PDF Creator Mac

Fermé
Manon - 4 avril 2011 à 18:14
 Utilisateur anonyme - 4 avril 2011 à 22:34
Bonjour,

J'ai parcouru le forum sans trouver de réponse à mon problème : je souhaite convertir en pdf un document word de 21 Mo.

Sachant que je suis au courant que :
- Mac le permet via enregistrer en pdf : le fichier qui en ressort fait alors 38 Mo !!
- Il existe une autre méthode (aperçu, enregistrer sous pdf et appliquer le filtre quartz qui permet de réduire la taille) : le document fait alors 3,8 Mo, correct. Cependant, la qualité est très atténuée (j'ai notamment de la cartographie).

--> Je souhaite donc pouvoir convertir mon document en pdf comme cela est possible sous windows en choisissant une imprimante pdf, qui me générera un document pdf inférieur aux 21 Mo initiaux, certes de moindre qualité j'en suis consciente, mais supérieur au filtre quartz en Mo et en qualité.

Est-ce possible ? Comment faire ?

Merci


A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
4 avril 2011 à 18:59
Bonjour,

Vous avez essayé de demander "Imprimer" , puis dans la boite de dialogue d'impression , de cliquer sur le bouton PDF en bas à gauche, pour "Enregistrer au format PDF" ?

Bonne soirée
0
Bonsoir,
Comme je disais, l'impression pdf par défaut de mac génère un pdf trop lourd.

C'est pourquoi je cherche une autre solution qui permettrait de passer un document en pdf en l'allégeant un peu (comme cela se fait très bien sous windows) mais pas trop (car le filtre quart d'aperçu mac réduit bcp trop la qualité).
0
Un document Word de 21 Mo... ?
Il doit y avoir un bon paquet de photos ou illustrations lourdes dans ce document.
Ou alors il fait 2000 pages ou plus

Je travaille en ce moment sur un document texte de 115 pages, avec Pages, et ce dernier ne pèse que 1,4 Mo..

Si ce document Word contient moult photos, la compression PDF risque de ne pas être satisfaisante. Peut-être faudra-t-il inclure des photos moins lourdes.
A moins que vous utilisiez Automator,
En effet, Automator présent sur votre Mac permet de compresser uniquement les images contenues dans un document PDF, et à ce moment de régler le niveau de compression. Si le document en question est effectivement un document chargé d'images.

Pages, le traitement de texte inclus dans la suite iWork, permet d'exporter en PDF en différents niveau de qualité. Pages sait lire et enregistrer au format .doc de Word.
A tester alors , peut-être que ..?

On peut télécharger une version démo de iWork, pour utiliser Pages à cette adresse :
http://www.apple.com/fr/iwork/download-trial/

Encore un truc, le shareware PDF Shrink peut-être, réglé sur l'option "Print":
https://www.macupdate.com/app/mac/9206/pdf-shrink/


Indiquez toujours votre configuration exacte: Modèle de Mac et version de Mac OS !
Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.6 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
0