PC infecté sans réaction!jsai plu koi faire!

Fermé
allice94 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 2 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011 - 2 avril 2011 à 21:52
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 - 5 avril 2011 à 16:57
Bonjour a tous! voila je possede un netbook samsung, hier soir jai chopé un virus , et là tout a commencé a bloké, des tas de fenetres se sont ouverte bref la cata! mais MC CAFEE n'est plus actif depuis quelques jours. Ce matin : impossible d'ouvrir internet ni aucun autre programme, jai donc redémarrer en mode sans echec en laissant une connexion mais rien, et Depuis : mon ordi s'allume mais plus aucune connexions internet n'existe (même plus le menu connexion). Je voulais mettre avast ke jai sur une clé pour pouvoir viré ce p***** de virus, mais mes ports usb ne marchent plus, mon lecteur de carte mémoire non plus. Bref mon pc décède koi! Aidez moi , je n'ai pas un sous en poche p)our m'en racheter un. Merci de tout coeur!
A voir également:

11 réponses

Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
3 avril 2011 à 12:04
Bonjour,

pour suivre .....

en attendant tout particulièrement la réponse de Romainguill à la dernière question.

Avec la remarque en plus : quid de ses données persos ?

===

alice, le jour où tu voudras être comprise, tu écriras en français. Avec toute autre langue, il n'y a aucune raison que l'on te comprenne sur ce forum.
3
Excessimo Messages postés 2111 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012 157
2 avril 2011 à 21:58
###############Rogue Killer ###############

[x] Télécharge sur le bureau RogueKiller (merci à tigzy)
https://www.luanagames.com/index.fr.html

[x] ( Sous Vista/Seven,clique droit, lancer en tant qu'administrateur )

[x] Ferme tous tes programmes
[x] Exécute RogueKiller.exe
[x] Lorsqu'il te le sera demandé, tape 2 et valide
[x] Un rapport (RKreport.txt) va apparaître sur le bureau.
* Si le programme a été bloqué, renomme le en winlogon et relance le, ne pas hésiter a essayer de le relancer plusieurs fois, si ça ne marche toujours pas, renomme le en winlogon.exe

Postes le rapport RogueKiller.


############### Malwarebytes' Anti-Malware ###############

On va passer un scan généraliste,

[x] Télécharge Malwarebytes' Anti-malware sur ton bureau.

http://www.malwarebytes.org/mbam-download.php

* NB : pour lancer le téléchargement, cliquer sur Download NOW"

[x] Désactive ton Antivirus pour éviter les conflits

[x] Installe le en laissant les options par défaut ( Cocher seulement " Créer une icône sur le bureau " )

[x] A la fin de l'installation, laisse les 2 cases pour l"éxécution et la mise à jour cochées.

[x] Une fois lancé, clique sur " Exécuter un examen rapide" puis sur " Rechercher "

[x] Clique ensuite sur " Afficher les résultats " puis sur " SUPPRIMER LA SELECTION !!! ". Valide ensuite par " Ok ".

[x] MBAM ouvrira un rapport, copie/colle son contenu dans ta prochaine réponse.

[x] Note : Tu devra peut être redémarrer ton PC, accepte. Le rapport se trouve dans la partie " Rapports/Logs " du logiciel.

[*] Je te conseille de garder Malwarebytes' et de passer des scans de temps en temps, ne pas oublier de le mettre à jour avant un scan.

* (NB : S'il te manque"COMCTL32.OCX" lors de l'installe, alors télécharge le ici : https://www.malekal.com/tutorial-aboutbuster/


===============ZHPDIAG====================

On va faire un diagnostic du PC :

[*]Télécharge ZHPDiag sur ton bureau :

https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

[*]Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.

/!\Utilisateur de Vista et Seven : Clique droit sur le logo de ZHPdiag, « exécuter en tant qu'Administrateur »

[*]Clique sur l'icône représentant une loupe en haut à gauche (« Lancer le diagnostic »)
[*]Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
[*]Héberge le rapport ZHPDiag.txt (qui se trouve sur ton bureau) sur Cjoint, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum :

https://www.cjoint.com/


tuto zhpdiag :
http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html
2
Excessimo Messages postés 2111 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012 157
2 avril 2011 à 22:29
Je tiens à rajouter ceci :

Si tu ne peux accéder à internet fais ceci pour tous tes navigateurs :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640573-desactiver-son-proxy

puis suis les instructions ci-dessus.

;)

@romainguill : Je comprend très bien, merci.
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 795
5 avril 2011 à 16:57
regarde ce sujet pour mettre ta clé en first boot : https://www.commentcamarche.net/faq/7322-booter-sur-cd-changer-sequence-de-boot

au lieu de mettre cd tu met usb bien sur :-)

A+
1
allice94 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 2 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011
4 avril 2011 à 17:14
Scarface merci de me répondre, oui j'ai desactiver le proxy mais ça ne change rien.Il n'y a vraiment plus rien qui marche je suis désemparée...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
allice94 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 2 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011
4 avril 2011 à 17:20
J'éspère vraiment trouver une solution ici, je n'ai pas les moyens de l'emmener en réparation , ni d'en racheter un autre...et c'est mon outil de travail!
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2011 à 17:28
Bonjour, pas de problème, si Excessimo ne revient pas de suite,
un autre Contributeur Sécurité prendra la suite...

:o)

M@thew Modérateur CCM.

0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 795
4 avril 2011 à 18:16
salut j'ai entendu l'appel lol

pour avancer : tu peux transferer sur clé usb roguekiller ?
tu peux ouvrir ta clé usb?

si pas on utilisera autre chose, tu as un autre pc ?
0
allice94 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 2 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011
5 avril 2011 à 13:36
Merci Juju, et bien non ma clé n'est pas détectée sur mon pc, je ne peux pas l'ouvrir , rien faire...et oui j'ai un pc normal en plus du netbook.merci beaucoup, j'attend la suite!je me sens moins seule!lol
0
allice94 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 2 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011
5 avril 2011 à 13:37
Merci a Mathew également!
0
allice94 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 2 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011
4 avril 2011 à 00:29
Bonjour Lyonnais! oh mais j'écris et parle très bien le français, seulement , moi qui ne suis pas une habituée de ce forum, je n'en connaissais pas "la charte" concernant la rédaction des messages. Je suis donc ok pour respecter cette règle qui me parait fondamentale ici! Lyonnais , ma foi, il y a aussi, je le pense, une charte ( et ça dans la vie de tout les jours ) qui stipule que lorsque l'on veut être clair et précis, que l'on veut donner une consigne a quelqu'un, rien ne nous empêche de garder quelques règles de savoir vivre^avec son interlocuteur.Un peu plus de tact et de douceur dans tes mots passerait beaucoup mieux. Après tout , je ne suis jamais venue sur ce forum, et me dire : "allice dorénavant rédige tes messages en bon français que l'on te comprenne mieux", me parait bien plus sympa et bien plus respectueux.
Bref, Si quelqu'un trouve une solution a mon problème car je tourne veritablement en rond avec ce pc...merci de tout coeur par avance!
-1
allice94 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 2 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011
4 avril 2011 à 16:55
Je ne sais plus quoi faire, je suis vraiment dans la mouise! je ne m'y connais pas énormément mais a chaque souci que j'ai rencontré j'ai toujours reussi a m'en sortir mais là, plus rien ne se passe du tout c'est l'horreur ...
-1
Utilisateur anonyme
4 avril 2011 à 17:02
Salut

Tu as fait ce qu'Excessimo t'a demandé?

Je sais que tu avais répondu mais dans un langage plutôt bizarre et illisible qui a été supprimé depuis...
0