[DLink]DI-624+ Perte connection

Fermé
ryan_cheppers Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 12 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2021 - 15 mars 2006 à 22:21
gielbe Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2006 - 24 mars 2006 à 09:57
Bonsoir,

Je possède un routeur DLink DI 624+, relié à un modem et à 3 PC.

Jusqu'à hier, tout marchait parfaitement, la configuration pppoe ne posait aucun problème.

Aujourd'hui la connection ne fonctionnait plus, je ne sais toujours pas pourquoi, donc j 'ai essayé de faire des resets de différentes manières (10 sec, débrancher puis reset en rebranchant, ...), mais même si la diode de statut clignote et celles de LAN aussi (lors de transfère de données), celle de WLAN reste éteinte (la diode n'est pas cassée car lors du reset elle s'allume puis se rééteint).



Quand j'essaie d'accèder à la page de configuration du routeur (192.168.0.1), parfois il ne trouve pas la page, et parfois il me met une page avec "firmware upgrate" ainsi qu'un petit formulaire pour charger un fichier.

Je me suis renseigné et j'ai donc téléchargé le firmware adapté à mon model (H/W: B2), mais quand je veux appuyer sur "Send",soit il ne trouve plus la page ... (Impossible de trouver la page)
,soit il me dis que le fichier"ne contient aucune donnée" ou soit il dit "400 Bad Request".

Une dernière chose, de temps en temps ma connection lan affiche "un cable à été débranché", et tout de suite après "un cable à été rebranché"...

Il se peut que ça soit en relation avec le fait que la diode de statut inquant que le routeur est prêt, s'arrête parfois de clignoter après un moment.



Le problème majeur reste la perte de connection: après un reset, la diode "status" clignote, mais après un certain temps, à peu près 5min (avec pc allumé car sans cables il continue de clignoter), la diode s'arrête de clignoter (reste allumée) et je n'ai plus de contact avec le routeur (ni la page de config, ni un ping sur 192.168.0.1).

Voilà, je voulais savoir si ces symptômes étaient connu, et comment faire pour résoudre certains de ces problèmes.



Merci beaucoup!
A voir également:

2 réponses

Bonjour depuis le 15 mars je suis dans le même cas ou presque
config Freebox, trois pc dont un en wifi , D-624 C3
Sur les PC reliés par cable, plus moyen d'accéder à internet seul les site 'texte' exemple GOOGLE passent.
Mais sur le portable wifi tout est resté normal
5 jours que je cherche encore pas trouvé de solutions.

Et vous?
1
gielbe Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2006
24 mars 2006 à 09:57
Je vous fais un feed-back, le problème est solutionné :

le problème venait du MTU fixé dans le Di624 à 1500. je ne suis pas en dégroupé ( freebox V4) 2Mo, et j'ai saisie un MTU à 1400
Et c'est reparti.
Au passage j'ai fixé la transmission à 100 Mb full ( au lieu d'automatique)

Voilà 15 jours de galère terminé pour l'instant... merci à tous.
0