Free.fr + session php ?

Résolu/Fermé
psaikopat Messages postés 339 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2008 - 14 mars 2006 à 19:43
antoine9298 Messages postés 101 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2014 - 14 juil. 2013 à 19:46
Bonjour a tous,

J'aimerai savoir s'il est possible d'utiliser les sessions php chez free ?

J'ai créer un site avec des sessions et donc voila l'erreur qui me balance ...


Warning: session_start(): open(/var/www/free.fr/c/4/d.zo.c/sessions/sess_a52cc02425ba458951d52c457839d9c1, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in /var/www/free.fr/c/4/d.zo.c/index.php on line 1

Warning: session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /var/www/free.fr/c/4/d.zo.c/index.php:1) in /var/www/free.fr/c/4/d.zo.c/index.php on line 1

Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /var/www/free.fr/c/4/d.zo.c/index.php:1) in /var/www/free.fr/c/4/d.zo.c/index.php on line 1


Merci d'avance ...
A voir également:

17 réponses

psaikopat Messages postés 339 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2008 14
14 mars 2006 à 20:04
Suffit de créer un répertoire sessions a la racine du site




Dsolé
16
Bonjour je suis pas un tres bon pro de l'ordi.mais je voudrais savoire comment faire pour cree un repertoire sur le serveure (FREE).vous avez dit a la racine .mais ou a la racine ? svp c urgent.merci davence
c pour recevoir les informations sur votre serveur PHP.merci davence
0
antoine9298 Messages postés 101 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2014 6
14 juil. 2013 à 19:45
c'est le repertoire parent: le seul qui n'est pas contenu dans un autre(le repoertoire / ) sous windows c'est C:\ et sur free c'est : /
0
antoine9298 Messages postés 101 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2014 6
14 juil. 2013 à 19:46
et pour le creer il te faut un ftp (par exemple filezilla ).
0
Bonjour, j'ai u la meme ereur
Free est un hebergeur assez particulier pour els session il faut créer un repertoire "sessions" a la racine de ton ftp pour que les sessions soient pris en compte.
https://php.developpez.com/faq/?page=sessions#sessions_free

Cordialement,
Tentsuken
9
keke21410 Messages postés 494 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2014 40
16 avril 2010 à 23:00
Merci, ca m'a été très utile, et c'est simple, vous faite sur filezila par exemple :

Connexion

Puis, dans la colonne listant vos dossiers free, cliquez droit, créer un nouevau dossier que vous nommez sessions (pluriel) un repertoir c'est un dossier pour ecux qui posait la quesiton !
0
Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 266
15 mai 2007 à 11:53
Cela signifie simplement que ton script PHP a envoyé du contenu HTML avant d'envoyer l'entête (headers).

Cela peut être un simple espace avant la balise de début :
 <? header(...) ?>
au lieu de
<? header(...) ?>


4
Salut,

Le scrip PHP n'arrive pas à ecrire dans le répertoire "sessions" à la récine ou $_SERVER["DOCUMENT_ROOT"].
La solution consite à créer ce répertoire et le probleme doit être résolu.

Lybil
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
<?php
session_start();

//connection à la base de données
mysql_connect("ftpperso.free.fr","********","******");
mysql_select_db("*******");
$entrees = mysql_query("SELECT * FROM diver") or die(mysql_error());
$donnees = mysql_fetch_array($entrees);
$day=$donnees['miseajourd'];
$month=$donnees['miseajourm'];
$year=$donnees['miseajourY'];
?>

<html>

<head>
<title>Robouis ¤ Le site officiel</title>


Voici le début du code de ma page robouis.free.fr
Merci
2
J'ai résolu mon problème. Je m'excuse du dérangement. Il y avait en fait un espace avant le <?php. Merci
Ciao
0
Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 266 > Rob
17 août 2008 à 13:52
Ce n'est pas comme si je l'avais dit ici :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2146318 free fr session php#3

.......

0
comment ca?
2
merci à tous pour toutes vos infos.problèmes résolus grace au répertoire SESSIONS!!!
2
Bonjour,
J'ai vu que le problème était résolue mais je ne comprend ce qu'il faut faire a la racine du site. Faut t'il juste envoyer un doSsier avec rien dedans sur le site via FTP ?

Merci

Félix
2
Bonjour,
j'ai le même problème mais le simple fait de créer le dossier sessions à la racine ne suffit pas. Il m'affiche l'erreur suivante:

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /mnt/152/free.fr/b/0/robouis/index.php:1) in /mnt/152/free.fr/b/0/robouis/index.php on line 2.

Je ne sais pas si vous savez comment résoudre le problème.
Merci
1
Salut Rob,
J'ai été sur votre site "https://www.google.com" : )
Je pense qu'il doit avoir quelque chose qui soit envoyée avant le "session_start()".
Est-il possible d'avoir les lignes de votre code depuis la premiere ligne jusqu'au "session_start();"
J'a vu qu'il y un saut de ligne avant le "<html>" sur votre ""https://www.google.com" où il y a l'erreur.
A bientot.
Lybil
0
MERCI !
effectivement, sans le dossier sessions à la racine du serveur, ca ne fonctionne pas.
Tout est règlé, merci encore
1
ce que j'aime beaucoup dans le script de Rod(7eme post) dans mysql_connect() est qu'il met ftperso.free.fr comme hote mysql alors ftpperso.free.fr est l'hote ftp de chez free. il faut metre sql.free.fr ;-)
1
abdou4best Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2008 1
17 août 2008 à 13:40
oui oui il faut que tu crier un dossier et tu le nome sessions pour que le script et march bien
--------------------------
http://top2film.free.fr
1
voi pas le raport entre mysql et sessions
1
tu px me donné un domaine free.fr?
0
starkam Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2008
18 août 2008 à 11:24
chwi au maroc é comme tu sé j px po créé un mon site sur free.fr kelk1 px m'aidé ?
0
Essaye déjà de faire un effort et de parler français...
0
Merci Marco,
starkam, essaie de d'exprimer de manière plus correct car j'ai déjà beaucoup de mal a comprendre le lien entre mysql et les sessions et plus je ne comprend pas la motié de ce qui est ecris.
je peux t'aidé mais il faul que tu me dise exactement ce qu'est ton problème et français ;-).

A+++++++++++++++++++++++++++
0
Petitcoeurshy Messages postés 262 Date d'inscription lundi 15 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2008 42
17 oct. 2008 à 22:16
juste un petit conseil ne met pas de session php partout dans le site tu peux pas le referencer corectement apres fait des session cookie
0