Problèmes FTP Dlink DNS 323

Résolu/Fermé
isador999 Messages postés 245 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2012 - 4 avril 2011 à 10:20
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 5 avril 2011 à 00:01
Bonjour à tous,

Voilà j'ai un NAS DNS-323. J'ai établi les 5 partages suivants sur mon réseau local

Itunes Johann Moi Kristine Films

Je possède un accès sur chaque partage. Kristine et Johann ont chacun accès à Films, Itunes ainsi qu'à leur partage perso.

Jusqu'ici, tout se passe bien. J'ai ensuite paramétré le FTP pour avoir accès depuis l'extérieur.
Pour le FTP, nous avons tous un accès complet depuis la racine, autrement dit à toute l'arborescence du NAS.
C'est ici que survient le problème. Sur beaucoup de dossiers et de fichiers, FireFTP (v1.99) me revoie le message : "550 Can't Open : No such file or Directory"

Je pourrais supposer un problème de droits sur les partages, mais je ne sais pas trop comment les ré-appliquer, d'autant plus que cela ne se produit pas partout et seulement sur les sous-dossiers, pas sur les partages.
Par exemple, Johann a laissé un fichier dans Itunes la dernière fois, et je n'ai jamais pu le récupérer. Serait-ce parce que c'est lui qui l'a créé ??

D'avance, je vous remercie de bien vouloir essayer de m'aider.

Cordialement




A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
4 avril 2011 à 11:00
Salut,
est ce que ça n'est pas lié à des espaces dans les noms de fichiers ?
0
isador999 Messages postés 245 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2012 17
Modifié par isador999 le 4/04/2011 à 12:14
Actuellement, je ne peux pas vérifier, le FTP est bloqué au boulot.

Mais maintenant que tu me dis cela, beaucoup d'objets (fichiers ou dossiers) non accessibles comportaient des espaces, je pourrai en être absolument certain ce soir.

De plus, il existe un dossier nommé Nas_Prog à la racine.
L'underscore doit être utilisé pour combler l'espace en toute logique.

Mais par contre c'est embêtant, car si mon frère Johann rajoute de la musique, il fait un copier-coller d'une discographie en général. Il ne pourra pas passer chaque fichier en revue pour le renommer...

De la même façon, je peux programmer des téléchargements mais si les fichiers comportent des espaces, c'est foutu .... ?

Merci en tout cas.

Hacker Vaillant, Rien d'Impossible
0
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
4 avril 2011 à 12:15
ouais......
promis on dira rien à hadopi, mais ne t'en vante pas trop quand même.
0
isador999 Messages postés 245 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2012 17
4 avril 2011 à 17:14
Merci de ton hypothèse, mais malheureusement, cela n'a rien à voir avec les espaces, bon nombres de fichiers et dossiers peuvent être ouverts alors qu'ils contiennent des espaces (parfois 2 même).

Je ne vois pas quels tests je pourrais faire pour voir d'où vient le souci..
Et cela n'a rien à voir avec les droits d'un utilisateur, car l'utilisateur Johann a recréé tous les dossiers de musique, et il n'y en a qu'un non accessible.

Enfin bref, là je sais plus trop, je peux toujours réappliquer des droits en SSH à distance, mais j'ai pas trop confiance et on saura toujours pas d'où ca vient.

Enfin bref, si tu as d'autres idées, elles sont les bienvenues !
Merci.
0
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
4 avril 2011 à 18:58
Est ce que tu as encore des fichiers qui ont le problème ou pas ?
Chacun a un compte ftp qui pointe sur les mêmes dossiers, c'est cela ?
De toute façon, je pense que le problème est lié au serveur ftp, pas au client.
Est ce que quand tu affiches la liste des fichiers, tu peux aussi afficher les autorisations sur ces fichiers ?
0
isador999 Messages postés 245 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2012 17
4 avril 2011 à 20:20
Oui, je peux afficher des autorisations et chacun a son compte FTP avec tous les droits
Il reste deux dossiers que je ne peux pas ouvrir (pas du tout dans le même dossier parent)
et un fichier.

Les 3 objets comportent tous des accents '-_-. Sur les films, c'est assez
flagrant, ceux avec accents ne se téléchargent pas du tout, les autres si...
Visiblement, les caractères spéciaux sont acceptés, mais les accents, non.

Je vais demander à mon frère de reposter le fichier, mais sans accents et si ca marche, je passe en résolu. En te remerciant ;)

PS : j'ai également un autre souci, mais je pense qu'il est normal : je ne peux pas définir plus de 10 minutes d'inactivité sur ce FTP, et il décompte l'inactivité même quand je download.. Par exemple, je peux prendre une Iso de 700 Mo que en 3 fois, pas moins, vu qu'il me déco direct au bout de 10 minutes.
0
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
Modifié par brupala le 5/04/2011 à 00:21
l'inactivité:
elle est souvent mesurée par rapport aux actions sur le clavier, donc le download n'intervient pas, je pense.
les accents, oui c'est bien possible aussi, c'est le genre de caractères mal acceptés en dehors de machines windows: il vaut mieux se limiter au jeu ascii 7 bits pour les noms de fichier si on veut les rendre universels et éviter les espaces, les apostrophes, les barres obliques les points et virgules ainsi que @ (mais on est moins tenté de les mettre) les seuls caractères spéciaux utilisables sont principalement - et _
http://www.loligrub.be/contrib/tlepoint/BASE/node30.html
0