Probleme son/tv Home cinema thomson ht 250 sb

Résolu/Fermé
jeufeu4242 - 4 avril 2011 à 11:13
 rufin - 13 févr. 2014 à 16:27
Bonjour à tous. J'ai beau tenter de mettre en pratique tous les conseils lus sur ce forum, rien n'y fait, d'ou ce message.
voila mon probleme: je viens d'acheter un home cinéma thomson ht 250 sb qui fonctionne parfaitement pour la lecture de dvd; Je souhaite "simplement" (j'ose à peine employer ce terme!!) profiter du son de mon hc quand je regarde la tv que je reçois via ma freebox HD. Sauf que voila, j'ai beau tenter tous les branchements possibles et imaginables, rien ne sort du hc quand je regarde la tv. Si une ame charitable pouvait me conseiller, je suis preneur car la je suis vraiment perdu!
ma tv est recente (lcd de 2010) avec toutes les entrée/sorties classique pour ce genre d'appareils
Voili voilou, merci d'avance
A voir également:

7 réponses

jeufeu4242 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2011 16
4 avril 2011 à 15:32
merci a toi pour ta réponse rapide !
a priori en y regardant de plus pres je n'ai que des sorties(digitale optique, svideo,hdmi, yuv, peritel...). la seule entrée notée et une entrée "aux" classique avec un cable rca.......
14
bonjour jeufeu4242. je voudrais savoir tu as fais comment pour que ça marche . merci d'avance
0
Bonjour, je possede egalement un thompson HT250SB, c'est trés simple, il vous suffit de connecter un cable audio jack 3.5mm, vous branchez l'ambout rouge et noir sur une des deux entrées du home cinema, et vous connecter le jack a votre téléviseur. Voila :)
0
je cherche une telecommande THOMSON HT250SB Home Cinéma 450W car j'ai perdu la mienne lors d'un demenagement et je ne peux rien faire avec sans telecommande!

du coup mon Home cinema me sert de deco! sos.
si vous connaissez un site qui le vend
***@***
0
Bonsoir tu a fait quoi pour que çà fonctionne s il te plait.
6
Utilisateur anonyme
12 avril 2012 à 21:06
Voila le topo

mon matos : TV LG 42PW451 PLASMA 3D
HOME CINEMA THOMSON HT 250

Apres 4h de branchements dans tous les sens et 2h de recherche sur internet j ai trouvé la solution

1/ Acheter une prise peritel en mode out avec un deux sorties rca noire et blanche cela sert a sortir le son de la tv vers peritel ( c'est la seule possibilité d'avoir le son en sortie de la télé, la prise optique c"est un migmac....) en gros 10 euros
2/ Brancher un cable rca rouge et blanc a la prise aux1 du home cinema et connecter la rca au fiches rca de la peritel rca. rouge sur rouge et blanc sur noir
3/ Brancher un cable peritel au cul de la prise peritel rca jusque le modulateur qui permet d avoir la tele
4/ Brancher un hdmi du home cinema a la tele

Ce qui fait : tv sur peritel donc sur AV et home cinema sur HDMI 1

5/ Passer sur HDMI1
6/ Appuyer sur le bouton SOURCE de la telecommande du home cinema trois fois pour sélectionner sortie audio aux1
7/ Repasser sur AV sur la tv et la ca fonctionne !
8/ Pour regler le home cinema repasser sur HDMI1 et refaites SOURCE jusque DVD
9/ Appuyer sur le bouton SETUP de la telecommande ( CE MODE NE MARCHE QUE SUR MODE DVD AVEC LE BOUTON SOURCE !! )
10/ Faire les reglages et réappuyer sur SOURCE pour remettre en sortie audio1

Voila !
0
pilou59430 Messages postés 136 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011 29
4 avril 2011 à 15:47
re !!

et bien si mes souvenirs sont bon il me semble que sur ta free box sur le cable peritel tu a effectivement 2 fiche RCA que si tu veux tu peux brancher sur ton HC ou tu as plus facil !!!!!

sur ta TV tu as une sortie audio donc si c'est in jack tu prend un cable jack =>RCA et tu le branche sur ton HC

et apres c'est en fonction de tes possibilité sur ton HC et ta TV

donc voila car je pense que de ton HC tu peux le mettre sur ext ou aux et la tu auras le son de ta tv sur ton homme cinéma


j'espere t'avoir aidé

a+
2
jeufeu4242 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2011 16
4 avril 2011 à 21:53
youpi ça marche ! merci 1000 fois car je commençais à etre un peu perdu avec tous ces cables... merci encore pour la rapidité de tes réponses !
2
c bizare j'ai le meme pb mais ça marche pas
0
pairceval Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2012
5 avril 2012 à 12:03
salut
j'ai le même HC que toi et j'ai le même pb!!
qu'elle est la solution qui t'a fais réussir?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pilou59430 Messages postés 136 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011 29
6 avril 2011 à 08:34
de rien si je peux j'aide


au plaisir
1
pilou59430 Messages postés 136 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011 29
4 avril 2011 à 11:31
salut a toi


est ce que tu as une entré video sur ton HC car je ne sias pas si tuas fait ca mais tu branche en HDMI ta freebox tv a ton HC et de ton HC tu vas a ta tv

tien moi au courant !!

a+
0
pairceval Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2012
5 avril 2012 à 12:05
salut j'ai le même pb que le premier posteur
et je voulais savoir s'il fallait que j'achète le cable jack+rca
ou faire les brancehments que tu décris pour le HC (Thomson HT250SB)
0
Bonjour, je souhaiterais savoir si avec cette méthode tu as un son en 5.1 ou 2.1? et si tu es satisfait de ton achat?
Voili voilou merci d avance
0