Filtrer automatiquement une colonne excel

Résolu/Fermé
pegasidon - 4 avril 2011 à 17:13
 pegasidon - 4 avril 2011 à 20:40
Bonjour à tous,

Mon probleme est que je n'arrive pas à filtrer automatiquement une colonne susseptible d'évoluer à tous moment.

Je connais biensur le filtre élaboré mais il ne filtre pas automatiquement, nous sommes obligé de rafrechire le filtre pour obtenir un résultat.
Je connais aussi les formules qui filtrent par différence mais celà oblige à faire un trie avant.

Je ne veux pas employer ses 2 methodes, est ce que quelqu'un aurait une solution pour que le filtrage se fasse automatiquement.

Merci d'avance.


A voir également:

4 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
4 avril 2011 à 17:20
Bonjour
il y a des moyens par formule pour trier un tableau, mais il faudrait en savoir plus sur vos données.
un exemple ici:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201104/cijIzNHg7U.xls

à vous lire

crdlmnt
0
C'est parfait, ce fichier répond parfaitement à mes attentes.

Merci beaucoup.

J'en profite pour pousser le bouchon un peu plus loin !

En face de ma liste évolutive apparaitra un numero de catégorie correspondant par exemple au prénom ( ex : 1, 2, 3, ... ).
Pour ça j'ai la formule.
Mais ce que je ne sais pas faire c'est reporter chaque prenom dans un tableau qui correspond au numéro de catégorie, se mettant les uns en dessous des autres.
En sachant que plusieur prenoms peuvent avoir le même numero.
Là encore, je souhaiterai que au fur et à mesure que les prenoms apparaissent dans la liste, ils se classent automatiquement dans le tableau qui correspond à leur catégorie.

Merci
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
4 avril 2011 à 19:02
Re
ça peut être alors, dans le même style.?

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201104/cij7sdzr0r.xls

crdlmnt
0
Une fois de plus c'est parfait, ça correspond bien à ce que je recherchais.


Un grand merci !!!
0