Modifier le dossier d'un utilisateur

Résolu/Fermé
Bilow Messages postés 1022 Date d'inscription samedi 21 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015 - 1 avril 2011 à 16:48
 Utilisateur anonyme - 1 avril 2011 à 17:09
Bonjour !

Sur un serveur où je n'utilise que les terminaux par SSH (donc jamais l'interface graphique), dans mon dossier personnel /home/bilow, il y a plusieurs fichier et dossiers :

.bash_history  .bashrc  .mysql_history  .selected_editor
.bash_logout   .cache   .profile        .sudo_as_admin_successful

J'aimerais savoir si je peux tous les supprimer, et empêcher leur recréation.

Si non, je laisserai /home/bilow tel quel, mais serait-ce possible que, lorsque je me connecte par SSH à distance, mon dossier de départ ne soit pas ~ (/home/bilow) mais un autre dossier (/media/bilow) ?

Parce qu'à chaque fois que je me connecte, c'est-à-dire souvent, je dois effectuer "cd /media/bilow", à la longue c'est ennuyant...

Merci !
A voir également:

3 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
1 avril 2011 à 16:55
Salut,

Édites le fichier ".bashrc" et rajoutes à la fin :

cd /media/bilow

Ce qui devrait te loguer directement dans ce répertoire à chaque connexion ;-))
0
Bilow Messages postés 1022 Date d'inscription samedi 21 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015 117
1 avril 2011 à 16:59
Merci !! :)
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2011 à 17:03
.bash_history  .bashrc  .mysql_history  .selected_editor
.bash_logout   .cache   .profile        .sudo_as_admin_successful


"J'aimerais savoir si je peux tous les supprimer, et empêcher leur recréation. "


Salut, petite question, donc il est impératif de ne surtout pas effacer ces fichiers, non?

Ou bien via SSH la console ne prend pas ses sources dans le répertoire personnel de la machine distante?

Merci de m'éclairer, c'est un complément d'info ;-)
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
1 avril 2011 à 17:07
Salut,

Évidemment qu'il ne faut surtout pas les effacer ;-\

Même si SSH prend certaines infos ailleurs (/etc/ssh/xxx), elle en prend aussi dans le /home de l'$USER qui se connecte (.ssh/ si présent), mais aussi elle a besoin de l'environnement de l'$USER et de ses paramètres ;-)
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2011 à 17:09
Merci :)
0