| 17 thomy34, le 28 avr 2008 à 09:50:06Salut à tous,
Vos retours d'expérience me remplissent d'espoir !
Je viens de déménager.
J'étais abonné à Free en dégroupage total, avec un affaiblissement de 8db environ.
Donc c'était le top !
Et dans mon nouvel appart', je vais avoir un affaiblissement de 56db... Pour une longueur de ligne de presque 5km (je ne me souviens plus de la longueur exacte...)
Je pensais que pour la TV, c'était mort, mais depuis que je suis tombé sur ce topic, l'espoir renait en moi !
J'ai fait ma demande de déménagement le 24/04, mon inscription a été validée par France Telecom le 28/04.
J'attends maintenant la construction de la ligne par France Telecom puis l'activation de ma connexion.
Je vous ferai part des délais observés, et dès la connexion activée, je vous dirai si j'ai la TV ou non.
A bientôt !
Thomas Répondre à thomy34 | Bonjour Thomas,
Je suis un peu dans le même cas, je viens d'être dégroupé par free depuis 1 jour et je me pose la question sur la qualité de la TV.
L'état de ma ligne est pratiquement le même atténuation de 57 db pour une longueur de 3810 mètres en fil de 4/10.
C'est vrai que le topic est encourageant, mais rien ne vaut un test grandeur nature.
Voilà pourquoi je viens aux nouvelles, mais c'est peut être encore trop tôt, vous n'avez peut être pas encore de nouvelles.
Donc j'espère que ça sera ok pour vous pour la TV et je vous remercie de nous remonter l'information.
C'est vrai qu'on n'y croyait pas et maintenant être degroupé et en plus avoir la TV en pleine campagne c'est très tentant de changer de FAI.
Mais il faut que ça marche ...
Alors nous attendons impatiemment la bonne nouvelle...
Bonne journée
Pascal Répondre à Plouc56 | 22 thomy34, le 20 mai 2008 à 14:34:57Bonjour Pascal,
J'ai eu mon accès internet très rapidement.
Mais les informations de la lignes n'étaient pas disponibles. C'est pourquoi je ne suis pas revenu ici, j'attendais d'avoir des info plus précises.
Donc je ne peux pas donner mes caractéristiques de ligne précises, mais je sais que mon atténuation est de 59dB pour un éloignement de 4900m et quelques.
En ce qui concerne la TV, c'est super.
Quand j'allume la Freebox, un message m'avertit que le débit de ma ligne est trop faible pour le service TV "normal" (c'est à dire haut débit) et m'invite à utiliser le service TV "limité" (c'est à dire bas débit).
Si je les écoute, je n'ai aucun soucis. La qualité de l'image est moins bonne qu'en haut débit, et je n'ai que les chaines principales (pas canal + ni les différents services de TV à la demande).
Et quand je choisis tout de même la TV haut débit, ça marche nickel aussi. pas de freeze d'image, pas de saccades.
Juste de temps en temps un blocage de la box sur une chaine (impossible de changer, ni de monter ou baisser le volume).
De plus, en ce moment Free m'offre Canal + (pendant 10 jours...) et là aussi, image super, par de saccades.
Bref, à priori, pour toi la TV devrait marcher !
Bonne chance,
Thomas Répondre à thomy34 | 23 plouc56, le 20 mai 2008 à 16:30:15Merci Thomas pour cette info très encourageante et très précise sur les deux options possibles et pour la rapidité de ta réponse.
Je vais donc franchir le pas en espérant comme toi obtenir le même résultat, sinon tant pis, mais le degroupage de ma ligne et ton cas personnel m'incitent à franchir le pas.
Je reviendrai donc d'ici peu j'espère, pour remonter l'information.
Pascal Répondre à plouc56 |
| 24 seb06, le 31 mai 2008 à 22:16:09Salut Thomy 34,
Je suis assez étonné par ton post. en efe moi j'ai un éloignement de 3280 m et un affablissement de 49 db et je ne capte que la TV "faible débit".
Quand je mets le "débit classic" il y a des gels d'images assez gênants.
pourrais tu me dire ce que tu as fait pour capter si bien la free TV stp ?
cette question s'adresse aussi toute personne qui pourait m'aider à capter la "TV CLASSIC", je lui serait vraiment reconnaissant et redevable car ca fait un an que j'ai free et un an que je galère avec la télé, et la jesuis à deux doigts de résilier et de prendre un autre opérateur.
Merci d'avance à tous Répondre à seb06 | 25 thomy34, le 1 jun 2008 à 10:11:53Salut,
Malheureusement, je ne vais pas pouvoir t'aider...
Je n'ai rien fait de spécial pour capter la TV.
Voici mes caractéristiques de ligne:
Etat Ligne : Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved
Down Up
débit ATM 4107kbps 890 kbps
Atténuation 60dB 33,6dB
Marge de bruit 5,3dB 6,4dB
FEC 437262 1616
CRC 2555 0
HEC 163 6
En ce qui concerne mon installation :
- boite de répartition France Télécom -> câble téléphone de 5 mètres (entrée dans l'appart) -> prise téléphone sur laquelle est branchée la Freebox ; pas de condensateurs sur les prises.
- Freebox ADSL branchée au PC en Ethernet
- Freebox TV reliée en Wifi, distance entre les box environ 15 mètres (au même étage, séparées par des cloisons en placo)
Voilà, je ne sais pas quoi te dire de plus.
D'après les infos que j'ai pu trouver, la qualité de la réception dépend aussi du nombre de personnes abonnées à Free dans ta ville (ou ton village...)
Ce que tu pourrais essayer, c'est relire les 2 box en Ethernet, et utiliser le PC en wifi. Peut-être que ça améliorera la réception de la TV (au détriment du débit de ton PC...) Répondre à thomy34 |
| 26 chance, le 7 jun 2008 à 15:18:35Salutmoi j'ai un probléme pour métre a jour mon boitier freebox HD pouré tu me dire quel m'anipulation faut faire pour le faire fonctioné coréctement car je suis a 1200m et mes chaine passe mal es on ma dit de remétre a jour mon boitier merci beaucoup Répondre à chance | 27 lanfeust, le 11 jun 2008 à 17:55:08Commence par vérifier ta prise téléphone et le cable de ta box vers la prise, il suffit parfois d'un rien. J'en ai fait l'expérience avec une rallonge de mauvaise qualité. Rien ne vaut du cable blindé de bonne facture. Répondre à lanfeust |
|
| 28 erictoti, le 18 jun 2008 à 00:25:52Bonjour, je suis client chez free depuis 3 mois et malgré 56dB d'atténuation je n'ai quasi aucun pb pour avoir la tv via adsl2+ avec ma freebox v5 et la box HD associée.
Je peux regarder la tv en mode normal (pas en HD) et aussi la regarder en bas débit tout en regardant une autre en bas débit sur mon PC en mode multipostes, toutefois j'ai observé -ce soir- après que ce dernier cas ait bien fonctionné 2heures que ça décrochait régulièrement. J'ai noté que mon débit (grace au menu de la box HD) était de 4,950 Mbits avec un nombre d'erreurs très élevé, j'ai donc coupé électriquement les 2 box et au démarrage j'ai constaté que mon débit était de 4,470 Mbits avec cette fois un nombre d'erreurs très faible (évolution très faible des erreurs) et je n'avais plus de pb en regardant les 2 chaines bas débit.
En fait j'ai le sentiment que si on met la box sous tension alors que la ligne est nickel, le débit est élevé et il semble le rester ! , et si pour une raison quelconque la ligne se dégrade les pb arrivent alors...
En espérant que tout ceci t'aide a résoudre ton pb. Répondre à erictoti | 29 cotealos, le 19 jun 2008 à 12:09:25Salut voici mes caractéristiques aurais je la télé?
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : CAM59 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : CAMBRAI
Longueur de ligne : 3713 mètres [+]
4/10 sur 3713m
Affaiblissement : 55.695 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 1212 kbps (152 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 1198 kbps (150 ko/s) Répondre à cotealos |
|
|
|
|
|