Rechercher : dans
Par :

Utiliser un avoir dans EBP gestion commercial

Dernière réponse le 30 mai 2008 à 13:44:21 Marquis, le 14 mar 2006 à 15:24:03 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai émis une facture d'avoir dans EBP et je dois facturer un client qui veut payer en utilisant son avoir. Comment faire pour décompter de son avoir le montant de sa nouvelle facture ?

Merci

Marquis

1

DLA, le 24 mar 2006 à 16:34:43

Salut;

Puisque tu poses cette question, je suppose que tu utilises l'onglet "réglement" de la facture (ou de l'avoir) en question.
Dans ce cas, évidemment, il faut créer un mode de réglement que tu peux appeler "Avoir", ainsi, lors du réglement de la facture nouvellement émise, il faudra solder d'abord l'avoir avec le mode de réglement "Avoir" par exemple -120.55€, pour la facture nouvellement émise par exemple de 598.55 €, pour le réglement, dans l'onglet correspondant, tu mettras en premier ligne de paiement le mode de réglement "Avoir" avec le montant (dans l'exemple 120.55 €, puis en 2ème ligne le mode de réglement (par exemple "Chèque" avec le monant 478.00 €).
Ce qui fait qu'en mode de réglement "Avoir", le solde est à 0, en mode de réglement, il n'y a qu'un chèque de 478.00 € et l'avoir, ainsi que la facture sont soldés.
Il faut pratiquer de même quand un client paie plusieurs factures avec un seul chèque ou cate. En effet, si tu soldes chaque facture avec le mode de réglement et le montant de la facture, au moment de faire tes remises en banque, tu te retrouves avec des chèques ou cartes que tu n'as pas en réalité.
En espérant avoir répondu à ta question.

a+
DLA

Répondre à DLA

2

Marquis, le 28 mar 2006 à 15:25:12

Ok merci mais pour créer le mode de réglement avoir je choisis quel type ? Il n'y a pas le type avoir, juste chèque-espece-cb-...

Merci !

Répondre à Marquis

3

DLA, le 28 mar 2006 à 15:32:25

Salut;

Le mieux, tu choisis "ecart" pour le type

A+
DLA

Répondre à DLA

4

jo, le 14 jun 2007 à 21:58:20

Bonsoir
moi je cherche juste comment on fait un avoir ,pour annuler une facture au client et lui refaire une autre,ainsi que comment fait on pour imprimer directement une facture sans avoir a faire imprimer selection facture perso puis imprimer
ebp compta 2007
merci d'avance

Répondre à jo

5

to59, le 11 déc 2007 à 23:32:03

Por effectuer un avoir il suffit de créer une nouvelle facture en mettan devant le prix du ou des articles concernés par cet avoir un moins (-). La facture se trasnformera alors à l'impression en avoir.

Répondre à to59

6

tahani, le 30 mai 2008 à 13:44:21

Bonjour, je désire faire un avoir d'une partie de la facture (sur deux articles) comment faire??
De plus lorsque j'imprime les mots "soit en frs" apparaissent comment les retirer de ma page?
MERCI

Répondre à tahani