|
|
|
| minimum pour tv sur freebox par croise |
mercredi 15 mars 2006 à 16:04:16 |
Configuration: CONFIG: CM ASRock K7S8XE+, AMD Barton 2800+, 1GoRAM PC 2700 , ati radeon 9600 pro, DD SATA 80Go + DD 40Go, Carte réseau Accton EN1207D-TX PCI Fast Ethernet, Windows XP SP2
Salut,
vu la longueur de ligne que tu as, je pense que tu peux oublier la télé. L'adsl 2+ rejoint l'adsl normal vers 2 km. A 3km, je crois que tu dois recevoir quelque chose comme 3 ou 4 mégas. Pour la télé il faut du 5 mégas minimum. Ceci est mon avis et n'engage que moi. Va sur www.60milliions-mag.com et fais une test sur ton débit réel. Patience et persévérence sont les maîtres mots de l'informatique. |
salut
je suis a 1600 m et j'ai rarement des micro-sacade image, bon bien sur c'est rare mais cela arrive . donc vu la distance de connexion que tu as je pense egalement que tu peu oblier la tv « Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c’est moi le meilleur. » |
salut
moi je suis à plus de 2500 m et il est dit chez free que la qualité de la TV sera dégradée voir nulle et c'est le cas ! en esperant qu"il fasse des progrès car franchement avoir une v4 et ne pas capter la TV c'est rageant ! |
Bonjour,
Moi, cela me disait - Longueur de la ligne : plus de 3000 m voir même 3500 environ (je ne me souviens plus). - Affaiblissement : 55 dB J'aimerai recevoir la TV mais je doute sérieusement. Vous en pensez quoi ? Merci d'avance Orainge |
J'ai trouvé, plus précisément, ça donne :
- Longueur de ligne : 3698 m - Affaiblissement : 55.47 dB [Estimation] Débit descendant ADSL : 1243 kbps (155 ko/s) [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 1237 kbps (155 ko/s) Pour le débit, ça veut dire quoi ? Que je n'ai droit qu'à 1 méga ??
|
VOILA UNE INFORMATION QUI PEUT RASSURER BEAUCOUP D'ENTRE NOUS ET QUI PEUT REPONDRE A PAS MAL DE QUESTION SUR L'ELOIGNEMENT PLUS OU MOINS GRAND DES DSLAMS ... PERSONNELLEMENT J'AI DEMANDE UNE CONNEXION A FREE LA SEMAINE DERNIERE, JE N'ATTEND PLUS QUE LE MATOS, LA LIGNE EST CREE ET TOUT EST OK ... MAINTENANT RESTE LE TEST TECHNIQUE ET PRATIQUE DE MA PART...
JE SUIS A 3297 METRES DU DSLAM ET L'ATTENUATION EST DE 35 dB CE QUI ME FAIT UN DEBIT MONTANT DE 750 Ko ET UN DEBIT DESCENDANT DE 3500 Ko, ET D'APRES LE MESSAGE CI-DESSOUS TOUT DEVRAIT BIEN SE PASSER .... MAINTENANT ENTRE LE THEORIQUE ET LA PRATIQUE ... Y'A SOUVENT UN FOSSE ... JE VOUS TIENDRAIS AU COURANT ... VOILA CE QUE J'AI TROUVE : Le passage au MPEG-4 aura été très attendu au sein de la communauté des Freenautes. Cette attente est en partie comblée aujourd'hui avec l'annonce de la mise en place de l'encodage des chaînes TNT en ce format. Petite explication pour celle et ceux qui ne comprennent pas de quoi nous parlons. Jusqu'à présent, les différentes chaînes du bouquet basique de l'offre TV de Free étaient encodées au format MPEG-2. Avec ce format, le débit nécessaire à la réception de la télévision est de 3,5 Mbps. A compter d'aujourd'hui, Free diffuse les chaînes de la TNT au format MPEG-4, ce qui permet de descendre le débit nécessaire à 1,7 Mbps tout en conservant la même qualité d'image. L'offre TV est ainsi étendue aux abonnés plus éloignés du DSLAM, abonnés qui ne pouvaient bénéficier de la réception TV. Reste un point à ne pas négliger, il faut être en possession d'une Freebox V5 / HD pour en bénéficier, les possesseurs de version 4 seront toujours en MPEG-2. Et pour la suite ? Désormais, on peut s'attendre à ce que le fournisseur d'accès étende ce service à l'ensemble des chaînes du bouquet Freebox TV. Ensuite, il serait souhaitable que Free propose deux modes de réception : 1. Débit minimum : la réception se fait en MPEG-4 à un débit de 1,7 Mbps dans une qualité similaire à celle proposée actuellement en MPEG-2. 1. Qualité maximale : la réception se fait en MPEG-4 à un débit de 3 ou 3,5 Mbps dans une qualité accrue, afin de satisfaire au mieux les possesseurs de télévisions HD. Ce ne sont là que des idées et nous verrons par la suite si Free à les mêmes en tête. Du côté de la concurrence, seul Club-Internet a annoncé proposer prochainement la diffusion en MPEG-4. Gageons toutefois que Neuf proposera également un tel services dans les semaines à venir. |
Bonjour,
Je confirme, voici ma longueur de ligne + affaiblissement : Longueur de ligne : 5219 mètres [+] 6/10 sur 5219m Affaiblissement : 53.7557 dB [Estimation] Débit descendant ADSL : 1497 kbps (187 ko/s) [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 1572 kbps (197 ko/s) et j'ai bien la Tv. Il y a deux modes : - bas débit (où là j'ai toutes les chaînes classiques + TNT); la qualité est impeccable et sans saccades. - Débit classique (où j'ai accés aux 200 chaînes); la il ya des saccades et ça coupe ma cnx Internet. Donc je ne peux pas faire les deux. Voilà c'était inespéré vu ma longueur de ligne...il reste plus qu'à améliorercela pour toutes les chaînes et ça serait parfait. Je compte d'ailleurs tester canal+ le bouquet en test gratuit pendant 3 mois...Quelqu'un avec une longueur de ligne identique à la mienne a-t-il tester et avec quels résultats ? |
Bonjour,
Cys! peux tu me dire ou je dois aller chercher l'option bas debit? moi je suis à 3392m du DSLAM avec 42dB d'atténuation et la télé (il y a quelques temps déjà) ne passait pas (par contre j'ai une V4. Dois-je demander l'échange?) Merci d'avance pour ta réponse... |
Bonjour,
Au démarrage de ta box, tu as une liste de choix (3 choix). (Accesible en débranchant le boitier vidéo) Tu choisis bas débit et tu auras 18 chaînes sans aucune saccade. Du moins j'ai ça chez moi ! J'ai effectivmenent la V5. Je suis abonné à Canal + le bouquet (par Free) et malgré ma longueur de ligne, tout fonctionne ! Que du bonheur ! lol
|
Bonjour,
Je vuis à 3582 m du DSLAM et même en bas débit je n'est qu'une suite d'image très saccadé (et pas de son). Je viens de recevoir ma FreeBox et le boitier "Magnétoscope numérique". Une question idiote : comment savoir si c'est la FreeBox V4 ou V5 ? Il y a-t-il un paramétrage qui spécial à réaliser pour améliorer la réception ? Merci, |
Bonjour à tous donc me revoila apres un moi de test dans tous les sens avec ma freebox version 5 ... au passage la version 5 est grise ... la mienne n'a que 2 antennes sur la freebox et magnéto numerique.
Je suis donc à 3300 Metres du Dslam avec une atténuation de 35 dB et tout fonctionne a merveille ... internet a un debit de 1700 / 750 ca me suffit largement la télé sans saccade meme les chaines genre Iconcert HD . je peux meme enregistrer une chaine et en regarder une autre sans probleme par contre pas 2 chaines j'ai un message qui me le dit clairement. je ne peut pas non plus enregistrer une chaine HD et en regarder une autre ... En fait je doit etre juste à la limite... Le seul probleme que je rencontre aujourd'hui est un probleme de décalage audio qui vient apres l'image ...directement par le son de la télé ou par mon home cinéma ...je planche sur la question pour essayer de regler le probleme ... c'est pas genant quand on regarde un film americain traduit en francais parce que les levre ne bouge pas en meme temps , mais quand on regarde un film francais ou des clips ou le rythme est calé ... la c'est embetant ... Je ne sais pas si c'est un probleme de débit, de compression de la part de free, de reception du boitier HD ou de ma télé ou mon home cinéma .... il faut que j'enregistre une emissionqui est décalé au niveau son sur DVD et que je la regarde sur mon lecteur DVD si ca le phénomene ne revient pas ... c'est un probleme de calage au décodage du fichier directement à la réception ... à si un truc marant .. quand je met le micro onde en marche .... j'ai des perturbations dans connexion wifi entre la freebox et le boitier HD ... mais maintenant je le sais ... a+ dans un prochain épisode ... |
Salut,
J'ai ces caractéristiques et étant données la longueur et l'Affaiblissement cela me laisse un secret espoir de recevoir la TV chez FREE de façon correcte. NRA : MLR78 Longueur : 2714 mètres Affaiblissement : 37 dB Qu'en pensez-vous ? |
A mon sens aucun soucis pour toi, pour recevoir la Tv.
|
hello
alors pour information : demande de la freebox + degroupage total 24 mars degroupage effectué le 26 mars (=> plus de téléphone à la maison ni internet puisque je n'ai pas de freebox) réception de la freebox le 3 avril Stéphane |
Salut à tous,
Vos retours d'expérience me remplissent d'espoir ! Je viens de déménager. J'étais abonné à Free en dégroupage total, avec un affaiblissement de 8db environ. Donc c'était le top ! Et dans mon nouvel appart', je vais avoir un affaiblissement de 56db... Pour une longueur de ligne de presque 5km (je ne me souviens plus de la longueur exacte...) Je pensais que pour la TV, c'était mort, mais depuis que je suis tombé sur ce topic, l'espoir renait en moi ! J'ai fait ma demande de déménagement le 24/04, mon inscription a été validée par France Telecom le 28/04. J'attends maintenant la construction de la ligne par France Telecom puis l'activation de ma connexion. Je vous ferai part des délais observés, et dès la connexion activée, je vous dirai si j'ai la TV ou non. A bientôt ! Thomas |
| 08/02 20h15 | problème boitier tv freebox hd en wifi | Réseaux | 22/04 13h45 | 18 |
| 11/12 10h54 | TV Freebox sous Vista MCE | Windows | 11/12 12h08 | 7 |
| 05/12 19h42 | le pc sur la tv freebox et freeplayer | Windows | 07/12 00h10 | 5 |
| 04/03 18h59 | tvmultiposte freebox | Vidéo numérique | 27/02 23h52 | 3 |
| 01/10 20h06 | Pb Tv freebox suite install reseau wifi | Matériel/Hardware | 01/10 20h10 | 1 |