Bootcamp: Switch windows => mac impossible.

Résolu/Fermé
Overdrive - 3 avril 2011 à 17:09
 Overdrive - 3 avril 2011 à 18:19
Bonjour,

Voilà, Je suis sur ma partition windows (pré installer avec bootcamp normal..) et je voudrait retourné sur ma partition mac OSX. Mais je n'y arrive pas.


Normalement en tenant ALT au démarrage, je devrait pouvoir choisir la partition à démarer, ça fonctionnait bien, la ça marche plus.

Dans le panneau de config, il devrait y avoir un icone "Démarrage" ou "Bootcamp" j'ai aucun des deux... dans le menu démarrer/tout les programme, j'ai un dossier "Démarrage" mais celui-ci est vide.

Avez vous une solution pour forcé le démarrage sous mac OSX?

J'ai tenté le ALT avec un clavier mac USB & bluethoot, aucun des deux ne fonctionne.


Merci.
A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
Modifié par _Ritchi_ le 3/04/2011 à 17:47
Bonjour,

Avec un clavier USB, je te propose d'appuyer en permanence sur la touche X au redémarrage du Mac. Cela devrait l'obliger à démarrer sous Mac OS X.

Si c'est inefficace, alors je commencerais à m'inquiéter de savoir si il existe toujours une partition Mac OS X sur mon Mac. Ressort ton DVD d'installation et démarre dessus (démarrage avec appui sur ALT ou C) puis ressort du programme d'installation et vérifie que ta partition Mac oS X est toujours OK sur ton disque dur: utilise dans la barre de menu le menu "Utilitaires -> Utilitaire de disque"

Ritchi
0
Merci de ta réponse.

Je ne savait pas pour l'astuce du X au démarrage.

J'ai résolu le problème en réinitialisant la PRAM. ça a redémaré directe sous mac OSX sans aucun problème.

Je vais dorénavant laissé ma partition mac en démarrage par défaut. Histoire de ne plus avoir ce problème.

C'est assez étrange quand même. On aurait dit que le PC freezais au lancement.
J'ai vérifier ça en insérant un CD et en essayant de l'éjecté, ça prend pas longtemps normalement, la, ça prenait facilement 30 seconde avant que l'action soit pris en compte.

J'ai même tenté le C pour choisir de booté sur le CD, pas de réaction.

Je pense refaire un clean install un de ces 4, j'ai mon backup TimeMachine de toute façon.

Enfin bon, problème reglé, merci à toi. :)

Désoler pour la mise en page du sujet, ça à merdé à l'envoi, apparemment.
0