|
|
|
|
Bonjour,
personnellement j'utilise la fonction matricielle {=Somme(si((mazone1=moncritèrenum)*(mazone2=moncritèrealpha);1;0))}les accolades sont obtenues par une validation CTRL+SHIFT+ENTER de la formule.
cordialement |
|
bonjour
je voudrai faire la formule NB si avec deux critères. tu peux toujours faire : nb.si(plage;"x")+nb.si(plage;"y") si c'est bien pour compter les occurences. toujours zen
|
la formule de gbin est bien + simple et repond aussi a ce que je voulais faire,
mais j'aurais prefere trouver un operateur "ou " pour une formule de ce type: =countif(plage,"text1" ou "text2") desole j'utilise une version en anglais de excel.. le countif = nb.si et la virgule remplace le ; evidemment le "ou" serait a remplacer avec un operateur (un caractere) du type || ou un truc du genre. qui permettrait d'eviter de retaper toute la sequence countif(plage1,xxx)+countif(plage1,xxx) alors qu'on fait appel a la meme fonction et qui plus est, sur la meme plage... Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
|
Je voudrais faire a peu près la meme chose, mais avec deux plages différentes.
J'ai essayé la formule de gbin et ca marche pas :( , ca additionne les chiffres de la plages 1 et ceux de la plage 2 alors que je voudrais les chiffres qui répondent à la condition de la plage 1 et la plage 2 en meme temps. J'espere avoir expliqué assez clairement ce que je veux faire. |
bonjour Cris
essaie ceci si j'ai compris ton souci : il faut que les 2 plages aient la même taille et que les valeurs "x" et "y" soient situées sur la même position relative. =SOMME((plage1="x")*(plage2="y")*1) c'est une formule matricielle à valider par ctrl +maj + entrée toujours zen |
Merci gbin, la formule marche trop bien :)
Derniere petite requete, si je cherche une valeur "tout" dans la plage1, est ce que je met quelque chose entre les guillemets? J'ai essayé de mettre * mais ca ne marche pas. J'ai aussi essayé de laisser les guillemets vides, sur 3 formules identiques que j'ai ecrite il n'y en a qu'une qui marche et pas les deux autres (!!!). Merci d'avance, @+ |
bonjour
si je cherche une valeur "tout" dans la plage1, est ce que je met quelque chose entre les guillemets? Si tu ne veux pas faire de sélection dans la plage1, formulé autrement, il me semble que : =NB.SI(plage2;"y") devrait faire le calcul ? J'ai essayé de mettre * mais ca ne marche pas. Tout à fait normal, car il teste la valeur de la cellule égale au caractère "*" et non à n'importe qu'elle valeur. J'ai aussi essayé de laisser les guillemets vides, Dans ce cas, il recherche les cellules vides, sans aucune valeur. sur 3 formules identiques que j'ai ecrite il n'y en a qu'une qui marche et pas les deux autres (!!!). Elles doivent être "presque" identiques car les mêmes formules donnent les mêmes résultats comme en mathématique ! Bon test &@+ toujours zen |
Bonjour
Pour être plus précis je souhaite dans le cadre d'un planning calculé le nembre d'heure mensuel que chaque personne fait. ces heures ont une equivalence en lettre par exemple M (pour matin) = 7 H de 7h du matin à 14h, je dois attribué plusieurs M à plusieurs personnes dans différent lieu j'ai 6 lieux. Aussi pour identifier l'horaire à faire et le lieu j'utilise : M1,M2...M6. chaque association du M et d'une lettre vaut 7 heures aujourd'hui la formule pour avoir la somme de tout les M sur une ligne je fais formule suivante : NB.SI(plage;"M1")*7+NB.SI(plage;"M2")*7+NB.SI(plage;"M3")*7+NB.SI(plage;"M4")*7+NB.SI(plage;"M5")*7+NB.SI(plage;"M6")*7 J'ai une dizaine de lettre différente encore a placer de la même manière. Je ne sais pas si c'est possible mais j'ai besoin de faire plus court car au bout 6 lignes de formules je ne peux plus enregistrer ma page. existe-t-il quelque chose du type : NB.SI(plage;"M1"+"M2"+...+"M6")*7 qui permettrait qu'à chaque fois qu'un M... existe la valeur 7 soit ajouté au total final ? et de la même manière pour B,N,L,S,D.... En sachant que B=6.5: N=10, total final sur la même cellule. j'espère avoir été plus clair. Merci d'avance de votre réponse Cordialement jean-louis |
bonjour
j'utilise : M1,M2...M6. chaque association du M et d'une lettre vaut 7 heures... NB.SI(plage;"M1")*7+NB.SI(plage;"M2")*7+NB.SI(plage;"M3")*7...J'ai une dizaine de lettre différente encore. Comment faire simple quand on a épuisé la complexité, il me semble que c'est l'objet de la question. C'est pourtant plus simple de faire ainsi : =NB.SI(plage;"M*")*7 Toutes les valeurs qui commencent par "M" seront prises en compte avec le caractère "*" et si tu ne veux que limiter sur un caractère quelconque il faut utiliser "?". toujours zen |
Bonjour
Merci cela marche du tonnerre, mais est ce qu'une autre méthode est possible ? amicalement jean-louis |
Bonjour
j'ai également un problème de formule Excel Voilà, j'ai deux colonnes: A B X 1 Y 0 Z 0 Z 4 Y 0 X 2 Je cherche une formule qui pour chaque lettre de la colonne A me compte le nombre de cases différentes de 0. Ex: pour X: la formule doit inscrire 2, pour Y: 0, pour Z: 1 Pouvez vous m'aider? Je vous remercie!!! |
|
bonjour
Je suppose que tes données sont de A1 à B24. En D1 tu saisis le code que tu veux totaliser. Dans la cellule de totalisation tu mets la formule suivante : =SOMME(($A$1:$A$24=$D$1)*($B$1:$B$24<>0)*1) et tu valides avec CTRL + MAJ + ENTREE cette formule matricielle qui sera ainsi mise entre crochets { formule } et fonctionne très bien. Si tu veux additionner les sommes de la colonne B, tu peux faire de la même façon : =SOMME(($A$1:$A$24=$D$1)*($B$1:$B$24)) Tiens nous au courant des tests... toujours zen |
bonjour, j'ai le même prbl sur excel :
voilà j'ai 2 plages b9:b86 contenant des chiffres 1 1 1 1 2 2 2 2 3 3 3 ...... et la plage t9:t86 contenant les chiffres 1 1 2 2 5 6 4 8 ..... je voudrais afficher le nombre de cellule contenant 1 sur la plage a9:a86 ET sur la plage t9:t86, pour mon cas ça devrai donné 2 Je vous remercie d'avance. j'ai essayé nb.si mais ça marche pas sur 2 plages. |
|
bonjour simo,
Si tu avais essayé de comprendre les formules précédentes tu aurais vu que c'était assez simple : =SOMME(($B$9:$B$86=1)*($T$9:$T$86=1)*1) et tu valides avec CTRL + MAJ + ENTREE cette formule matricielle qui sera ainsi mise entre crochets { formule } et fonctionne très bien. Excel regarde dans chacune des plages, qui doivent être de même taille, le nombre de cellules de même rang qui satisfont au critère (=1) et pour avoir le nombre on multiple par 1 (*1). toujours zen |
si j'ai éssayé mais ça donne 0 au lieu de 2 |
|
bonjour
si j'ai éssayé mais ça donne 0 au lieu de 2 Vérifie la formule que tu as saisie et elle doit être incorrectement encodée. Toutes les parenthèses sont obligatoires à la bonne position, mais je viens de vérifier et c'est correct. L'addition se fait sur les cellules de même rang, c'est-à-dire qu'il faut à la fois b10=1 et t10=1, sinon c'est zéro. sinon, si tu veux les 1 sur les deux plages quel que soit la position, c'est ceci : =SOMME(($B$9:$B$86=1)*1)+SOMME(($T$9:$T$86=1)*1) à toi de voir ce que tu recherches... et tiens nous au courant. toujours zen |
Merci, c logique cke tu m'a expliké là mé ça marche pas non plus si tu veux jt'envoi le doc poour voir toi même |
bonjour
OK tu peux le mettre sur http://cjoint.com/ et donner le code lien fourni et je regarderai ce qui ne fonctionne pas. @+ toujours zen |
j'ai mis le doc sur cjoint.com, Merci |
| 03/01 10h47 | Formules de Base 2 | Bureautique |
| 06/02 00h35 | bureautique | Excel |
| 12/06 03h04 | Créer rapidement un planning de congés simple [Excel] | Bureautique |
| 25/10 13h35 | Nombre premier | Langage C |
| 20/02 09h41 | La formation en ligne | e-RH et management |
| 24/06 16h42 | Excel nb.si plrs criteres | 1 |
| 20/05 11h40 | Pb EXCEL #valeur et nb.si (plusieurs critères | 21 |
| 07/11 17h20 | [EXCEL] fonction Somme.si - 2 critères | 6 |
| 06/02 20h38 | EXCEL NB.SI | 5 |
![]() | Excel Viewer - Avec Microsoft Office Excel Viewer 2003, vous pouvez ouvrir, afficher et imprimer des classeurs Excel (fichiers XLS ), même... | Catégorie: Tableur Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Autopano SIFT - Autopano-SIFT est un logiciel venant en complément de logiciels tels que Hugin afin de permettre de réaliser très... | Catégorie: Retouche photo Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Blender pour Mac - Blender est un logiciel libre permettant de modéliser en 3D, de créer des animations, d'effectuer des rendus réalistes ou de... | Catégorie: 3D Licence: Open Source |
![]() | Pack de compatibilité Microsoft Office 2007 - En installant le pack de compatibilité pour Microsoft Office 2000, Office XP ou Office 2003, vous pouvez ouvrir, modifier et... | Catégorie: Bureautique Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Flight Simulator2002/2004 Expansion - | Catégorie: Jeu vidéo PC | 24.95 € Amazon.fr |
![]() | Apple iPod Nano 4 | Catégorie: Lecteur MP3 | 135.10 € Amazon.fr |
![]() | Fujitsu Siemens Amilo Si | Catégorie: Ordinateur portable | 884.00 € Pixmania |
![]() | Fujitsu Siemens 250 Go | Catégorie: Disque dur | 97.09 € Compufirst |