Que search.babylon.com disparaisse

Résolu/Fermé
Ewi - Modifié par Ewi le 2/04/2011 à 14:16
 Ewi - 3 avril 2011 à 12:55
Bonjour à tous,


j'ai un problème similaire à plusieurs autres que j'ai déjà croisé sur ce forum même, mais je n'y ai pas trouvé de réponses..


C'est au sujet de Babylon, je l'ai installé comme beaucoup, désinstallé comme certains autres. J'ai réussi à supprimer la toolbar.


Mais il y a une chose que j'aime bien avec Firefox, c'est ouvrir un nouvel onglet (ctrl+T), d'écrire par exemple 'google' et Paf! ça m'emmène sur Google: Magic !


Mais plus maintenant ! Dis donc ce bougre là, je récupère une page:
http://search.babylon.com/?babsrc=adbartrp&AF=14885&q=google


ça peut paraître anodin, mais personnellement, ça me dérange royalement.


Si quelqu'un peut me dire quoi faire, j'en serai très content, merci :)


A bientôt.


4 réponses

pols12 Messages postés 1143 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019 119
Modifié par pols12 le 2/04/2011 à 17:55
Ok. Merci. :)
Donc tu dois bien pouvoir l'annuler dans about:config.

Tu utilisais la config par défaut pour ta recherche ? Si oui, pour toutes les lignes
browser.search en gras, fais bouton droit, réinitialiser.

Je pense notament que
browser.search.searchEnginesURL

devrait avoir
https://addons.mozilla.org/%LOCALE%/%APP%/search-engines/ 

pour valeur. ;)

As-tu regardé dans le gestionnaire d'extension de firefox si une extension Babylon y était présente ?
2
Oui, il y en avait une et je l'avais supprimer, ce qui n'avait pas régler le problème.
Mais j'ai fait comme tu as dit au dessus, en réinitialisant, et en effet ça a bien fonctionné, le search babylone a disparu, ouf!

Merci beaucoup :)
du coup, quand j'ouvre un onglet (page vierge) que je tape quelque chose dans la barre d'url en haut, ça m'envoie directement sur google, contrairement à avant où ça m'envoyait sur un site quelconque (par exemple, quand je mettais facebook, ca m'envoyait sur facebook sans rien demander, si je mettais 'je m'ennuie' ça m'envoyait sur le site jemennuie.com).

Est-ce que par hasard tu sais ce que je dois faire pour récupéré ce truc magique ? :)

Mais merci beaucoup déjà, pour la solution précédente !
0
pols12 Messages postés 1143 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019 119
2 avril 2011 à 14:24
Salut
Je ne connais pas Babylon. Pourrais-tu me dires comment tu l'a installé ?
Tu l'a désinstallé depuis le gestionnaire de modules complémentaires ? Si non, essai de le faire, s'il apparait dans la liste.
Regarde s'il n'est pas dans les options.

Si c'est un logiciel à part, regarde dans l'ajout de suppression des programmes.
Sinon, tu peux regarder aussi dans about:config

Je te donne plein de pistes non détaillé, je suis désolé. Mais je ne connais pas Babylon, donc je ne peux pas te dire comment il s'installe et donc où le supprimer. Dis moi où tu l'as eu, et je pourrai peut-être te préciser. ;)
1
Babylon est un logiciel de traduction que tu installes sur le PC, je l'ai téléchargé à partir du site officiel 'babylon.com'. Et en plus, ça ajoute une barre d'outil sur firefox.

dans ajout de suppression des programmes, je l'ai désinstallé, mais la toolbar n'a pas disparu. Donc, je l'ai supprimé, maintenant c'est okai.

Par contre, dans la liste des moteurs de recherche, ça y est toujours, je ne peux pas l'enlever.

Je viens d'essayer about:config et il y a des 'extensions.babylontoolbar qui aparaissent et des browser.search. je n'y connais pas grand chose, et je ne sais pas quoi faire avec ça.

J'espère avoir pu te renseigner un peu plus ^^
0
pols12 Messages postés 1143 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019 119
3 avril 2011 à 12:45
Pour que la barre intelligente devine les adresse, toujours dans about:config
keyword.enabled

doit avoir pour valeur
false

(double-click dessus pour changer ;) )
1
Parfait !

Tout est réglé merci beaucoup pols12 :)

J'ai bien noté tout ce que tu m'as dit, je ne me ferais plus avoir désormais ^^
Donc tout va bien maintenant, et je t'en remercie encore!


A bientot peut-être ;)
0