Rechercher : dans
Par :

Adresse IP et Switch

Dernière réponse le 16 déc 2007 à 22:56:24 amelie, le 15 mar 2006 à 09:48:30 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour je souhaite recupérer les adresses Ip des postes relié a mes switch comment fait on????

j'ai deja essayer plusieurs ligne de commande sans succes mes switch sont des nortel

merci

Meilleures réponses pour « adresse IP et Switch » dans :
Adresse IP Fixe sous Windows XP VoirBien souvent, il est nécessaire d'avoir une adresse IP fixe, en particulier dans le cas où on a un réseau comptant plusieurs PC chez soi. Pour cela, il faut récupérer ces informations en faisant : Démarrer Exécuter et taper « cmd » puis...
Comment connaitre son adresse IP publique ? Voiripconfig (sous Windows) ou ifconfig (sous Linux) vous donneront votre adresse IP. Mais si vous êtes derrière un routeur qui fait du NAT, cela ne correspondra pas à votre adresse IP publique. Pour cela, il faut utiliser des sites externes. Voici...
Comment changer son adresse IP ? VoirDeux cas possibles Connaître son IP Changer d'IP (cas d'une IP dynamique) Solution alternative : masquer son IP L'adresse IP est une série de chiffres, soit: L'adresse IP que vous utilisez pour vous connecter au routeur (Réseau...
Adresse IP VoirSommaire Qu'est-ce qu'une adresse IP Déchiffrement d'une adresse IP Adresses particulières Les classes de réseaux (obsolète) Classe A Classe B Classe C Attribution des adresses IP Adresses IP réservées Masques de sous-réseau Interet...

1

ctxlp2002, le 15 mar 2006 à 10:01:35

Bonjour,
essayer avec une commande dos : ipconfig /all

Répondre à ctxlp2002

2

amelie, le 15 mar 2006 à 10:17:05

Non mais quand meme je ne suis pas abruti j'ai deja essayer!!
Quelqu'un si connait en MIB avec une console SNMP je peut remoter au ip brancher sur mon switch!!

Merci

Répondre à amelie

5

ctxlp2002, le 15 mar 2006 à 12:05:07

Je ne pense pas, qu'en ayant des réponses comme les votres, que vous puissiez attendre une aide quelconque, vous êtes vraiment "trop aimable".

Répondre à ctxlp2002

3

floxi, le 15 mar 2006 à 10:54:52

Un sipmle scanner ne pourrait il pas sufir pour récupéré les adresse de t'es potes? Flox

Répondre à floxi

4

amelie, le 15 mar 2006 à 11:08:36

Non un simple scan ne suffit pas il faut s'attaquer a la mib si quelqu'un si connait g des switch nortel et il faut retrouver les ip des postes genre un menu remote IP dans ce genre!!!

merci

Répondre à amelie

6

PeJo, le 15 mar 2006 à 13:07:30

Salut,
ici c'est un forum on y discute et on essaye de rester poli (même si quelque fois c'est difficile).
Pour ton problème, je ne connais pas bien la marque de ton switch, cependant sur cisco on a une commande qui se nomme show arp (je te laisse le soin de découvrir ce qu'est l'address resolution protocol) essaye sur ton switch.
Bon courage et préviens nous au cas ou cela marcherai.
Bon courage

Répondre à PeJo

7

floxi, le 15 mar 2006 à 13:20:09

Un sipmle scanner ne pourrait il pas sufir pour récupéré les adresse de t'es potes? Flox

Répondre à floxi

8

amelie, le 15 mar 2006 à 13:21:32

Non en faite tous ce qui est ligne de commande g deja essayer et ca marche pas!!
en faite je souhaite savoir ou se trouve la mib d'un switch ???SVP

MERCII

Répondre à amelie

9

PeJo, le 15 mar 2006 à 13:28:26

Ok
mais par défaut la table ARP est gardé en mémoire 3 minutes seulement, alors il faudra faire un ping sur tes adresses de broadcast et seulement après consulter le cache ARP.
Cependant, c'est bizarre qu'avec un utilitaire comme ipscan par exemple cela ne fonctionne pas.
Bon courage

Répondre à PeJo

10

amelie, le 15 mar 2006 à 13:55:51

Sinon quelq'un a des infos sur la mib ip remote adress svp merci bcp

Répondre à amelie

11

brupala, le 15 mar 2006 à 16:00:20

Salut,
Amelie, stp ,
1 -essaies d'avoir un peu plus de patience avec ceux qui te répondent, ils sont là pour rendre service et améliorer tes connaissances bénévolement et ils ne sont pas à ton service.
2- la mib privée d'une machine est fournie par son son constructeur, point barre (c'est pas le nom du constructeur ;-).
3- il existe des mibs publiques notamment la mib 2 rfc 1213. tous les bons gestionnaires snmp en sont pourvus.
4- tu confonds les niveaux d'adresse.
un switch ne mémorise dans sa "mac address table" que des adresses mac, pas les adresses ip des machines.
pour relier les adresses mac aux adresses ip, il faut en plus aller lire la table arp des routeurs. et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

12

brupala, le 15 mar 2006 à 16:30:08

Exemple pour la mib du baystack 470:
http://www130.nortelnetworks.com/cgi-bin/eserv/cs/main.jsp?cscat=SWDETAIL&SoftwareOID=339429 et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

13

Damien, le 28 mai 2007 à 14:43:57

Bonjour,
Quelqu'un saurait t'il comment récupérer la table des ip des machines connectées à un switch Cisco 1900?
Merci d'avance

Répondre à Damien

14

brupala, le 28 mai 2007 à 23:09:18

Là il va falloir que tu comprennes un truc :
un switch comme le 1900 travaille au niveau 2 , il enregistre les adresses mac dans ce but , mais se fout totalement des adresses ip (niveau 3) .
donc ,
impossible de trouver une table des adresses IP connectées.

et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

15

julien, le 29 mai 2007 à 02:35:30

Bonjour,

Il me semble avoir déjà vu des softs qui, en envoyant des broadcasts, sont capables de récupérer l'ensemble des adresses ip d'un réseau. Je crois qu'il y en a un qui s'appel ip ultra scan.
à vérifier

Julien

Répondre à julien

16

jmr, le 16 déc 2007 à 22:56:24

Bonsoir,
Je ne sais si cela résoudra ton problème, mais il existe un prg freeware qui s'appelle look@lan ou lookatlan...
Il m'a déjà permis de me dépatouiller dans des cas de ce genre...

Répondre à jmr
Collection CommentÇaMarche.net