|
|
|
|
Répondre à JvDo
|
La formule de gbin est bien + simple et repond aussi a ce que je voulais faire,
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
|
Je voudrais faire a peu près la meme chose, mais avec deux plages différentes.
|
Merci gbin, la formule marche trop bien :)
|
Bonjour
|
Bonjour
|
Bonjour
=NB.SI(plage;"M*")*7 Toutes les valeurs qui commencent par "M" seront prises en compte avec le caractère "*" et si tu ne veux que limiter sur un caractère quelconque il faut utiliser "?". toujours zen |
Bonjour
|
Bonjour
=SOMME(($A$1:$A$24=$D$1)*($B$1:$B$24<>0)*1) et tu valides avec CTRL + MAJ + ENTREE cette formule matricielle qui sera ainsi mise entre crochets { formule } et fonctionne très bien. Si tu veux additionner les sommes de la colonne B, tu peux faire de la même façon : =SOMME(($A$1:$A$24=$D$1)*($B$1:$B$24)) Tiens nous au courant des tests... toujours zen |
Bonjour, j'ai le même prbl sur excel :
|
Bonjour simo,
=SOMME(($B$9:$B$86=1)*($T$9:$T$86=1)*1) et tu valides avec CTRL + MAJ + ENTREE cette formule matricielle qui sera ainsi mise entre crochets { formule } et fonctionne très bien. Excel regarde dans chacune des plages, qui doivent être de même taille, le nombre de cellules de même rang qui satisfont au critère (=1) et pour avoir le nombre on multiple par 1 (*1). toujours zen |
Bonjour
=SOMME(($B$9:$B$86=1)*1)+SOMME(($T$9:$T$86=1)*1) à toi de voir ce que tu recherches... et tiens nous au courant. toujours zen |
Bonjour
|