Pc ralenti a mort.

Résolu/Fermé
::Mg:: - 5 avril 2011 à 10:45
 ::Mg:: - 6 avril 2011 à 21:36
Bonjour,

Avant hiers j'ai fait tomber mon pc portable, au début impossible de le rallumer sans passer par le mode sans échec, maintenant il refonctionne mais il est très ralenti.

Par exemple (je bosses dans l'illustration) photoshop marche pendant 5 minutes puis va ramer pendant 2 minutes et ça va recommencer. J'ai aussi des problèmes avec VLC, au bout d'une 40 aine de minutes il se saccade. C'est pire quand j'ai plusieurs programmes d'ouverts, par exemple avant j'ouvrais plusieurs fenêtres, une pour Photoshop et une autre pour VLC mais maintenant quand je le fais VLC deviens saccadé au bout de même pas 5 minutes et ça ralenti tout mon pc (impossibilité de continuer a bosser sur toshop ect...). Aussi, quand je regarde un film en streaming mon pc s'éteint.

J'ai déjà essayé Ramboost mais au bout de 15 heures j'en ai eu marre et je l'ai fermé en me disant que ça marchait pas, j'ai supprimé tout les trucs qui me prenaient de la mémoire vive (sims, indesign, ect...) et j'ai déja essayé de reconfigurer VLC mais rien ne change je ne sais pas d'ou viens le problème.

J'ai windows Vista édition familliale et mon pc est un Dell modèle vostro 1720.
Voila, si quelqu'un sait comment régler ce problème... :)
A voir également:

14 réponses

gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
5 avril 2011 à 10:52
Bonjour

si c'est depuis que tu l'as fait tombé, ca peut être lié au disque dur directement
0
Et donc que dois-je faire celons vous? L'emmener chez un réparateur? N'y a t'il pas un moyen de savoir ce qui cloche dans le pc avec un logiciel ou quelque chose?
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
5 avril 2011 à 11:01
0
J'en ferais une, par contre sais tu combien de temps cela peut prendre de vérifier ses deux disques dur? J'avais commencé a le faire hiers mais je t'avoue qu'au bout de 4 heures toute seule chez moi a bouquiner j'ai fini par éteindre mon pc et le rallumer donc j'aimerais bien savoir combien de temps je dois prévoir pour ça.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
5 avril 2011 à 11:27
c'est assez long, surtout par rapport à la capacité de ton disque dur :)
faut être patient
0
D'accord! juste avant de le lancer je voudrais vérifier une derniere chose, si je programe une vérification pour mes disques C et D au démarage tout les deux, il vont se faire en même temps? Jveux dire comme jvais probablement sortir le temps de la vérification j'aurais pas besoin de redémarer une deuxième fois si?
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
5 avril 2011 à 11:36
verifie que la partition C, le D, c'est pas la peine
0
d'accord, je la lance de suite et ferais mon "rapport" dans quelques heures. merci beaucoup ^^
0
Voila, j'ai fini et il ne c'est rien passé de spécial, il a analysé tout les fichiers puis il a redémarré. J'ai relancé photoshop ainsi que vlc ou des films en streaming et j'ai le même probleme.
Donc si j'ai bien compris du coup ça viens pas du disque dur?
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
5 avril 2011 à 14:32
0
Voila j'ai fini, juste pour la partie virus j'ai juste passé ccleaner car je sais que c'est pas un virus, passer du mode PIO a DMA ça n'a pas fonctioné car je n'avais pas de canal IDE principal et je n'ai pas compréssé mes disques durs car cela prenait plus d'une journée.

Sinon j'ai fait tout le reste et ça rame toujours :/ j'ai l'impression qu'en fait c'est pire quand j'utilises VLC que quand je regarde en stream (ah oui visiblement mon pc ne s'éteint plus ^^)
0
tiens, j'ai remarqué que maintenant potoshop me dit qu'il y a un probleme de GPU, si j'ai bien compris c'est par rapport a la carte graphique. Vu que c'est exclusivement mon probleme l'image comment savoir si j'ai un probleme de carte Graphique, y a il un logiciel pour vérifier ?
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
6 avril 2011 à 09:37
possible que ce soit la carte graphique, va dans le gestionnaire de peripherique, dis moi si tu as des point jaune ? ou !
0
Bon, j'ai voulu me laisser un peu de temps pour être sure et visiblement tout c'est arrangé. J'ai quand même vérifié pour la carte graphique et tout va bien. Je pense qu'un des éléments de mon pc était mal placé a cause de la chute et qu'il a du se remettre tout seul. Comme j'ai aussi fait le grand nettoyage + je l'ai ouvert dépoussiéré le ventilo ect... il marche a merveille.

En tout cas je te remercie vraiment vraiment pour tout tes conseils, c'est super super gentil d'aider les gens qui galèrent avec l'informatique :)
0