Rechercher : dans
Par :

[configuration dhcp sous fedore linux]

Dernière réponse le 23 nov 2007 à 09:39:29 sami, le 14 mar 2006 à 09:33:55 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour
je suis coincé dans la configuration du dhcp sous fedora linux, je ne sais pas quoi modifier dans le fichier dhcpd.conf et d'où obtenir toutes ces adresses. Enfin comment savoir si ma connexion ethernet marche?
Quand j'utilise la fonction: ifconfig, j'obtient une adresse ethernenet hardware différente de celle de la carte connectée.
merci

Meilleures réponses pour « [configuration dhcp sous fedore linux] » dans :
Linux – REDHAT - Service et configuration du noyau VoirL’objectif de cet article est : Charger, afficher et supprimer les modules du noyau Afficher les informations de configuration système dans le système de fichier /proc Configurer des paramètres d’exécution avec le système de fichier...
[Bootloader] Dual boot : changer le système démarré par défaut VoirPour changer le système démarré par défaut suivant votre "bootloader" il vous faut : (toutes ces manipulations sont à exécuter en tant que "root") Pour LILO Pour GRUB Pour LILO Éditer votre fichier de configuration...
[Fedora Core] Compléter l'installation de la Fedora VoirCompléter l'installation de la Fedora Core 1 - Yum Extender (Yumex) 2 - Téléchargeons les paquetages complémentaires 3 - Installons les paquetages téléchargés 4 - Les codecs Win32 5 - Les cas de Mplayer, VLC, Kaffeine 6 - Le format Real 7...
Le protocole DHCP VoirDéfinition du terme DHCP DHCP signifie Dynamic Host Configuration Protocol. Il s'agit d'un protocole qui permet à un ordinateur qui se connecte sur un réseau d'obtenir dynamiquement (c'est-à-dire sans intervention particulière) sa configuration...
Configuration d'un serveur d'un réseau TCP/IP sous Linux VoirIntroduction Dans cette partie , nous allons décrire toutes les étapes nécessaires pour configurer votre réseau TCP/IP sur votre serveur. Tout d'abord, nous verrons les types d'adressage IP, ensuite, nous configurerons vos interfaces réseaux et...
Intranet - Installation du serveur de mail VoirPrésentation de l'installation Le serveur de mail le plus utilisé sous Linux est Sendmail, toutefois celui-ci est très difficile à configurer, ainsi on lui préférera Qmail, un serveur de mail alternatif. Qmail est constitué d'un ensemble de...

1

cede, le 14 mar 2006 à 18:57:51

Bonsoir,

Essaie comme ceci ;

Applications / Outils de système / Assistant à la configuration d'internet

A+.

Répondre à cede

2

nico, le 23 nov 2007 à 09:39:29

Bonjour,

Je suis actuellement en stage, et je vien de monter un serveur dhcp sous fedora.
Je doit configurer le DHCP de façon a ce kil ne donne pas d'adresse ip a certaines adresse mac.
C la premiere fois que je touche a linux alors si kelkun peut m'aider se serait cool .... merci

Répondre à nico