Blocage du PC / Ordinateur se bloque / Système gelé (freezes) VoirPour régler ce problème, il faut d’abord connaitre les raisons qui font qu'une machine peut se bloquer. Le terme "freeze" est parfois utilisé pour indiquer que le système est "gelé".
Si les solutions ci-dessous ne sont pas suffisantes, une...
Disk boot failure - Insert system disk and press Enter VoirLe message d'erreur «DISK BOOT FAILURE INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER», «Disque non système» ou «No system disk» signifie que l'ordinateur n'a pas trouvé de système d'exploitation sur lequel démarrer (booter).
Les causes de ce message d'erreur...
[Bootloader] Dual boot : changer le système démarré par défaut VoirPour changer le système démarré par défaut suivant votre "bootloader" il vous faut :
(toutes ces manipulations sont à exécuter en tant que "root")
Pour LILO
Pour GRUB
Pour LILO
Éditer votre fichier de configuration...
Système d'exploitation VoirDescription du système d'exploitation
Pour qu'un ordinateur soit capable de faire fonctionner un programme informatique (appelé parfois application ou logiciel), la machine doit être en mesure d'effectuer un certain nombre d'opérations...
Système d'Information VoirNotion de Système d'Information
Une entreprise crée de la valeur en traitant de l'information, en particulier dans le cas
des sociétés de service.
Ainsi, l'information possède une valeur d'autant plus grande qu'elle contribue à l'atteinte
des...
Introduction aux systèmes AS/400 VoirIntroduction à l’AS/400
AS/400 est une gamme de mini-ordinateurs IBM apparue début février 1987.
Dans l’informatique de gestion d’IBM, il existe trois gammes d’ordinateurs :
les gros systèmes (appelés MainFrame), ES/9000, sous le système...
En gros, c'est un systeme qu'on embarque, a bord d'une voiture, d'un avion, d'un PDA,...
Ca a des contraintes propres (processeurs differents, temps de reponse, fiabilite, ...)
Voila en 2 mots...
Dans les systeme embarque on va beaucoup parler de temps réel
des application qui doit réagir très rapidement
avec des niveau de sécurité très importante
je viens de faire une formation a rennes une "licence pro : "Système embarqué dans l'automobile "
qui nous on donner les principe et l'étude complète des système embarqué
et je suis actuellement dans une boite d'ingénieur des système embarqué
si tu veut des détail ou même pousser des question a se sujet je te propose de nous retrouve (tout les ancien étudiant de la formation et ainsi que les nouveaux )
Salut. je suis eleve ingenieur en 4 ieme annee en systeme embarque. j aimerais correspondre et echanger des connaissance avec toutes personnes exercant dans ce domaine...merci mon mail est kkbr21@yahoo.fr
Ba...ca depend...
Dans un avion. controler l'altitude, avoir un pilote automatique, une reaction quasi immediate en cas de probleme de reacteur...
Dans une voiture, reguler l'arrivee d'essence, le gps (enfin pour ceux qui en ont ;-) , l'autoradio a egalement un systeme embarque, l'ordinateur de bord,...
Salut David, Salut Teebo
Un système embarqué ce n'est pas seulement un ordinateur tel qu'on le connait. La station internationale qui tourne autour de la Terre est maintenue en orbite grace à tout un paquet de systèmes embarqué. Plus terre à terre le système qui sera bientôt dans les voitures pour te dire que tu vas trop vite et limitera ta vitesse, le système gps qu'il y a déjà sur certains véhicules sont des systèmes embarqués.
Claude