Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Dossier PREFETCH [Résolu]

pépita - Dernière réponse le 4 janv. 2012 à 23:49
bonsoir. Pour vider le dossier Prefetch, c'est bien par l'explorateur qu'il faut passer, pour aller sur "poste de travail? parce que sinon on ne tombe pas dessus.
Lire la suite 

Dossier PREFETCH »

Suggestions
19 réponses
Réponse
+4
moins plus
et surtout si vous le faites manuelement ne SURTOUT PAS SUPRIMER LE FICHIER LAYOUT ki doit rester dans le dossier prefetch
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,

utilises un programme comme Ccleaner il te fera le travail, plus efficacement et plus rapidement ;-)

¤Telecharges et installes ceci, dans la colonne de gauche cliques sur "erreurs" coches toutes les cases, puis cliques en bas sur "chercher des erreurs" une fois finit, cliques sur "reparer les erreurs" et tu aura un message pour sauvegarder ta base de registre tu dis "oui" puis tu recommences jusqu'a ce qu'il te trouve plus d'erreurs

CCleaner:
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html

¤Relance Ccleaner ,vas dans l'onglet "nettoyeur" present sur la gauche, decoches la derniere case (Avancé si elle est cochée) puis cliques sur "lancer le nettoyage"

Ou en passant par demarrer, executer, tapes: cleanmgr ,tu coches toutes les cases puis "suivant" puis "ok.

A++
pépita - 15 mars 2006 à 09:49
Bonjour, le travail est déjà fait, alors, vu que je l'ai passé ccleaner, et aussi cleanup 4, celui là en cliquant directement sur "cleanup", sans autre vérification, j'ai vu que ça m'embarquait encore des trucs. Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Tu tapes C:/Windows/Prefetch, tu tombre dessus, vide-le et redémarre.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Par contre, avec ccleaner, j'ai d'abord commencé par le nettoyage avant de corriger les erreurs, je ne sais pas si le sens a une importance. Si oui, faites le savoir. svp merci
pépita - 15 mars 2006 à 14:23
Et c'est dans "rechercher" qu'on doit taper C:\Windows\Prefetch ?
Yoan- 15 mars 2006 à 14:29
Démarrer > Executer
pépitapépita - 15 mars 2006 à 17:06
OUi, et comment on fait pour le vider, une fois qu'on est tombé au bon endroit ? faut tout deviner ici, on dirait qu'on est censé tout savoir d'avance comme si on était des pros. Où il faut cliquer ? svp merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ne t'emballe pas s'il te plaît.
Je t'ai indiqué ce qu'il fallait faire au post <3>
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Et c'est pas vrai qu'on peut tout virer, je viens de lire ailleurs, qu'il faut garder le dossier Layout.ini, et pour supprimer, je vois pas où il faut cliquer, c'est pas écrit, je ne vais pas appuyer bêtement n'importe où, au risque de dérègler des trucs.
Yoan- 15 mars 2006 à 17:34
Ce que tu ne dois pas supprimer ne se supprimera pas.
boulepate62- 15 mars 2006 à 19:07
Utilises le logiciel que je t'ai donné, pourquoi tu cherches à comprendre ce que tu ne comprends pas ?!
Yoan- 15 mars 2006 à 19:13
Ah j'avais pas lu entièrement, non seulement si vraiment quelque-chose ne doit pas se supprimer tu ne pourras pas le supprimer, mais en plus, le fichier layout.ini s'efface sans problème.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
salut,on ma parlé kil falait vider le dossier prefech,es vrai?je c komen le trouvé mai avan de faire la manipulation je prefere savoir si c reelement vrai pour ne pa effacer des programme et etre embeté apres?merci de votre reponse
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci,cara, je vais essayer:Iam a beginner
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
j'ai supprimé le dossier prefetch par erreur et je n 'arrive pas a le reinstaller que faire ????
jo62 - 4 janv. 2012 à 23:49
Il faut bien comprendre à quoi sert le dossier prefetch (C:\WINDOWS\Prefetch):

Lorsque vous lancez un programme, il fait: traitements ---> chargements disque ----> traitements ---> chargements disque etc.

Au premier lancement du programme, Windows va analyser (pendant 10 secondes) quels fichiers le programme accède, et les note dans un fichier dans le dossier prefetch.

Lors des lancements suivants, lors des phases de traitement du programme, Windows en profitera pour aller chercher à l'avance les fichiers dont le programme va avoir besoin.
Résultat: Un lancement plus rapide des programmes.

En plus de cela, le système prefetch est également actif lors du démarrage de Windows, afin de tracer les chargements de fichiers au démarrage (et optimiser le démarrage de Windows).

Enfin, le défragmenteur de Windows peut également utiliser les informations du dossier prefetch, afin de placer les fichiers les plus utilisés lors du démarrage, en début de disque, pour améliorer encore les performances.

Il est inutile de purger ce dossier, car Windows le limite à 128 fichiers de toute manière.

Supprimer le contenu de ce dossier ne fera donc que réduire les performances de Windows.
Désactiver la fonction prefetch vous privera également des améliorations de performances apportées.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « dossier PREFETCH » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?