimination ...
Hp = Ok, média palyer = ok, pas de son au démarrage de Windows..., prises jack sur la bonne sortie (essai arrère et avant)..
Un vrai casse tête il me semble.
Allez il faut trouver une solution (mdr)

8

contact_19, le 22 mar 2006 à 00:51:51

Salut,

As tu vérifié si ta sortie de son n'était pas sur muet ??

Sinon j'ai fais une petite recherche et j'ai trouvé le PILOTE AUDIO REALTEK pour ta carte mère Gigabyte GA-K8NS Ultra-939 !!! -->

http://www.gigabyte.com.tw/Support/Motherboard/Driver_Model.aspx?ProductID=1839

Bon son :)

A+ "Il n'est rien de réel que le rêve et l'amour"

9

Dieppe76, le 22 mar 2006 à 01:09:43
  • +1

Oui j'ai vérifié cela aussi.
je suis allé à nouveau dans le gestionnaire de péripherique, il y a bien un codec son d'affecté .. mais est-ce le bon?
Ou se trouive installés les codec si je désire remplacer celui existant par celui de nForce3 par exemple ... (chemin à parcourir)
quand je lance le setup .exe du pilote, je ne vois pas ou celui ci s'installe. (je peux le changer par les proprités du périphérique)

Par ailleurs quand je lance le lecteur, j'ai le message suivant :
le périphérique audio pose problème, votre ordinnateur ne comporte peut être pas de périphérique audio, ce programme est utilisé par un autre programme ou il ne fonctionne pas correctement.

QUe dois je penser de ce message? mauvais présage ou seulement pb de pilote?

bon vu l'heure la tête est un peu usée ...
bonne nuit et cogitation pour les noctambules .....

10

contact_19, le 22 mar 2006 à 01:28:33

De ce que j'ai vu, le pilote pour ton son est de chez realtek !

Installe celui là ! tu le trouveras sur le lien que je t'ai posté au dessus.

Sinon essaye de voir dans ajout et supprimer les programmes, pour supprimer l'ancien qui ne fonctionne pas !

bon courage !
"Il n'est rien de réel que le rêve et l'amour"

11

Dieppe76, le 23 mar 2006 à 23:22:49

Bon je jette l'éponge, j'ai essayé plein de chose, vérifier les branchement de tout y compris dur la carte mère, fait un essai d'enregistrement (cela ne fonctionne pas)
testé la config avec Everestt qui ne détecte pas de périph audio, meme résultat avec l'outil diretX de "info système de Windows.
Installé les pilots et sans résultat ...
Fait appel à un ami qui a procédé selon la même logique que moi et pour aboutir au même résultat : pas de son.
Je pense que c'est le module son de la carte mère qui doit être défaillant.
Qu'en pensez vous?

Bon tant pis, je remercie tout les forumeurs de leurs propositions et idées.
Je reviendrai avec un PB plus simple, comment brancher un lecteur multicarte intégré dans le boitier.

Merci à vous tous de votre aide et à bientôt.

12

eaudormante, le 24 mar 2006 à 04:05:33
  • +2

Bonjour
je viens de lire tes messages et comme j'ai exactement le meme problème à chaque réinstallation de window,je n'ai pas cherché à modifier les pilotes (trop compliqué pour moi) meme si je pense que le problème est là...j'ai trouvé par bonheur un cd gratuit publicitaire qui contenait un logiciel "advance audio a7" qui redonne instantanément le son et tout ce qui s'y rattache ; si tu veux,envoie moi un mail et je te reponds avec ce logiciel en pièce jointe.

15

ludonantes, le 22 nov 2006 à 23:31:17

Salut ca va voila j ai le meme souci que lui et si tu veut bien pourrai tu m envoyer ce logiciel qui est "advance audio a7" merci beaucoup je rame grave ca maiderai merci encore a bientot je l espere

21

véronika, le 21 fév 2007 à 20:36:55

Salut j'ai eu le meme probleme que toi et la personne qui a posté un msg sur le forum de commentcamarche.net a savoir l'absence de son sur windows xp.... pourrez t on s'arranger pour que tu m'envoie le logiciel advance audio A7 si tu la toujours?

je suis désespéréeeee

merci d'avance

véronika

22

lludonantes, le 21 fév 2007 à 23:56:04

Dsl veroniqua moi j ai regler le probleme autrement sans logicie ces un pote a moi qu il la regler il a trouver un truc dans les peripherique etc dans les parametrezs de l ordi je suis une bille la dessus donc voila koi dslje peut pas trop t aider dsl mes regarde bien tes rglages souvent ces sa et pas le reste je te jure kisssssssssssss bon courage

23

lamine, le 7 mar 2007 à 14:47:54

J'ai le même problém avec mes hauts parleurs si tu pouvais m'envoyer ton logiciel magique,ça va vraiment m dépanner....

24

desperate girl, le 18 jun 2007 à 19:49:40

Salut,
j'ai un problème avec mes haut-parleurs après avoir réinstallé XP. Je voudrais que tu m'envoies advance audio a7 s'il te plait (si tu l'as encore).
Merci d'avance
Desperate girl

28

QWER, le 10 sep 2007 à 00:55:42

Pourrais tu m'envoyer le logiciel car jai le meme probleme mon son ne marche pas au lory_1989@hotmail.com

34

magicpierrick@free.fr, le 10 nov 2007 à 17:58:11
  • +1

Bonjour,

espérons que ce logiciel soit magique ! lol

si vous pouviez me le transmettre, je vous en serai vraiment reconnaissant.

magicpierrick@free.fr

36

fanch081083, le 25 nov 2007 à 16:26:25
  • +2

Bonjour j'ai suivit toutes les discutions sur les probleme de son et je suis vraiement pomée cxa fait trois jours que je suis sur ce probleme et je n'y arrive pas !peux tu m'aider j'ai vu que tu avais trouvé peut etre une solution a mon probleme je te donne mon adresse mail baronlauren@orange.fr s'il te plait aides moi je suis découragée mais tu me redonne espoir merci encore

39

mehdi223, le 31 déc 2007 à 17:13:15
  • +1

Oui bonjour pouré tu menvoiyé le logociel au stpl mon adrésse é mehdi223@hotmail.fr

41

cyril, le 7 jan 2008 à 18:50:27

Salut et bonne année,j'ai moi aussi un problème avec mes haut-parleurs après avoir réinstallé XP. Je voudrais que tu m'envoies advance audio a7 s'il te plait (si tu l'as encore).
Un grand Merci par avance

44

seb83, le 10 jan 2008 à 21:45:00
  • +1

Bonsoir est ce que ca serait possible de m'envoyer ce logiciel pour le son ca fait 1 semaine que je nen ai plu ca me soule .merci d'avance.sebou.91@hotmail.fr

45

choupette, le 13 jan 2008 à 13:53:25
  • +1

Bonjour
j'ai moi aussi un problème avec mes hauts parleur
pex tu m'envoyer le logiciel
je te remercie et te souhaite une bonne année

51

marielle, le 23 fév 2008 à 18:53:29

Salut salut, g le mm problème que tout le monde, plus de son, mais c de ma faut g supprimé le programme par erreur....
pourrais-tu m'envoyer le logiciel advance audio a7 stp . Merci beaucoup.
Carapucette@
yahoo.fr

52

didro, le 26 fév 2008 à 17:13:25

Bonjour Eaudormante,

J'ai exactement le même problème que ceux sur le forum ; j'ai dû supprimer un fichier qui ne fallait pas et je me retrouve avec plus de son sur mes haut-parleurs.

J'ai essayé pleins de choses : réinstallation des pilotes; de la carte mère, bidouillages nombreux dans les paramètres de mon pc.

Le drame, ça n'a rien fait !!

Pourrais-tu m'envoyer par mail ce logiciel miracle que je lis depuis 10 minutes, Advance Audio 7, si tu l'as toujours.

Je te donnerais mon mail plus tard !

Merci par avance

Bye

53

eaudormante, le 26 fév 2008 à 17:32:41

http://www.gigabyte.com.tw/Support/Motherboard/Driver_Model.­aspx?ProductID=1839

voilà tout ce que je peux faire...trop lourd à expedier , ce logiciel...
bonne chance

54

tof, le 19 mar 2008 à 14:22:10

S'il te plait meme probleme pas de son
peut tu m'envoyer ton fichier
merci

57

marocaiinedu5.7, le 16 avr 2008 à 19:06:22
  • +1

Slt si tu pourrai m'envoyer ce logiciel sa serait bien je te laisse mon adresse pmarocaine@hotmail.fr merci d'avance

58

yna4646, le 21 avr 2008 à 00:47:02

Bonsoir,

Bon comme vous tous , aprés formatage, mes haut parleurs ont décidé de ne plus répondre.
Si tu as encore ton fichier, ce serait trés simpa de me l'envoyer.
merci d'avance
Je te passe mon adresse mail: yna_paradise@hotmail.com

68

dam's, le 4 jun 2008 à 15:14:28

Bonjour,
Moi aussi j'ai plus de son suite a une restauration systeme.Sur gestionnaire de peripherique, pas de point d'interrogation jaune , rien de suspect. Dans la barre des taches soundmax est barré en rouge, et je ne peux rien régler.
Dans panneau de configuration , j'ai tous regardé , je ne peux rien faire.
Donc voila ce que j'ai fais.
N'etant pas un pro du pc, j'ai fouiné un peu partout, sa na rien donné. J'ai etait voir sur le bios, j'ai clické sur integrated peripherals, ensuite sur SIS onship PCI device et
sur SIS AC97 audio, je j'ai coché sur enabled, et la sa a remarché!!
Donc j'espere que pour vous se sera pareille. J'ai lu et essayé beaucoup de choses et rien na marché mais ma reponse je ne l'ai vu nulle part. Bonne chance

61

zarkus, le 28 avr 2008 à 21:16:11

Bonjour j'ai exactement le meme probleme et je voudrais le logiciel stp
MERCI D AVANCE

67

sak, le 22 mai 2008 à 19:47:57

Moi g le meme pb alors que g un pc portable
depuis une reinstallation de windows g plu de son

69

demoiselle en détresse, le 4 jun 2008 à 18:43:50

Voila j'ai le meme probleme mon frere est venu supprimer pleins de logiciels pour nettoyer l'ordi et je me retrouve sans le son aparament j'entends la musique au démarrage et mes enceintes fonctionnent mais je n'ai pas le son sur l'ordi . pourrait tu m'envoyer le logiciel dont tu parle stp !!!
Merci

70

mary, le 13 jun 2008 à 21:07:14

Bjr
je vien de lire le message vous auiezz le logiciel ca serai gentil de me lanvote car g le meme probleme et jessaye de le rregler depuis des mois je sui desespere svp
merci

72

bigboss3803, le 24 jun 2008 à 21:28:11

Peut tu m'envoyer par mail le logiciel advance audio A7 s'il te plait jen ai grave besoin merci

76

maga13, le 30 jui 2008 à 19:26:08

J'ai également un problème avec mes haut parleurs . Peux tu également m'envoyer la copie de ton cd STP merci

81

sangria, le 23 nov 2008 à 20:35:22

Salut eaudormante! tu pourrais m'envoyer ton logiciel? car il se trouve que j'ai le même problème. tout allait bien et un jour j'allume mon ordi niente! plus de son sortant des HP... pourtant ils s'allument, j'ai vérifié les branchements et j'ai été voir dans la configuration des périphériques audio, mon ordi ne détecte aucun périphérique! et puis je sais vraiment plus quoi faire là^^''

88

jacomogandalf77, le 7 mar 2009 à 23:34:27

EH OUI, moi aussi, ...le son..., c'est grâve docteur?
Si tu as toujours ton logiciel Advance audio, et si tu n'es pas épuisée de toutes ces demandes, je serrai ravi que tu puisses me l'envoyer à: jacomo.gandalf7@orange.fr
Trés bonne journée

89

daniel-san, le 20 mai 2009 à 19:01:05

Bonjour

le logitiel advance audio a7 m'interresse peux tu me l'envoyer ...... merci d'avance ....

93

Fredouuu, le 31 jui 2009 à 22:06:13

J'ai le même problème et pusique tu dis que tu peux envoyer le logiciel jaimerais bien l'avoir

Merci!!!! :)

13

pif77163, le 24 mar 2006 à 22:36:18

Tu as une autre solution qui est de rajouter une carte son, meme un peu ancienne que tu peux trouver sur ebay ou d'autre sites en occasion pour moins de 7 euros. Tu l'installe et tu regles ton probleme...
Moi j'avais un probleme de micro sur ma carte mere et j'ai recuperer une carte son sur un vieux micro, ça fonctionne nickel.

14

contact_19, le 24 mar 2006 à 22:59:17

Re,

Pour info, qu'est ce que tu as de brancher sur tes ports PCI ?
(dans le cas où tu as des cartes de brancher) essaye de les démonter et de tester ton son

A++
"Il n'est rien de réel que le rêve et l'amour"

16

eaudormante, le 29 nov 2006 à 18:18:18

Merci à tous pour vos réponses , j'ai beaucoup tardé à y répondre, urgences famille;
mais je veux bien ,ludonante, t'envoyer ce logiciel, me faut un e-mail et ce sera avec plaisir!
jusque là,cette solution a toujours marché mais c'est vrai que j'ai changé de carte mère et de carte graphique...
en fait,j'ai mis mon hdd sur un vieux pc encore "vert" et si linux a trouvé la solution, il n'en est pas de même pour xp;
je vais continuer à chercher un autre pilote avec everest,je vous en dirai plus sur ma configuration;
contact-19,sur mes ports pci, il y a ma carte graphique,ma carte réseau et une carte de ports usb2, rien de plus;
merci de m'avoir répondu, je reviens vendredi vous donner la réponse
vous êtes supers,ici, sans vous, je ne vois pas ce que je ferais...
me lâchez pas avec mes lacunes lol merci

17

contact_19, le 30 nov 2006 à 00:55:10

Salut eaudormante

En fait "ma question" que tu relèves concernait plutôt le "posteur" initial "Gérard ... Dieppe76" qui était toujours dans le besoin.

Pour plus, ta contribution étant plus définie comme une résolution qu'un problème, je n'avais que moins à y répondre (....) Ceci dit j'ai effectué une vague recherche sur ce que tu recommandes, et je n'ai rien trouvé ... ?

Peux-tu nous en dire plus sur ce que tu proposes et de quel CD tu parles ??

Pour de plus, je déconseille aux intéressés d'inscrire sur le forum leur adresse personnelle aux risques de se retrouver sujets à recevoir différents spams sur leur messagerie!
Et à toi de te connecté en tant que menbre, Si tu veux en cet échange préserver ton correspondant et leurs envoyé ta résolution? en MP.

Autrement dis, par le manque de traçabilité qui m'a été en cette recherche ; je ne peux que te conseiller de suivre "cette méthode préliminaire de désinfection", afin de vérifier la nature du soft que tu recommandes en postant les rapports demandés dans le forum "virus/sécurité"

--> virus methode preliminaire de desinfection version fr

Bien à toi ;)

++

--"Il n'est rien de réel que le rêve et l'amour"

78

katelle, le 14 oct 2008 à 16:29:16

Bonjour j'aimerais recevoir le logiciel advance a7 pour le son car j'ai moi meme un probleme de connexion lerci d'avance
coici mon email nzoubaliba.melissa@hotmail.fr

79

katelle, le 14 oct 2008 à 16:29:20

Bonjour j'aimerais recevoir le logiciel advance a7 pour le son car j'ai moi meme un probleme de connexion lerci d'avance

80

katelle, le 14 oct 2008 à 16:29:24

18

eaudormante, le 30 nov 2006 à 20:56:37

Contact-19, merci de ta réponse , je suis très touchée, et j'apprends tellement avec toi...
loin de moi l'idée de mettre quiconque dans l'embarras, je ne suis qu'une débutante et tout le fonctionnement de ce forum me reste à apprendre;
cependant, je suis des cours et je crois qu'il me reste une solution à mettre en pratique, via mon formateur, et si j'y parviens, je ne manquerai pas d'aider mon prochain...en espérant ne pas piétiner tes plates bandes...
avec toute ma considération
eaudormante

19

contact_19, le 30 nov 2006 à 22:09:19

Bonsoir Eaudormante,

Tu es la bienvenue dans chaque post :) et c'est idem pour qui veut apporter son aide, dans ce libre espace ;)
Ou dans un autre cas de se crée son propre post pour résoudre son problème et pour éviter ce genre de confusion ...

Sinon je suis tout comme toi et j'en apprends un peu plus tous les jours :)

Enfin je te précise que ma contribution n'était pas un reproche, ni une chasse gardée ! mais simplement une suggestion et une recherche d'information.

Sur ce, j'espère qu'il t'en sera mieux perçu et Je te souhaite une Bonne continuation :)

Cordialement,

++

--"Il n'est rien de réel que le rêve et l'amour"

20

eaudormante, le 1 déc 2006 à 08:09:24

Merci contact_19,message reçu,c'est cool;
si je n'ai pas ouvert de post perso sur ce sujet,c'etait pour éviter de faire doublon;
la solution la plus simple a été trouvée:
avec aida32 j'ai pu voir la marque de ma carte graphique nvidia, et je suis allé télécharger les pilotes- son adaptés à mon logiciel d'exploitation, et tout marche bien!
elle est pas belle, la vie ? ;)
bonne chance à tous

25

zaza, le 27 jun 2007 à 23:21:42

Bonjour à tous j'ai bien lu tous les articles posés et j'ai exactement le même problème que le premier internaute.J'ai bien tout lu mais comme je n'y connais rien en informatique je n'ai pas tout bien compris est ce que quelqu'un pourrait m'aider svp ?? merci d'avance :)

26

eaudormante, le 28 jun 2007 à 22:37:47

Bonjour Zaza,
sur google,tu tapes " pilote realtek ac'97 " ça devrait marcher...
bonne chance

27

VEGAS2007, le 27 aoû 2007 à 11:01:24

VOILA J AI AUSSI UN PROBLEME DE SON DE LA PAR DE MES HAUT PARLEUR AUCUN SON J AI VU QUE TU AVAIS PU TELECHARGER UN LOGICIEL GRATUIT QUI T AVAIS AIDER A RETROUVER LE SON PEUT TU M EN FAIRE PROFITER CAR CE NEST PAS AGREABLE DE NE PAS POUVOIR ECOUTER LA MUSIQUE MERCI D AVANCE

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

29

patricia13910, le 11 sep 2007 à 11:29:19

Je n ais plus de son sur mon pc j ai branche correctement mes enceintes quui etaient fournie avec mes il me dit que je n ais pas de sorties audio ou qu il est dans un autre peripherique oui mais lequel existe t il une autre façon d avoir le son par exemple par un cd a programmer merci de votre reponse et bonne journee

32

Dieppe76, le 12 oct 2007 à 12:05:13
  • +1

Bonjour, mon pb est réglé depuis un bout de temps et je viens de trouver cette info sur un autre forum.
Je te la glisse ici si cela peut aider. (le demandeur a été satisfait de sa manip et a retrouvé du son sur le PC)

Démarrer, exécuter tape services.msc puis ok

Choisir le service : audio Windows
Regarder si le service est démarré, si oui :
Vérifiez bien que le service est en automatique (sinon mettez le service en auto)
clic deux fois dessus fait bien ceci
Ensuite allez dans l'onglet récupération :
Vous voyez :
Sélectionner la réponse de l'ordinateur en cas de défaillance de ce service :
Dans première défaillance : choisir redémarrer le service
Ensuite redémarrer le pc
Faites des vérifications en lançant quelques applications afin de tester si le son reste sur Windows

62

taken-7, le 1 mai 2008 à 19:49:43

Il y a quelque chose que je n'ai pas comprit

c'est sur quoi qu'il faut cliker deux fois ?

j'ai essayer un bonne partie de ce qui est mi ici mais aucun ne marche je n'ai pas de son sur dvd ni sur vidéo ,déjà sur le pc ni avec casque et autres. j'ai essayer plusieurs logiciels mais aucun n'a fait quelque chose et ce depuis que mon pc a planté (avant il marchais très bien se qui remonte a a peine 1 semaine avant qu'il ai planté)

je ne sais vraiment plus quoi faire !!!!

merci d'avance a ceux qui pourront m'aider !!!

63

light, le 1 mai 2008 à 23:06:43

Bonjour stp je veux de l'aide j'ai pas de son f les hautes parleurs et j'ai tout essayer ; je sais pas quoi faire stp aide moi

84

, le 28 déc 2008 à 20:37:18

Aideez moi plus de sons sur mon pc ??
comment faiire ?

30

mamynast, le 7 oct 2007 à 17:46:04
  • +1

Bonjour,

J'ai eu le même problème de sortie haut-parleurs suite à une mauvaise manip. J'ai longtemps erré sur les paramétrages windows mais tout était correct à ce niveau (voir le site plus de son sous windows). J'ai pu résoudre le problème en allant dans le gestionnaire de ma carte son intégrée Soundmax (carte mère ASUS M2N nForce 430 socket AM2) préférences/icône environnement d'écoute. Dans la fenêtre configuration des haut-parleurs, on a plusieurs choix (stéréo, écran, clavier, quad etc...). Comme j'ai un antique altec Lansing 2.1, j'ai mis haut-parleurs stéreo. Les configs ne sont peut-être pas les mêmes mais le principe reste le même, il faut voir dans le gestionnaire de carte son (Sound max, Creative...).

En espérant avoir apporté mon aide à ce sujet.

Bonne semaine et surtout bonne écoute.

PS: Sur mon PC, l'utilisation simultanée du casque et de la sortie haut-parleurs ne peut pas se faire. Il suffit de retirer la prise casque pour réactiver les haut-parleurs (question d'impédance).

31

Dieppe76, le 12 oct 2007 à 10:01:32

Problème réglé depuis quelques mois.

Je suis allé dans le BIOS, j'ai bidouillé en modifiant les paramètres des périphériques (chipset son) ---> j'ai inversé ce qui aurait du être la config normale (enabled et disable), j'ai fait plusieurs essais entre les différentes propositions de ces lignes du BIOS et miracle, le son est réapparu.
Entre temps, j'avais acheté une carte son... qui m'était devenue inutile .... mais je l'ai tout de meme installée et sans souci ensuite pour le son.

Et pour solder, depuis peu, je suis passé sous Windows Vista sur la même machine (apres formatage bien entendu) et tout est ok pour l'instant.
Merci à toutes et tous de vos propos au travers de ce forum.

Merci au modérateur de bien vouloir clore ce sujet, j'ai cherché comment le faire mais vainement

33

magicpierrick@free.fr, le 10 nov 2007 à 17:55:47

Salut,

comme vous, je ne comprend pas.. Après un virus type trojan, je fais une réinstallation système. Tout refonctionne bien, sauf le son.

Dans un premier temps, une seule enceinte fonctionnait, que je sois sur les haut-parleurs de mon pc portable ou sur mes haut-parleurs externes.

Et maintenant, plus de son du tout.

J'ai fait les test recommandés, vérifié mes drivers, éxécuté dxdiag... pas de solution.

Les fichiers sont lus mais toujours aucun son !

Pourriez-vous m'envoyer le logiciel advance audio a7 s'il vous plait ? Il semble qu'il puisse être la solution...

Merci d'avance de votre aide,

magicpierrick@free.fr

35

patricia13910, le 11 nov 2007 à 17:49:31

Salut gerard j ai eu le même probleme que toi plus de son de mes haut parleurs je suis aller sur comment ça marche j ai tapez plus de son de mes haut parleurs et a un endroit on te dit de telecharger realteck AC 97 tu clic il te faut environ une demi heure pour telecharger la remise rn route et une fois fait tu aura l icone des haut parleurs et unpetit carre sur fond bleu avec a l interieur des traits jaune
bon courage