Open 1 chez Orange : plus d'un mois de retard

Fermé
Lindsay86 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011 - 3 avril 2011 à 12:39
Lindsay86 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011 - 8 avril 2011 à 18:17
Bonjour à tous,

C'est en désespoir de cause que je viens poster sur ce forum, ne sachant plus que faire pour que mon dossier progresse.

Cela fait plus d'un mois que je suis sans téléphone, Internet et TV, la faute à Orange (France Télécom) qui est incapable d'effectuer une simple installation de ligne et assigné le bon numéro de téléphone.

Je m'explique:
depuis le 28 février j'ai souscris en magasin une offre Open 1 (le tout en un de Orange avec téléphone mobile et fixe, internet et tv), en effet j'ai déménagé et l'endroit où je me trouve ne peut bien recevoir que cet opérateur (au niveau internet), du coup je me suis dis pourquoi pas changer (j'avais la formule Tout-en-un-ideo de chez Bouygues avant) et prendre une formule tout en un.

Premier couac en magasin, la vendeuse "empotée" saisie deux dossiers, donc je me retrouve avec deux numéros de téléphone. Pensant au départ que cela ne poserai pas de souci et que le problème se résorberai de lui même j'ai laissé faire.

Les techniciens de France Télécom sont venu à mon domicile le 7 mars pour installer ma ligne dont le numéro de téléphone se terminait par ....9884 (cette information a son importance pour la suite). Ils m'indiquent que je devrais attendre encore une bonne semaine pour qu'Internet fonctionne, soit le 15 mars.

Le 14 mars je reçois un sms m'invitant à brancher ma Livebox car tous les services sont maintenant actifs, or quand je la connecte rien ne se passe. Je réitère .. toujours rien.

J'appelle donc le 700, depuis mon mobile (le premier appel d'une longue série!) pour savoir ce qui se trame sur ma ligne.Et là on m'annonce d'une part que le numéro que les techniciens ont détecté n'est pas le même que le service client d'Orange a en sa possession pour mon adresse (celui qu'ils ont se termine par ...2156). Je leur mentionne le fait que lors de mon achat la vendeuse avait fait une mauvaise manipulation, donc que c'est pour cela que j'avais deux numéros, mais que celui qui se terminait en ...9884 était bien le bon. Du coup le commercial me dit qu'il faut relancer une commande et que cela prendrait 72h maximum.

Je patiente donc et 72h plus tard toujours rien, je rappelle donc le 700 , à qui je dois raconter une nouvelle fois mes péripéties (soit disant tout est noté dans mon dossier^^) , on me fait "poireauter" plus de 40 minutes en ligne (je vous parle même pas des hors forfaits) pour finalement me dire qu'il y a encore des erreurs sur ma ligne,que celle-ci a été désactivée et qu'il faut la recréer et que mon accès internet a été attribué à un autre numéro (un grand n'importe quoi!!) et qu'il faut que j'attende encore 10 à 15 jours que le problème se résolve.

Depuis le 17 mars, tous les jours, je téléphone à Orange : à chaque fois, l'interlocuteur que j'ai en lige me répond des choses de plus en plus abracadabrantes, incompréhensibles et inadmissibles, en ne donnant jamais une date butoire pour l'installation de ma ligne et de mes services.

J'en ai assez, je passe plus de temps avec ce service client au téléphone qu'avec ma propre famille, ils compensent avec des gestes commerciaux (minutes supplémentaires pour le hors forfait causé à cause des appels passés à leur service client depuis mon mobile ... presque 25 euros) qui leur revient directement puisque je réépuise ce crédit en les rappelant.

Le comble c'est qu'ils m'ont prélevé 102,46 euros, le 28 mars dernier (je n'ai à ce jour toujours pas les services à part le mobile), somme que je ne pouvait pas refuser de payer , sous peine d'avoir ma ligne (pas encore existante je le rappelle) coupée. Pour explication, ils m'ont dis que comme mon mobile était actif ils considéraient que c'était un tout.

Le 29 mars, ma ligne était sensée être active, étant à l'étranger à ce moment je n'ai pu le vérifier, mais en rentrant et en branchant ma box toujours pas d'internet. Je rappelle en furie le 1er avril et on m'annonce que le transfert n'a pas été fait et ... qu'il faut relancer la commande et .. qu'il faudrait que j'attende 10 à 15 jours!! Encore !!

Les commerciaux que j'ai eu en ligne ont tous envoyé des messages de ma situation au service réclamation qui n'a pas encore donné suite à mes demandes (mais je n'ai pas grand espoir), j'ai été voir en magasin mais là non plus ils n'ont pas été compétent.
J'ai même menacé d'aller à une association de consommateur mais je ne sais pas comment rédiger mon courrier.

Orange temporise, joue la montre et semble réinitialiser ma demande à chaque appel téléphonique. L'opérateur, via sa plateforme d'appels, me raconte des salades à chaque fois différentes et édifiantes.

Je ne sais vraiment plus quoi , si vous avez vécu la même situation que moi, si vous avez saisi une association de consommateurs, si vous avez envoyé un courrier au service réclamations d'Orange et surtout si vous avez eu gain de cause, je vous serai des plus reconnaissantes de l'aide apportée.

Merci par avance.
A voir également:

3 réponses

Lindsay86 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011 1
4 avril 2011 à 09:43
Bonjour,

Personne n'a vécu une telle expérience? :(
1
bonjour, je rencontre les même problèmes chez orange, sauf que j'ai déjà une ligne et internet chez orange, j'ai fait ma demande pour l'offre OPEN 1 par internet, depuis le 14.03, quelle erreur ! que des incompétents, mon dossier est truffé d'incohérences d'après un conseiller en boutique que j'ai fini par aller voir. Après avoir était annulée 2 fois, sans doute par un magicien de chez orange, ma commande n'est toujours pas satisfaite. Un coup, la ligne TV n'est pas construite, une autre fois l'activation n'a pas été faite, pour le mobile, j'ai eu du réseau une fois, pendant ............au moins 1 minute et demie, puis après plus rien , tous les services avez été verrouillés,(encore un tour de magie) enfin je pourrais lister un tas d'anomalies ou personne n'y est pour rien !(chez orange) Je ne peux pas apporter de solutions, mais je tenais à témoigner. Peut-être faut -il porter plainte contre orange ? Comment peut on demander un dédommagement à Orange pour tous ces inconvénients ?
Babou
0
Lindsay86 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011 1
8 avril 2011 à 18:17
Bonjour Babou,

Depuis hier j'ai mes services actifs. Je pense d'une part que cela est du au fait que je les ai menacé de porter plainte contre eux (ça peut y jouer), le lendemain je recevais un courrier me signifiant que la demande se lancait.
D'autre part je me suis inscrite à un forum Orange (http://www.forum-orange.com/viewtopic.php?pid=412764#p412764) où j'ai exposé mon problème dans les moindres détails et le lendemain le voyant qui jusqu'à présent clignotait désespérément rouge commença à clignoter en orange.
Moins de deux jours après j'avais Internet, alors qu'à la base on me donnait encore une date approximative.
Je vous conseille de vous inscrire sur ce forum, d'expliquer au mieux votre souci et il sera gérer au plus vite.
J'attends juste de recevoir ma première facture pour apprécier du remboursement dont je dois bénéficier (et oui après cette aventure je n'ai plus confiance en eux) , donc je ne crie pas totalement victoire encore.

Voila j'espère que pour vous il y aura une issue positive.

A bientôt.
0