Carte mère socket A.
Quel est le type de CPU ? Comment l'as-tu monté ? LE type de mémoire ? Moi, c'est Flo, comme Florent.......
|
Seul le bios en version 3.2 supporte les Sempron
http://www.msi.com.tw/program/support/bios/bos/spt_bos_detail.php?UID=611&kind=1 De plus , la PC3200 n'est pas validé par MSI pour cette carte, seulement la 2700. Mais ça ne veut pas dire que c'est la mémoire qui est en cause. Regarde déjà la version de ton bios. Regarde aussi si le connecteur 4 broches est bien branché (JPW1), cette carte en est pourvue et il est indispensable. P.S: Sur la boite de la CM, si tu as une mention quelconque sur les Sempron (autocollant ou autre) c'est qu'elle est compatible. Moi, c'est Flo, comme Florent....... |
salut chiouix
je commencerais par tester l'alimentation son ventilo tourne ??? à+ pas de lien sur page web en anglais je vole déjà assez tout seul |
Tout d'abord merci pour vos réponses.
Petite précision j'ai acheté tout sur cdiscount (le CPU le ventilo la carte mère et la mémoire). ils appellent ça le "kit upgrade" donc pas de boite avec la carte mère... mais ça serait con qu'ils vendent du matériel incompatible dans un kit quand meme. Sinon le connecteur JPW1 est bien branché. Comment puis je faire pour vérifier la version du bios et tester l'alim ? merci |
Il est possible que la version du bios soit apposé sur la puce directement par le biais d'une petite étiquette autocollante.
C'est 3.0 ou 3.1 ou 3.2. Moi, c'est Flo, comme Florent.......
|
je commencerais par tester l'alimentation
son ventilo tourne ??? le ventilo de l'alim à+ pas de lien sur page web en anglais je vole déjà assez tout seul |
Que dois-je faire exactement pour tester l'alim ? |
T'es sur du bios ? Phoenix.
La Km3MV est équipé d'un bios Award. La réf de la carte mère est juste ? A++ je dois m'absenté. Moi, c'est Flo, comme Florent.......
|
Salut,
Comme ca a deja été écrit précédemment, vérifie si le ventilo de l'alimentation tourne. Si déja lui ne tourne pas il se peut que ton alimentation ne marche pas ou que les branchements des interrupteurs marche/arret, reset... soient mal branchés. Si tu es étourdi, vérifie aussi s'il n'y a pas un interrupteur sur l'alim (au dos de l'ordi) et qu'il est pas sur off. Rom1 |
si le ventilateur de l'alimentation ne tourne pas , je regarderais si il n'y a pas un fusible qui aurait claqué , ou le bouton de marche/arrêt qui serait mort
??? à+ pas de lien sur page web en anglais je vole déjà assez tout seul |
Re,
Es-tu sur de tes branchements ?? Alimentation de la carte mère, Cables d'interrupteurs.... Rom1 |
pour tester l'alim... il faut débrancher la connexion sur la carte mère puis shunter un fil noir avec un vert sur la fiche du cordon qui vient de l'alim.... L'alim.. doit démarrer si elle n'est pas H.S.
Des fois cela vient aussi d'un mauvais enclipsage du processeur ou une barrette mémoire. Faire un essaie sans les barrettes pour voir si le bios émet des bips. le druide sans la potion. |
la version c'est award boot block bios v1.0 |
meme prob que toi les ventilo tournaient 1 sec puis tout s arretait j ai remarque que l alimentation n etait pas assez puissante donc peut etre pour toi elle est tout simplement hs une alim neuve coute entre 15 et 30 euros 20 euros est un bon prix
verifie tout surtout le proc si il est bien fixe si les ram sont compatible si les ide sont bien branche il faut faire attention ac un pc une simple fause maneuvre peut faire brule ta carte mere |
| 30/05 21h31 | montage pc demarre pas | Matériel/Hardware | 30/05 21h31 | 0 |
| 22/05 21h57 | PC Demarre pas !!! (nouveau, montée moi-même) | Matériel/Hardware | 23/05 17h02 | 13 |
| 30/03 23h27 | Impossible à démarrer le Pc après montage. | Matériel/Hardware | 31/03 15h20 | 6 |
| 12/12 09h03 | [montage pc]probleme : pc demarre pas | Matériel/Hardware | 12/12 11h10 | 6 |
| 06/07 14h16 | Probleme démarrage pc neuf monté | Matériel/Hardware | 06/07 18h00 | 1 |
![]() | PC Inspector File Recovery - Tout comme SoftPerfect File Recovery ou HandyRecovery , ce logiciel est capable de récupérer des fichiers effacés, mais... | Catégorie: Sauvegarde Licence: Freeware/gratuit |
![]() | USB pc lock - Si vous avez une clé USB, savez-vous que vous pouvez l'utiliser pour plus qu'un simple stockage portable? Vous pouvez en... | Catégorie: Dessin Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Avid Free DV - Avid Free DV est un outil parfait pour les étudiants ou les possesseurs de camescopes numériques souhaitait pouvoir monter... | Catégorie: Montage vidéo Licence: Freeware/gratuit |
![]() | PC WIZARD 2008 - PC Wizard est un logiciel de diagnostic très puissant, fréquemment mis à jour. Il intègre les dernières plateformes... | Catégorie: Diagnostic Licence: Freeware/gratuit |