Salut, le snifer profite du nature de l'ethernet, il capture tous ce qu il passe par le cable réseaux, voilà pour que tous le monde comprenne :) quand il se fixe sur un poste c est grace à l adresse ip (ex : 192.168.12) c d ici la fragilité de msn, tous passe en claire, c normal, c un soft gratuit.
Sniffer se base sur le rapport generé par WinPcap , cet outils est trés connu, on travaillai avec ce soft quand nous avions des TP Réseaux, vous ne pouvez jamais lutter contre le snifer, ou plus exactement le Winpcap, parceque n importe quel poste, meme le votre est un snifer, sauf qu il filtre pour te montrer sur ton msn seulement les messages destiné à votre adresse ip, donc quand tu dis empecher le snifer de capturer les packets c arreter tous le trafic internet, chose non souhaitée.
La seule solution c est d etre invisible au snifer,à toi de googler ceci ;) ou coder / decoder les messages o_O , ou ne partager pas de connexion avec quelqu 1 d autre.
Surtout le snifer ne peux pas te menacer s il n et pas dans le meme reseau que ton pc, donc pas possible par internet de loin, sauf penitration au reseau local LAN depuis WAN.
Pour moi, ce snifer m aide à mon travail, en tant que administrateur reseaux, j en profite pour demasquer des gens avec nous :p et moi meme je peux pas me proteger contre ce snifer, sauf que je donne pas l occasion en trvaillant sur ma connexion privé hors celle de l entreprise.
Une solution debille, ne chatter pas sur msn, mais envoyer des textes, utiliser le micro .. autre chose que tapez ..
Desolé de ne pas pouvoir te proteger contre la stupidité du reseaux informatique sur ethernet. s il y a de nouvelles tu les trouveras sur www.goldenannonces.com
cordiallement.