Lag jeux steam toute les 2 minutes.

Fermé
Ludolemontois - 2 avril 2011 à 15:07
 Ludolemontois - 3 avril 2011 à 15:34
Bonjour,
Cela fais plusieurs mois que j'ai ce problème de lag toute les 2 minutes...
En moyenne, j'ai un ping de 50-60ms et quand le lag arrive, mon ping monte à 200..
Avant tout allait bien, je ne laguais pas et pourtant je n'ai rien changé depuis.
J'ai attendu un certains moment en me disant que ça irait mieux et voilà que ça ne fonctionne toujours pas au top.
Je suis branché par cable Ethernet.
J'ai nettoyé l'intérieur de mon pc.
Défragmenté mon pc, analysé les virus...
Rien ne fonctionne! Je vous en prie aidez moi!

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
2 avril 2011 à 15:13
Le câble internet est mieux que le wireless en effet, mais cela dépend aussi de ta connexion internet, de ta localisation en France. Si tu a une connexion à 2 méga en plein centre de Paris, c'est mieux qu'une connexion à 3 méga à Dudulle en Champagne XD. Moi j'ai un ping moyen de 40 mais il monte jusqu'à 300 des fois et ce n'est pas jouable. Et puis enfin, il y a également la surcharge des serveurs de jeu et la disponibilité qu'ils accordent à ta connexion. Si le serveur est surchargé, tu aura une mauvais connexion, un peu comme les téléchargements. Et dans ce cas tu ne peux pas faire grand chose désolé :(
En espérant t'avoir aidé.
0
Ludolemontois
2 avril 2011 à 15:22
Merci, c'est gentil de ta part de m'aider, j'habite en belgique^^' Et ou pourais-je savoir combien de méga a ma Connexion?
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2011 à 15:26
Heu alors là je te dirai sur tes papiers de contrats internet. C'est comme les telephones portables, tu dois y avoir le type d'engagement et la connexion qui t'est fournie pour le prix payé. Après je ne sais pas trop dsl. Mais bon, ta moyenne de ko/seconde quand tu telecharge genre sur steam, des demos sur clubic, les patch jeuxvideo.com etc.... c'est combien?
0
Ludolemontois
2 avril 2011 à 15:32
Quand je télécharge, j'ai du 2000kB/s.
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2011 à 15:39
Heu 200 Kos/s ou bien 2 mo/s. Parce que si c'est le 2eme cas comme tu le dis, alors ce sont tes serveurs de jeux qui te font lagguer la connexion. Dans ce cas, essaye de trouver des serveurs proches géographiquement (France, Allemagne etc...), ou bien joue sur des serveurs ou tu a un ping moyen à peu près équivalent au tien (je sais qu'on peut voir cela sur les call of duty par exemple lors e la recherche de partie): cela diminuera les laggs vu que tout le monde a une connexion similaire
0
Ludolemontois
2 avril 2011 à 15:42
Ah voilà quand je joue à css J'ai du 15k/s? merci
0