Impossible d'installer 7 sur mon DD neuf

Fermé
pag - 2 avril 2011 à 00:50
 pag - 2 avril 2011 à 23:38
Bonjour,

J'ai un gros problème. J'ai tué mon disque dur dernièrement (160Go, 5400rpm, sata). Du coup j'ai racheté un DD plus gros (WD 500Go 7200rpm, sata).
J'ai créé une clé usb bootable en suivant les instructions (parce que en plus j'ai tué mon lecteur dvd), j'ai lancé la bête. Donc l'installation se lance, mais au moment de partitionner le disque (j'en choisis une de 30 Go), il m'annonce le message

"Le programme d'installation n'a pas pu créer de nouvelle partition système ni localiser une partition système existante. Consultez les fichiers journaux d'installation pour plus d'informations"

Bon par contre j'ai deja essayé de partitionner le disque a partir de l'invite de commande, de le formater dans tous les sens, et même essayer d'installer Ubuntu (j'ai parcouru le forum et essayer les astuces de certains). Rien y fait! Meme Ubuntu ne s'installe pas jusqu'au bout!!

Est ce que par hasard vous auriez une idée? J'ai meme essayé de mettre ce DD sur le pc d'un ami, afin d'y installer l'os a partir de son ordi mais ca n'a pas marché!! :(

I need help

thx u guys!
A voir également:

4 réponses

koolmint Messages postés 113 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015 43
2 avril 2011 à 01:58
Bonsoir.

Ton cas me paraît étrange. Si ton disque dur n'a pas de problème mécanique et si tu l'as correctement connecté en sata, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas y installer ton windows 7. Soit ton disque est défectueux, soit tu l'as mal installé ou mal formaté. Toutefois, comme ton bios semble le reconnaître, le problème doit venir d'ailleurs.
Bien que tu aies choisis d'installer windows 7 en usb, ne peux-tu essayer en iso gravée sur dvd ? A titre indicatif, il vaut mieux graver l'iso de windows en x2. Cela n'a peut-être rien à voir mais çà peut aussi être une piste.

Voilà pour l'instant tout ce qui me vient à l'idée. En tout cas, j'ai également un WD de 500 Go et je n'ai jamais eu de problème pour installer windows 7 ou même une distri de linux.

Je ne prétends pas apporter une solution mais plutôt suggérer des solutions.
Bonne continuation.
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
2 avril 2011 à 02:46
Bonjour,
Essayer de le partionner avec Easeus, cela devrait s'effectuer sans problème.
Il est en anglais mais pas difficile à comprendre pour s'en servir.
Attention à bien partitionner surtout et bien tout controler.
0
admiralc Messages postés 1815 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 140
2 avril 2011 à 03:22
Bonjour,
donne la marque et la configuration de ton pc, ce sera plus facile d'essayer de t'aider.
0
Merci de vos reponses. Pour le gravage de Dvd, je l'ai deja fais en x2 mais il y a un bruit redondant au niveau du lecteur optique et le dvd ne tourne pas. Donc j'en déduit que je ne peux plus compter sur mon lecteur!

Sinon ma config c'est un hp pavilion dv7-1100 ef.
la config est ici: http://www.ldlc.com/fiche/PB00079060.html

Sinon je ne pense pas que ce soit un probleme de mon nouveau disque dur, puisqu'il m'a été envoyé par la poste, bien emballé et par un revendeur serieux!

Ensuite pour le formatage je vais essayer Easeus mais mon beauf m'a deja aidé a partitionner le DD a partir de l'invite de commande sans réussir (et pourtant c'est un pro j'ai l'impression)!
Enfin bon je vais essayer Easeus et je vous dirais ca!

merci
0