|
|
|
|
[VBA Access] vérifier si un form est ouvert
Dernière réponse le 22 aoû 2009 à 21:53:37 zenon, le 15 mar 2006 à 15:04:18Bonjour,
Petite question débile qui m'énerve:
J'ai un formulaire avec une liste déroulante comportant la liste des médecins. Je clique sur un nom pour choisir l'un d'entre eux.
Si le médecin recherché n'est pas encodé, j'ouvre le Form "médecins" qui me permet d'encoder le nouvel enregistrement.
J'aimerais, lorsque je referme ce formulaire encoder directement les données dans le Form précédent pour que l'utilisateur n'ait pas à recommencer la sélection dans la liste...
Pas de problème si ce formulaire est ouvert...
Mais s'il est fermé, j'ai un message d'erreur.
Comment peut-on vérifier si un formulaire est ouvert avant d'exécuter le code?
Salut,
Private Sub Commande1_Click() Dim monform For Each monform In Forms MsgBox monform.Name Next End Sub Et celui-là énumère tous les formulaires de la base courante (ouverts ou fermés) : Private Sub Commande1_Click() Dim monform As AccessObject Dim dbs As Object Set dbs = Application.CurrentProject For Each monform In dbs.AllForms MsgBox monform.Name Next End Sub Ca irait ? A+ Blux "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait" |
Bin, pas tout à fait...
|
L'essai: "NomDuForm.Name" renvoie une erreur
|
Bonjour zenon,
Private Sub ExecuteRoutine_Click() On Error GoTo Err_ExecuteRoutine_Click Dim objForm As AccessObject, dbs As Object Set dbs = Application.CurrentProject For Each objForm In dbs.AllForms If objForm.IsLoaded = True Then MsgBox objForm.Name & " est ouvert." Else MsgBox objForm.Name & " est fermé." End If Next objForm Exit_ExecuteRoutine_Click: Exit Sub Err_ExecuteRoutine_Click: MsgBox Err.Description Resume Exit_ExecuteRoutine_Click End Sub Lupin
|
Merci à tous les deux.
|
Bjr,
|
Je sais que le dernier post date de + d'un an mais si ca peut aider quelqu'un ... voilà une solution pour déterminer si un formulaire est ouvert ou non (solution obtenue dans l'aide sur ActiveForm).
|
Bon, là, je réponds très longtemps après le début de ces messages, mais ça peut servir à ceux qui passeront par là :
|
[quote="Kiwijinshi"]Bon, là, je réponds très longtemps après le début de ces messages, mais ça peut servir à ceux qui passeront par là /quote
|