Problème avec subwoofer et haut parleur

Fermé
ed14 - 3 avril 2011 à 01:09
 ed14 - 4 avril 2011 à 00:01
Bonjour, je viens de remettre mes baffles et le suboofer sur le pc, mais il n'y a que 2 baffles sur 5 qui fonctionnent, et je n'entend pas non plus le subwoofer


ma carte mère est une asus m4n68t-m (micro atx)


merci de m'aider

3 réponses

Kazu-al Messages postés 63 Date d'inscription samedi 2 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2011 1
3 avril 2011 à 01:26
Si c'est ton contrôleur audio est du Realtek, tu dois avoir une petite icône en forme de haut parleur orange à côté de l'horloge windows (barre des tâches ? je sais jamais son nom)

Double clique dessus (gestionnaire audio realtek), configuration du haut parleur -> 5.1

Essaye sinon de cocher "haut parleur surround", ou "surround virtuel" pour simuler la stéréo en signal 5.1
0
en faite j'ai juste le haut parleur pour le volume et une autre icone "via hd audio deck

et dans cette même icone, quand je fais le test pour les baffles, il n'y en a que 2 sur 5 qui fonctionnent, le subwoofer ne fonctionne pas non plus
0
Kazu-al Messages postés 63 Date d'inscription samedi 2 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2011 1
3 avril 2011 à 02:06
Aaaargh, VIA.... une belle daube

https://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/Traitement-Audio/stereo-audio-windows7-sujet_128161_1.htm

Par contre le sub devrait fonctionner, même en 2.0. Tu as branché le kit de son sur une seule prise jack, ou plusieurs?
0
en faite pour le raccordement pour le subwoofer au pc, j'ai le branchement dans le subwoofer et 3 prises jack de l'autre coté du même câble que j'ai branché dans le pc
0
Kazu-al Messages postés 63 Date d'inscription samedi 2 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2011 1
3 avril 2011 à 02:52
Ok donc si j'ai bien compris, tes enceintes sont reliées au subwoofer, qui lui est relié par 3 prises jack au PC.
Seulement voilà, la majorité des flux audio (mp3, divX etc...) sont en stéréo.
Il te faut alors tester ton kit sur une source audio en AC3 (genre un film encodé en mkv avec l'audio encodé en ac3) en n'oubliant pas de régler aussi les paramètres de ton lecteur video (VLC, MPCHC...) en lui disant que tu possèdes du 5.1 et non pas du 2.0

Après, le VIA, ça fait longtemps que j'ai lâché l'affaire.... vois sur le net en tapant par exemple "via hd audio deck 5.1" ou "via hd audio deck problème 5.1" etc...
0
ok merci d'avoir répondu, en faite c'était un home cinema que j'avais acheté il y a 7ans et le prix était intéressant donc je me suis lancé sans penser aux problèmes style "la majorité des flux audio (mp3, divX etc...) sont en stéréo. "

je vais essayer ce que tu me conseils

P.s: sur mon ancien pc, le subwoofer fonctionnait
0
Installe le pilote de ta carte mère.
Parfois ça aide pour les connexion "son, internet, ecran".
0
En faite les pilotes on déjà été installé, c'est pour ça que je ne comprend pas
0