Rechercher : dans
Par :

[XP] Ordre de tri dans les boites de dialogue

Dernière réponse le 1 jun 2007 à 17:12:05 Doudi911, le 15 mar 2006 à 15:02:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

j'ai un soucis que je n'arrive pas à résoudre, sans doute aurez vous la solution...

Config :Windows XP Edition Familliale.

L'ordre de tri, dans les boites de dialogue, est à l'envers....

J'explique : Dans l'explorateur de fichier, tout baigne, mes fichiers sont dans l'ordre, les dossiers en premier, puis les fichiers, dans l'ordre de 1 à Z.

DAns les boites de dialogue (par exemple, en faisant fichier/ouvrir), quelque soit le logiciel, quelque soit la boite de dialogue, mes fichiers sont dans l'ordre inverse.
Et c'est super pénible

Alors bien sur, un clic droit dans la liste des fichiers, commande "Réorganisez les fichiers par" / "Nom" et hop, ils sont dans l'ordre.... Mais la fois d'après, rebelote
Et ainsi de suite...

J'ai bien essayé aussi l'affichage en mode "détail", clic sur l'entete de colonne pour classer par nom, puis rebascule en mode "Liste", mais les paramètres ne sont jamais sauvegardés !

ET J'EN AI MARRE ! je vais retourner sous W98, si ça continue !!!

Bon bref, j'espère que quelqu'un pourra me donner la soluce Merci d'avance aux généreux contributeurs

Doudi.

Configuration: Centrino M730 / 1Go RAM / 80Go HDD / Video ATI 64Mo / Windows XP famillial.

Meilleures réponses pour « [XP] Ordre de tri dans les boites de dialogue » dans :
[Windows] Personnaliser la boîte de dialogue 'Enregistrer' VoirPersonnaliser la boîte de dialogue "Enregistrer" ou "Enregistrer sous..." de Windows (XP ou 2000); Plus précisément, il s'agit de personnaliser la colonne de gauche, contenant par défaut les raccourcis (icônes) "Mes documents récents", "Bureau",...
Dual boot Windows XP / Windows Vista VoirRemarque importante : L'utilitaire utilisé dans cette astuce (Vista Boot Pro) n'est plus gratuit. La solution alternative est expliquée dans cette astuce : Réaliser un multiboot Introduction Installer XP puis Vista Installer XP par...
[Windows XP] Nb de messages non lus VoirA l'ouverture de session Windows XP, un message sous le nom d'utilisateur vous indique le nombre de messages non lus dans votre boîte de réception. Ce message peut ne pas être réinitialisé automatiquement par Windows ou afficher un nombre de messages...
Javascript - les boîtes de dialogue VoirQu'est-ce qu'une boîte de dialogue? Une boîte de dialogue est une fenêtre qui s'affiche au premier plan suite à un événement, et qui permet Soit d'avertir l'utilisateur Soit le confronter à un choix Soit lui demander de compléter un champ pour...
VBScript - Les boîtes de dialogue VoirQu'est-ce qu'une boîte de dialogue? Une boîte de dialogue est une fenêtre qui s'affiche au premier plan suite à un événement, et qui permet : soit d'avertir l'utilisateur ; soit le confronter à un choix ; soit lui demander de compléter un champ...
SQL - Tri VoirTri des résultats Il est possible en SQL d'organiser les résultats grâce à la clause ORDER BY. La clause ORDER BY est suivie des mots clés ASC ou DESC, qui précisent respectivement si le tri se fait de manière croissante (par défaut) ou...

1

Stef, le 16 mar 2007 à 13:48:04
  • +1

J'avais le même problème sous Windows 98.

Va dans l'explorateur, clique sur détails pour afficher les fichiers en colonnes. Clique sur la colonne NOM de manière à afficher les fichiers triés par ordre alphabétique.
Laisse la touche CTRL enfoncée et ferme la fenêtre en cliquant sur la croix en haut à droite.
Redémarre Windows.
Sous Windows 98, cela a marché, sur XP je n'ai pas pu tester.

Répondre à Stef

2

merci, le 1 jun 2007 à 17:12:05

Merci à toi l'ami
j'ai longtemps eu ce problème et je n'arrivais pas à le régle

je confirme donc que ça fonctionne sous XP

un grand merci Stef :)

Répondre à merci