Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Disque Dur Externe WD USB 3.0 non reconnu.

Florian - Dernière réponse le 19 févr. 2012 à 16:03
Bonjour,
je ne sais pas si je suis dans le bon topic donc si un modérateur passe par ici, qu'il n'hésite pas à déplacer svp. merci.
alors voici ma simple question:
-je viens d'acheter un disque dur compatible USB2.0/3.0 et quand je le branche en USB 3.0 mon ordi ne reconnais rien. CAD pas de message d'ouverture automatique etc...
Alors qu'en USB 2.0 il le reconnais bien. Est-ce que quelqu'un à déjà eu affaire à ce problème?
Ma carte mère est une Gigabyte GA-H55M-USB3 et mon disque dur externe, un Western Digital "my passport Essential" 500Go
Merci d'avance de vos réponses car je ne vois vraiment pas d'où proviens ce souci.
Bonne soirée. Florian.
Lire la suite 

Disque Dur Externe WD USB 3.0 non reconnu »

11 réponses
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
La carte mère ne reconnait pas l'USB 3 ! Il faut installer un pilote.
Lire la notice du DDE WD. Par contre, même si le DD USB 3 est reconnu , la transmission de données ne se fera qu'en USB 2. faute de système adapté.
SLT
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,

J'ai le même problème, avec un disque dur portable iomega 500 Go.

Le truc c'est que il l'a reconnu une fois en usb 3.0 puis j'ai essayé ac un port 2.0 mais depuis j'arrive plus a l'utiliser en 3.0 alors que le 2.0 marche bien.

Mes pilotes USB 3 sont à jour pourtant... (Fresco logic xHCI Controller)

Je suis sur un pc portable win7 x64.

Merci de vos réponses...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
BJR, j'ai le même problème, carte mère gigabyte P55A-UD3 et hdd externe WD My passeport essential USB3/USB2. Il est reconnu sur les USB2 mais pas sur les USB3. Mes autres hdd usb2 externes sont eux reconnus par les ports usb3 et usb2. QUE FAIRE???????
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Meme problème "passport 500 Go USB 3.0" fonctionnait en USB 3.0 et maintenant plus reconnus par l'USB 3.0. Fonctionne très bien en USB 2.0
HHHEEELLLPPPPP......
seby - 3 janv. 2012 à 19:45
redémarre le pc disque dur brancher sur ton port USB 3
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour , redémarrer le pc avec le disque dur USB.3 brancher
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Mise a jour des pilotes USB 3.0, branché le dur => Non reconnu !!!
Reboot de la machine avec le dur branché dessus.... Tjrs pareil non reconnu même dans la gestion des disques ?!
Fonctionne toujours nikel en usb 2.0.
Test du port USB 3.0 en question avec une clé USB => Ok reconnu immédiatement.
Quequ'un a t'il une autre solution SVP
seby - 3 janv. 2012 à 20:39
c est une carte controleur pci usb 3 que tu a rajouter sur ton pc ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oui c'est une carte controlleur "NEC USB 3.0" avec derniers pilotes en date.
Je précise que ce HDD fonctionnait correctement auparavant sur cette carte en USB 3.0.
Il y a juste un changement de Processeur depuis et c'est depuis là que ça ne fonctionne plus ????
Chelou... pourquoi le CPU serait-il en cause sur de l'USB 3.0 encore plus quand on passe pas une carte controlleur !
seby - 3 janv. 2012 à 21:09
j ai passer la journée chez cybertek pour mètre une carte controleur pci_e usb3 sata 3 impossible de mètre a jour les pilotes a jour les causes antivirus qui bloquer on ne sait pas quoi donc désactiver anti virus . ont a instaler le cd drive carte controleur dont on a jamais besoin la sa a marcher .rentrer chez moi je branche le disque dur passport 500 Go USB 3.0 de darty neuf de aujourd' hui rien ne se passe pas reconnu de la tu connait la suite redémarrage pc avec disque dur brancher sa a marcher
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai le même problème avec mon disque dur western digital externe 1 To usb 3.0 .
Il est reconnu quand je le branche sur un port en usb 2.0 par contre quand je le branche sur mes ports usb 3, on entend le disque s'activer mais aucune réaction de windows 7 (CM Asus P8P67).

J'ai essayé les trucs proposés mais ça ne change rien.
C'est assez rageant j'aimerais aussi avoir une solution :)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Disque Dur Externe WD USB 3.0 non reconnu. » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?