Compatibilite disque dur extern Mac/Windows

Résolu/Fermé
Max_hfr - 3 avril 2011 à 18:42
 Max_hfr - 3 avril 2011 à 19:38
Bonjour,
j'ai achete un disque dur externe je possede un mac mais aussi des ordinateurs sous windows. Mon disque dur est actuellement formate pour windows et je veux le reformater pour que je puisse l'utiliser sur mon mac.
voila ma requette:
Y aurait-il un moyen de faire en sorte que je puisse utiliser mon disque dur a la fois sous mac et sous windows?
merci d'avance
A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
3 avril 2011 à 19:24
Bonjour,

C'est un problème classique: le support informatique (clé USB, disque dur, ...) est formaté NTFS d'où un accès en lecture et pas en écriture depuis ton Mac.

Solution gratuite 1: formater le support depuis le Mac en "MSDOS FAT". Inconvénient: taille maximale des fichiers: 4Go

Solution gratuite 2: MacFUSE

Solution gratuite 3: NTFS Mounter (ne marche que sur Mac OS X 10.6 (plus de détails ici...)

Solution payante 1: MacDisk
Le support est formaté Mac OS Etendu et c'est sur le PC que tu installes MacDisk afin qu'il puisse lire ce format.
Inconvénient: le logiciel est à installer sur chaque PC que tu visiteras avec ton support. Solution: créer une petite partition MSDOS sur laquelle tu mets le logiciel d'installation MacDisk afin que le PC que tu visiteras puisses récupérer l'exécutable d'installation de MacDisk.

Solution payante 2: Installer sur ton Mac un des logiciels suivants:
NTFS-3G for Mac
Paragon NTFS pour Mac

Voir aussi la réponse de Françis, alias Sanspseudo:
Plus de détails...

Ritchi
2
Si j'utilise la premiere solution gratuite ca voudra dire que je pourrais copier maximum 4go de fichier depuis windows ou 4go par transfert?
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
3 avril 2011 à 19:37
4Go: c'est la taille max d'un fichier acceptée par ce format
0
ok merci beaucoup c'est quasi- parfait :P bonne soiree
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2011 à 19:25
Bonsoir,

Oui, c'est possible. Les méthodes sont expliquée dans ce message :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17554614-utiliser-un-disque-dur-externe-sur-pc-et-mac#2

Bonne soirée
0