rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[Disque Dur] Perte de mon RAID 0

Posté par S.T., le mardi 14 mars 2006 à 13:58:49
Bonjour,

J'ai créé un RAID 0 (Strip) avec mes disques durs. J'y ai installé XP et plein de trucs, ca marchait très bien mais....
un jour en redémarrant, mes disques sont détecté, mais au moment de détecté le RAID, il me dit qu'un des disques manque et m'ouvre le "Bios" de configuration du RAID.

Après plusieurs redémarrages, débranchage et rebranchage de disques, toujours le même problème.

Ensuite, comme un boulet que je suis, j'ai défait le RAID pour tenter de le refaire, forcement, maintenant le nouveau Raid est détecté, mais c'est comme si mes disque étaient vierge.

Voila mes 2 questions:

1. Y a-t-il un moyen de récupérer mes données ou de reconfigurer le vieux raid?

2. Si non, j'ai fait un backup système il y a pas mal de temps.
Puis-je restaurer le système sur un autre ordi pas en raid ou il faut que je le fasse sur celui d'origine en créant un nouveau RAID?

Merci d'avance.
Configuration: Matériel: 

Carte mère: Abit KG7-RAID 
Disques Durs: 2* 40 Gig IBM
Répondre à S.T.  Signaler ce message aux modérateurs
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Ultimate Boot CD 4.1.1Ultimate Boot CD - Ultimate Boot CD (UBCD) est un CD bootable contenant une panoplie d'outils pouvant se révéler d'une grande utilité lorsque...Catégorie: Système
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Microsoft .NET Framework 2.0 (x86) 2.0Microsoft .NET Framework 2.0 (x86) - Le package redistribuable de Microsoft .NET Framework 2.0 installe le runtime .NET Framework et les fichiers associés requis...Catégorie: Librairies (DLL)
Télécharger JKDefrag 3.34JKDefrag - JKDefrag est un logiciel de défragmentation pour Windows 2000, XP, 2003 et Vista. Par rapport au défragmenteur fourni...Catégorie: Optimisation
Télécharger Disk Defrag 1.4.15.306Disk Defrag - Votre système peut rencontrer divers problèmes courant notamment des plantages à répétition, la lenteur lors de lu lancement...Catégorie: Optimisation
Plus de logiciels gratuits sur « [Disque Dur] Perte de mon RAID 0 »